Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens de rendre mon memoire de maitrise... ca n'a rien a voir avec le bac mais croyez moi je stress tout autant !

le sujet :"l'apport du streaming media dans la politique de communication des entreprises"

(je le mettrai en ligne apres les exams pou ceux que ca interresse)

bon on verra bien mais avec 120 pages et 8 mois de boulot, j'espere pas trop mal m'en tirer... prochaine etape, l'oral le 24/06 a 8h !

argh, en fait le BAC c'etait trop bon...

courage les gars, la suite c bien pire et TOUT le temps.... (deug, licence, maitrise, DESS/DEA/Master... bref on a pas fini ! lol

@+ tout le monde !

Posté(e)

Un truck que je me demande , quand tu est dans des grande classe comme ca , la tune tu la peche ou ? :P Tu a des bourse ou qwa ou tu vie 6 mois avec la tune que tu te fait en bossant l'été ?

Posté(e)
Un truck que je me demande , quand tu est dans des grande classe comme ca , la tune tu la peche ou ?  :P  Tu a des bourse ou qwa ou tu vie 6 mois avec la tune que tu te fait en bossant l'été ?

La tune pour quoi ?

Posté(e)

drazard, question conne mais tu vis ou quand tu fais encore tes études (en généralités) ?

Posté(e)

heu ??

je comprend pas trop la ??

des thunes pour koi : pour sortir, financer les etudes ??

dans mon cas : ma mere me payent mes etudes : soit environ 2000 FF/mois

mon pere (separé de ma mere) me paie l'appart et des petis supplement: 3000 FF/mois

et mois grace a mon stage de 6 mois et aux jobs le vendredi et le samedi: j'ai reussi a avoir: 50000 FF pour l'année.

donc j'ai un budget assez confortable de 110000 FF/an, ce qui est largement suffisant pour vivre seul a paris.

sans mes parents je n'aurai que 50000 FF/an et je serai obligé de faire mes etudes en alternance et surtout de rentrer dans l'Eure tous soirs car je ne pourrai pas financer un appart et la bouffe.

bref j'ai de la chance.

Posté(e)
pour vivre !

Comme pour le collège/lycée, tu peux rester chez tes parents. Si tu pars de chez toi, effectivement il te faut un boulot pour te loger et te nourrir, mais ça vaut dans tous les cas dès lors que tu quittes tes parents, que tu étudies ou pas...

Posté(e)

oky , ca repond a mes question , vu que moi je vais etre obliger de prendre un apparte , ca va etre chaud !! ( mes parant abitant a la ciotat et ne voulant pas demenager .. )

Mais donc , pas de bourse ? tu ne touche RIEN de l'etat ?

Wow hard core !

Posté(e)

non je ne touche rien: mes parents gagnent bien leurs vies donc pas moyen d'avoir plus, c pour ca que je bosse a koté.

tu peux avoir une bourse pour une these mais c chaud '2 bourses pour 50 eleves...)

Posté(e)
oky , ca repond a mes question , vu que moi je vais etre obliger de prendre un apparte , ca va etre chaud !! ( mes parant abitant a la ciotat et ne voulant pas demenager .. )  

Mais donc , pas de bourse ? tu ne touche RIEN de l'etat ?  

Wow hard core !

Pour la bourse ça dépend du revenu de tes parents, ta situation, etc.

Mais dans certains cas tu peux toucher une bourse bien intéressante (genre 20.000 Frs/an)

Et pis si t'as un logement étudiant, tu vas au RU pour bouffer, ça coûte quand même nettement moins cher quand plus tard quand tu bosseras...