Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker une tour d'origine HP, possible ?


grider17

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Bon ben autant vous prévenir, je ne suis pas vraiment à la pointe dans ce domaine, donc, soyez indulgent quand je sortirais des monstruosités par pitié...

Alors voilà, je me suis dis que j'allais essayer d'overclocker mon PC, juste histoire d'améliorer les perfs à moindre frais.

J'ai pu remarquer qu'il y avais pas mal de sujets sur mon proc (Q6600) j'essayerais donc de me débrouiller à partir de là.

Mais le problème se situerais au niveau de la carte mère apparemment.

A la base c'était un modele HP a6442.be (http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01440349〈=en&cc=us&taskId=135&contentType=SupportFAQ&prodSeriesId=3677047&prodTypeId=12454)

 

J'ai fais changer le boitier (Antec nine hundred maintenant) et ai ajouté une carte graphique (ATI RADEON 4870 2Go DDR5)

Je voulais savoir si il y avait un autre moyen que de devoir flasher le bios pour y arriver car

pour l'instant, le bios ne me permet pas de faire grand chose donc...

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Je te conseille d'oublier l'overclocking avec la carte mère que tu possèdes. En effet, tu risques de n'avoir que des bios qui soient trop limités pour te lancer dans de bonnes conditions dans cette aventure.

Tu peux sans doute optimiser un peu ton Windows pour qu'il tourne bien et ce sera déjà pas mal et encore plus à moindre frais.

 

Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Moi je te conseil de commencer par aller sur Leboncoin et regarder ce qui est proposé en config carte mère/Processeur/Ram en socket 775 ou 1155 dans ta région ainsi tu pourra installer un vrai PC dans ton boitier flambant neuf.

Ou alors attendre la fin d'année 2011 et te ruer sur les nouvelles cartes mère bi-CPU en socket LGA2011, moi c'est ca que je fait et je pense que ça va dépoter, surtout avec les cartes graphique qui seront sortis d'ici là

 

Citation:

2 - tiens

Valent mieux que

1 - tu l'auras

Modifié par cpassimple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...