Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Logiciels n'apparaissant pas dans "programmes par défaut"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Grompf, Sacles, ra-mon,

Une question : Opera n'aurait-il pas été installé en version "portable" ?

Cette option est disponible au moment de l'installation avec la version 11, il me semble.

Bonne continuation

:)

Posté(e)

Bonjour Grompf, Sacles, ra-mon,

Une question : Opera n'aurait-il pas été installé en version "portable" ?

Cette option est disponible au moment de l'installation avec la version 11, il me semble.

Bonne continuation

:)

Salut Tibonhomme.

Bonne question... Est-ce que je suis sensé voir une mention spéciale dans "A propos d'Opera" ? Je ne vois aucune mention de type "portable"

Bon, je précise que je ne suis pas un maniaque de l'ordre... Le fichier opera.exe pourrait se trouver sur la Lune, je n'en aurais rien à ficher... Sauf que je ne veux pas d'embêtements (notamment au cas où je veuille désinstaller ce machin).

Posté(e)

Bonjour,Que se passe-t-il si tu relances le programme d'installation? A essayer.Salut.

Hello Sacles.

Je pourrais... Et pour mes réglages, mes boîtes aux lettres, mes adresses e-mail, je risque de perdre qqch ?

Je garde l'idée en réserve. Merci

Salut,Je ne sais pas quelle version d'Opera tu as installé mais l'installeur a dû créer une entrée dans le menu démarrer avec une ligne concernant la désinsatallation (sinon tu lances opera.exe /uninstall en ligne de commande dans le dossier où tu as installé opera.exe ou en modifiant le champs cible d'un raccourci vers cet opera.exe)Ensuite tu re-installes Opera en appuyant au préalable sur le bouton [Options] de l'assistant d'installation, qui devrait te permettre de choisir le dossier d'installation. Tu as des droits d'administrateur sur ton Windows ?@+-- Pierre

Salut ra-mon.

Même réflexion que pour la proposition de Sacles : est-ce que je risque de tout paumer (e-mails, signets, préférences, etc.) ?

Et surtout, je sais qu'une "ligne de commande" ça existe parce que j'en ai entendu parler, mais rien de plus (pareil pour le "champ cible"...). En gros, je n'ai pas les compétences pour ouvrir le capot de Windows et farfouiller dans le moteur...

Pour les droits d'administrateur, pas de souci.

A+ et merci pour tout.

Posté(e) (modifié)

Salut ra-mon.

Même réflexion que pour la proposition de Sacles : est-ce que je risque de tout paumer (e-mails, signets, préférences, etc.) ?

Et surtout, je sais qu'une "ligne de commande" ça existe parce que j'en ai entendu parler, mais rien de plus (pareil pour le "champ cible"...). En gros, je n'ai pas les compétences pour ouvrir le capot de Windows et farfouiller dans le moteur...

Pour les droits d'administrateur, pas de souci.

A+ et merci pour tout.

La désinstallation d'Opera ne supprime pas les données utiles (l'emplacement de ces données est indiqué dans la page opera:about), sauf choix volontaire.

Désinstaller un programme n'a rien de sorcier. Menu démarrer > Panneau de config > Programmes/Fonctionnalités > Opera > Désinstaller > OK

Mais bon, si le fait qu'Opera soit installé ailleurs que sous %ProgramFiles(x86)% te gène pas, c'est pas la peine de te casser la tête à désinstaller. Ça ne devrait pas poser de soucis à l'utilisation. Et c'est pas pour ça que tu peux pas le définir comme navigateur par défaut, enfin que tu ne le vois pas comme tel.

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon
Posté(e)

Menu démarrer > Panneau de config > Programmes/Fonctionnalités > Opera > Désinstaller > OK

Justement, le problème c'est que je ne pouvais pas faire ça. Opera n'apparaissait pas dans la liste des programmes dans le panneau de configuration. Ni dans le la liste de Ccleaner (dans l'outil de désinstallation).

... Sauf que allez savoir pourquoi, maintenant ça marche. Je n'ai rien fait. Mais maintenant Opera apparaît dans Ccleaner et dans le panneau de configuration de Windows.

Je n'y pige rien. Mais du moment que ça roule et que je sais que le moment venu, je pourrais désistaller ça, je ne vais pas me poser trop de questions et je vais laisser l'application là où elle est... L'hypothèse la plus probable c'est qu'à force de m'entendre jurer mon portable a eu peur que je le balance à travers la fenêtre et il oeuvré pour mettre un semblant d'ordre.

Je vais mettre un magnifique "résolu" sur ce topic.

Merci à tous...

Posté(e)

B*! de m... ! J'ai crié victoire trop vite. Opera apparaît maintenant dans la liste du panneau de configuration "désinstaller"... Mais pas dans la liste du panneau "programmes par défaut".

Pour la navigation sur le web, pas de souci. Mais pour l'e-mail ? Je fais un clic droit sur un fichier que je veux envoyer; le menu s'ouvre; je choisis "envoyer vers" puis "destinataire"... Et un message d'erreur m'annonce que je n'ai pas défini d'application par défaut pour l'e-mail et m'invite à aller dans le fameux panneau "programmes par défaut". Ce n'est pas bien dramatique, il y a d'autres moyens d'envoyer un message avec un fichier joint (quoique la fonction de Windows est bien pratique, surtout qu'on peux facilement adapter la taille du fichier à envoyer...). Mais il n'empêche que Windows semble n'avoir toujours pas assimilé qu'il existe une application nommée Opera installée dans mon ordi !

Je crois que je vais essayer la désinstallation...

Posté(e)

J'ai quand même finit par supprimer Opera et le réinstaller. Le fichier opera.exe est là où il devrait (dossier programmes).

La fonction "envoyer vers destinataire" ne marche pas, mais ça n'a rien à voir avec mes histoires de configuration. Opera n'est tout simplement pas fait pour ça :

[resolu] opera mail : envoyer vers...destinataire / Opera Software, Forums francophones

...

Posté(e)

Fin mot de l'histoire. Si vous installez Opera depuis une session qui n'a pas les droits d'administrateur (sous Windows seven), le programme est par défaut placé dans le dossier utilisateur correspondant. De là une partie des symptômes que j'avais sur mon ordinateur. En revanche une installation faite par l'administrateur se fait par défaut normalement, c'est à dire dans le dossier programmes.

Voilà, c'est le mot de la fin !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous installez Opera depuis une session qui n'a pas les droits d'administrateur (sous Windows seven), le programme est par défaut placé dans le dossier utilisateur correspondant.

D'où mon interpellation au sujet de DropMyRights ("dépose mes droits") qui réduit aussi les droits de l'utilisateur mais d'une manière plus sélective. Mais, mea culpa, j'aurais dû aussi penser à cette histoire de droits d'administrateur ou pas.

Salut.

Modifié par Sacles
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Logiciels n'apparaissant pas dans "programmes par défaut"