Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, Cassiopee, ;)

j'aimerais bien commencer par récupérer mes droits d'administrateur

On s'est peut-être mal compris : qu'entends-tu exactement par là ?

En attendant, qq infos sur l'UAC :

@ toute,

Tonton

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Bonjour Cassiopee7, Tonton57,

Cette histoire de compte admin me bloque vraiment beaucoup et j'ai essayé le tuto sur Zébulon http://www.zebulon.f...nistrateur.html mais le tuto affiche une fenêtre Vista qui devrait apparaitre à l'écran après avoir tapé "lusrmgr.msc", et une fenêtre apparait bien mais avec une croix rouge et un message m'invitant à passer par le panneau de configuration, sauf que pour ce panneau je n'ai pas de tuto donc je ne connais pas la marche à suivre. :-?

Ce tutoriel concerne l'activation du compte Administrateur, désactivé par défaut sous Vista.

D'autre part tu es sous Vista Edition Familiale Premium, tu n'as donc pas accès à cette commande uniquement utilisable sous Vista Edition Professionnelle, Entreprise ou Intégrale, d'où l'apparition de cette fenêtre d'erreur.

Si tu veux retrouver les droits administrateur de ton compte, fais ceci :

• Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre d'invite de commande tape net localgroup Administrateurs "Karine" /add puis appuis sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>localgroup<espace>Administrateurs<espace>"Karine"<espace>/add (n'oublie pas les guillemets autour de ton nom de session, Karine est bien le nom de ta session n'est-ce pas ?)
  • Un message de confirmation devrait s'afficher
  • Tape exit pour quitter l'invite de commande.

Si cela ne fonctionne pas, tente en Mode sans Echec.

Cependant, à la lecture de ton rapport ZHPDiag, il apparaît que ton compte est bien reconnu comme Administrateur.

@+

:)

Posté(e)

merci pour vos réponses ! :bigglasses:

On s'est peut-être mal compris : qu'entends-tu exactement par là ?

En attendant, qq infos sur l'UAC :

Je parle du compte admin désactivé par défaut sous Vista, je ne l'ai pas remis après avoir réinstallé mon PC et j'ai déjà été bloquée depuis pour ce motif, mais je ne sais plus en faisant quoi...

D'un autre côté, c'était avant desinfection, donc peut-être que c'est réglé depuis ?

Concernant l'UAC, je ne suis pas emballée par l'idée de la désactiver à moins que ça ne doit absolument nécessaire, car comme tu le sais, je suis loin d'être pro en informatique.

Cependant, à la lecture de ton rapport ZHPDiag, il apparaît que ton compte est bien reconnu comme Administrateur.

Bon, dans ce cas on laisse tomber, je verrai bien si je suis à nouveau bloquée pour ça, je reviendrai expliquer clairement où je suis bloquée et on verra si ça vient de ça ou d'autre chose. ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je parle du compte admin désactivé par défaut sous Vista, je ne l'ai pas remis après avoir réinstallé mon PC et j'ai déjà été bloquée depuis pour ce motif, mais je ne sais plus en faisant quoi...

Si tu as besoin du compte Administrateur, fais ceci :

Etape 1

Sauvegarde de la Base de Registre :

Soit directement depuis Windows, voir ici par Marie :

Soit avec ERUNT de Lars Hederer, voir ici par Chantal11 :

Etape 2 (pour Vista Edition Familiale)

Création de la clé Administrateur dans la Base de Registre :

N.B. : si cette clé est existante, passer à l'étape 3.

• Appuie simultanément sur les touches [Windows] (en bas à gauche sur le clavier) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape regedit puis appuie sur [Entrée]
  • Rends-toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
  • Clic droit sur Winlogon / Nouveau / sélectionne Clé
  • Nomme-la SpecialAccounts et valide
  • Clic droit sur SpecialAccounts / Nouveau / sélectionne Clé
  • Nomme-la UserList et valide
  • Clique sur UserList
  • Dans la fenêtre de droite en face de UserList, clic droit / Nouveau / sélectionne Valeur DWORD 32 bits
  • Nomme cette entrée Administrateur
  • Clic droit sur Administrateur / Modifier
  • Met la valeur à 1 puis valide par OK
  • Ferme la console de registre
  • Redémarre l'ordinateur.

Etape 3

Activation du compte Administrateur :

• Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre d'invite de commande tape net user Administrateur /active:yes puis appuis sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>user<espace>Administrateur<espace>/active:yes
  • Redémarre l'ordinateur
  • Le compte Administrateur apparaît à côté du tien.

Important :

• Ce compte Administrateur possède les privilèges les plus élevés à plein temps (certains fichiers système restent toutefois toujours protégés et inaccessibles). L'UAC est désactivé lorsqu'il est utilisé, ce qui rend le système beaucoup plus vulnérable. Par conséquent il convient de n'utiliser ce compte qu'en cas de besoin précis et de manière ponctuelle, de préférence en ayant désactivé la connexion Internet.
  • Il est indispensable d'attribuer un mot de passe au compte Administrateur.
  • Il ne faut pas naviguer sur Internet avec ce compte.

Pour désactiver le compte Administrateur :

• Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre d'invite de commande tape net user Administrateur /active:no puis appuis sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>user<espace>Administrateur<espace>/active:no
  • Redémarre l'ordinateur
  • Le compte Administrateur n'apparaît plus à côté du tien.
  • Tu peux également désactiver le compte Administrateur en changeant la valeur dans la Base de Registre : clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList, modifier la valeur de l'entrée Administrateur à 0 puis redémarrer l'ordinateur.

Concernant l'UAC, je ne suis pas emballée par l'idée de la désactiver

Tu as raison, il vaut mieux conserver l'UAC. ;)

Explication par Malekal_morte :

Edit : ajout d'une mention à l'étape 2.

Bonne soirée

:)

Modifié par Tibonhomme
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Cassiopee ;) :

[...] Concernant l'UAC, je ne suis pas emballée par l'idée de la désactiver [...]

Tu as tout-à-fait raison : il ne faut pas désactiver l'UAC.

Dans le titre du tuto que je t'ai adressé, apparaît notamment "Désactiver la fonction UAC de Windows Vista".

Ce tuto a pour but principal d'expliquer ce qu'est l'UAC et, accessoirement, de montrer comment désactiver cette fonction (ce qui peut être utile provisoirement pour effectuer quelques manips), mais il y est bien recommandé de ne pas désactiver en permananece l'UAC.

Je te propose de te laisser guider par Tibonhomme pour le sujet du "Compte Administrateur" (merci à toi, Tibonhomme ;) ) et de reprendre la main sur les autres sujets que tu souhaites aborder.

Passe une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Je te propose de te laisser guider par Tibonhomme pour le sujet du "Compte Administrateur"

Re, Tibonhomme ;) ,

Tout-à-fait d'accord : tu procédure est bien détaillée.

J'aurais plutôt du écrire : "Je te propose de te laisser guider par la procédure de Tibonhomme".

Sur ce, bonne soirée !

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Salut Cassiopee, :hello:

Alors, où en es-tu stp ?

@+,

Tonton

Nulle part, ces manips sont trop compliquées pour moi :( donc comme écrit sur le post 13, pour la partie administrateur je laisse tomber pour l'instant.

La dernière fois, tu m'avais donnée une manip très simple pour ça avant que je ne réinstalle mon PC et ça avait réglé le problème en 3 secondes, le souci c'est que je ne l'ai pas retrouvée mais d'après ce que vous m'avez écrit je suis bien reconnue comme admin donc je ne saisis pas bien l'intérêt de faire tout ça :-?

Tibonhomme, merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre. ;)