Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation portable sous Vista


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une ré-installation assez récente de mon Dell Inspiron 1720 sous Vista, j'aurais besoin d'aide pour optimiser tout ça, notamment :

- Retrouver les droits d'administrateurs sur mn PC ;

- Me débarrasser de la 2ème fenêtre Explorer qui apparait systématiquement pour m'afficher des pubs ;

- Faire apparaître des fichiers cachés ;

- Voir si mon système est bien protégé pour faire des téléchargements ;

- Et toute amélioration recommandée au vu de ma configuration.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Cassiopee ;) ,

 

On va commencer par vérifier s'il n'y a pas eu d'infections depuis nos derniers échanges.

Le rapport que je vais te demander me servira également à connaître les détails dont j'ai besoin.

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton bureau
    - Sous XP : double-clique sur l'icône
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur l’icône puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Suis les instructions à l'écran
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse
  • Clique sur l'icône APPAREIL PHOTO pour copier le rapport, puis colle-le dans ta prochaine réponse
  • Tu peux également trouver le rapport sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

@ +,

Tonton

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton ! :bigglasses:

 

C'est gentil de venir m'aider !

 

J'oubliais une chose : Cette histoire de compte admin me bloque vraiment beaucoup et j'ai essayé le tuto sur Zébulon http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-le-compte-administrateur.html mais le tuto affiche une fenêtre Vista qui devrait apparaitre à l'écran après avoir tapé "lusrmgr.msc", et une fenêtre apparait bien mais avec une croix rouge et un message m'invitant à passer par le panneau de configuration, sauf que pour ce panneau je n'ai pas de tuto donc je ne connais pas la marche à suivre. :-?

Modifié par Cassiopee7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

1. Ton PC est infecté :

 

[MD5.01B96DBED54E0518A3449C001EBEEDEE] - (.Widestream6 - Interest Recognizer for Widestream6.) -- C:\Program Files\Widestream6\spointer\widestream6_air.exe [1281696] => Infection BT (Adware.SPointer)

[MD5.E90C6945764B047620E601B033515E74] - (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe [1966936] => Infection PUP (PUP.OfferBox)

O2 - BHO: Interest recogniser for Widestream6 (powered by Spointer) - {2BEFBCCE-46A6-4950-BCB5-7062EAC6C9C9} . (.Widestream6 - Interest Recognizer for Widestream6.) -- C:\Program Files\Widestream6\spointer\extensions\widestream6_air_ie.dll => Infection BT (Adware.SPointer)

O2 - BHO: OfferBox - {FC0D62C2-9640-4AEB-A5D5-CF25DF11FA8C} . (.Secure Digital Services Limited - OfferBox.) -- C:\Program Files\OfferBox\OfferBoxBHO.dll => Infection PUP (PUP.OfferBox)

O42 - Logiciel: OfferBox Browser - (.Secure Digital Services Limited.) [HKLM] -- OfferBox Browser => Infection PUP (PUP.OfferBox)

[HKCU\Software\OfferBox] => Infection PUP (PUP.OfferBox)

[HKCU\Software\Spointer] => Infection BT (Adware.SPointer)

[HKLM\Software\OfferBox] => Infection PUP (PUP.OfferBox)

O43 - CFD: 07/01/2011 - 15:22:54 - [3583856] ----D- C:\Program Files\OfferBox => Infection PUP (PUP.OfferBox)

O43 - CFD: 05/03/2011 - 18:46:40 - [249372] ----D- C:\Users\Karine\AppData\Roaming\OfferBox => Infection PUP (PUP.OfferBox)

 

Malware (10)

=> je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", où tu seras prise en charge par un helper qualifié et spécialement formé à ce type d'intervention.

 

Pour ce faire :

- ouvre un nouveau sujet via ce lien direct : start-new-topic-f51.html

- en introduction de ton nouveau sujet copie/colle le lien avec le présent sujet, ce qui permettra au helper qui te prendra en charge d'être informé de ce qui a déjà écrit ici.

Tu trouveras ce lien en cliquant sur le n° du présent post.

 

2. Il faudra mettre Java à jour, car les anciennes versions constituent des failles de sécurité. Cette MAJ te sera proposée.

 

3. Profite stp de cette désinfection pour régler les autres points soulevés :


  •  
  • retrouver les droits d'administrateurs sur ton PC
  • te débarrasser de la 2ème fenêtre Explorer qui apparait systématiquement pour affichage de pubs
  • faire apparaître des fichiers cachés
  • vérifier si ton système est bien protégé pour faire des téléchargements
  • toute amélioration recommandée au vu de ta configuration

En effet, certains de ces points sont peut-être liés aux infections existantes

 

4. Une fois la désinfection terminée, ns pourrons faire le point ici, s'il devait subsister d'autres interrogations.

 

Voili, voilou, bonne désinfection et à très bientôt !

Tonton ;)

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

L'UAC de ton Vista est activer ou nom? Si elle est active tu vas toujours avoir une demande de privilèges de sa part.

 

Tu peux commencer par désactiver cette fonction pour un test. Il faut comprendre que c'est une mesure de sécurité que tu enlèves temporairement

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Cassiopee, ;)

 

Content de te revoir ici !

 

Pour répondre à ta question :

  • Panneau de configuration.
  • "Comptes d'utilisateurs"
  • Tu arrives à ton compte
  • Pour te mettre en "administrateur", tu cliques sur "Modifier votre type de compte"

and the tour is joued !

 

Bon dimanche à toi ! :bise2:

 

Edit : en me relisant, je m'aperçois qu'il peut y avoir ambigüité quant à l'icône utilisée... il ne s'agit que d'une bise !

Modifié par Tonton57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'UAC de ton Vista est activer ou nom? Si elle est active tu vas toujours avoir une demande de privilèges de sa part.

 

Tu peux commencer par désactiver cette fonction pour un test. Il faut comprendre que c'est une mesure de sécurité que tu enlèves temporairement

Amicalement:alien2:

Ticlou

Euh, oui mais ça sert à quoi ? :hein: En quoi ça joue sur les droits d'administrateur ?

Parce que ça ne me dérange pas d'avoir cette sécurité supplémentaire, au contraire.

 

Salut Cassiopee, ;)

 

Content de te revoir ici !

 

Pour répondre à ta question :

  • Panneau de configuration.
  • "Comptes d'utilisateurs"
  • Tu arrives à ton compte
  • Pour te mettre en "administrateur", tu cliques sur "Modifier votre type de compte"

Je viens d'aller voir, tout est déjà OK, je ne comprends pas. :-?

 

 

Edit : en me relisant, je m'aperçois qu'il peut y avoir ambigüité quant à l'icône utilisée... il ne s'agit que d'une bise !

Merci d'avoir précisé ! :grin6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...