Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer Aspire M3641

Invité salah Imad

Messages recommandés

Invité salah Imad
Posté(e)

Hi,I bought a new desktop Acer Aspire M3641 vista that costed me 700 euros, but from the start I had problem with this machin. It seas to work very often and I cant switch it off, doing ctrl+alt+dlte or anything else. I sent it 7 times for Acer support for reperation, but in vain. I formated the hardisk and installed windows 7, but still the same. any one can help in this issue? Thankx

Posté(e)

Bonjour, j'ai acheté un Acer aspire M3641 vista neuve mais j'ai eu des problèmes dès le départ. Parfois il se gèle et ne marche pas, impossible de le reboot ou de le redémarrer, juste écran balnc avec le cursor qui tourne tout le temps. Je l'ai envoyé 7 fois à Acer support pour réparation mais en vain. Maintenant j'essaie de réparer moi même. J'ai formaté le disc dur, installé Windows 7 mais tjrs les mêmes problèmes. qqn a une idée? je crois qu'il s'agit d'un hardware issue.

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour salahimad,

Évite de multiplier les sujets dans l'espoir qu'on te réponde plus rapidement. Préfère ajouter régulièrement un petit « up » (toutes les 24 ou 48 heures) en cliquant, dans ton sujet d'origine, sur le bouton ajouterunereponse.jpg

@+ ;)

Dylav

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir salahimad,

Effectue stp la manip suivante et dis-moi si tu constates un changement :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement :
    => redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup Tonton57 pour votre message. J'ai essayé de résoudre le problème par cette instruction, mais cela n'a pas marché. En fait, chaque foi que je fais reboot, il marche pour qqs jours, maximum une semaine, après il commence à se geler et je ne peux plus travailler avec. J'ai essayé tout et j'ai presque perdu l'espoir avec cette machine.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut salahimad,

On va vérifier plus en détails :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :
    - Sous XP : double-clique sur ZHPDiag.exe
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur ZHPDiag.exe puis « exécuter en tant quadministrateur »
    - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution :
    - Sous XP : double-clique sur ZHPDiag
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur ZHPDiag puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

Bon we,

Tonton

Modifié par Tonton57