Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Envoi en nombre en copie cachée

Messages recommandés

Invité ventriloque
Posté(e)

Voici comment faire un envoi en nombre Cci copie cachée à avec Thunderbird

Après avoir longtemps cherché comme bien d'autres,

Il ne faut pas démarrer à partir du carnet d'adresses mais à partir du message que l'on veux envoyer et là ! Faire affichage > barre des contacts et OH ! Miracle !

Une colonne s'ouvre à gauche du message. Juste au dessous de (carnet d'adresses :) un volet déroulant permet de choisir le dossier d'adresses à envoyer.

Le dossier d'adresses choisi, vous pouvez choisir l'ordre alphabétique en cliquant sur la toute petite flèche, et choisir aussi d'afficher les adresse de messagerie en cliquant sur la petite icône bizarre à droite de (NOM)et là vous choisissez adresse électronique ou pas.

Choisissez vos adresses avec Ctrl > Clic et,

soit faire clic droit et choisir (Ajouter au champ copie cachée à) ou,

tout en bas, cliquer sur le bouton (Ajout Copie cachée à)

Et voilà ! Bonne Prospection !

Posté(e)

Salut !

Bien oui. Mais c'est pas nouveau.... :-?

Barre des contacts cochée puis les adresses d'envoi et par clic sur "Pour" --> on met sous quelle forme d'envoi : copie à, copie cachée à, répondre à, groupe, faire suivre à.

Bleuet (12/03/2011) ;)

• 1 an après...
  • 1 an après...
Invité hadmol
Posté(e)

j'ai le même probleme.

quant je mets mes contacts dans CCi l'email ne part pas.

Par contre quant je reduit le nombre de contacts à 5, là l'email part. que dois-je faire??

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour hadmol,

Quel logiciel de messagerie utilises-tu, stp ?

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages
EE.png

@+,

Tonton

• 5 mois après...
Posté(e)

Merci C'est simple il fallait y penser ça faisait longtemps que je cherchais la solution . Encore merci

• 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Zoziau
Posté(e)

Moi ce sont les différents destinataires d'une liste de diffusion que je veux mettre en copie cachée, sans avoir à les retrouver l'un après l'autre, chaque fois !

Lorsque je sélectionne la liste, je ne parviens pas à en voir les membres (pour en retirer un par exemple, ou tous les mettre en copie cachée). C'est la liste globale qui est affichée... et qui se met en copie cachée vis-à-vis des autres destinataires du courrier (hors liste).

Comment faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

En supposant que tu utilises Thunderbird, ouvrir le carnet d'adresses, cliquer sur nouvelle liste et lui donner un nom, il ne reste plus qu'a ajouter les contacts de ton choix.

Je ne pense pas qu'il soit possible d'enlever un ou x noms, le plus simple et de refaire une autre liste avec un nom différent.