Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Successeur du socket 775: dispo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :)

Je suis en 775 LGA 1156, avec ma mobo ASUS PEQ-SE-2 . Ici Mobo

Je pense à mettre à jour. On me conseille d'attendre le matériel successeur du sck 775.

Alors : lequel est-ce ? Et est-il dispo cette année ?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

heu pour info, le remplaçant du socket 775 y a déjà belle lurette qu'il est sortie, c'est le 1156 et le 1366 pour les procs série i (i3,i5,i7), mais même ceux là vont prochainement être remplacé par le 1155 et 1365 CandyBridge (si je fais pas erreur).

Salut ;)

[edit] SandyBridge

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

heu pour info, le remplaçant du socket 775 y a déjà belle lurette qu'il est sortie, c'est le 1156 et le 1366 pour les procs série i (i3,i5,i7), mais même ceux là vont prochainement être remplacé par le 1155 et 1365 CandyBridge (si je fais pas erreur).

Salut ;)

Ah. Et pour que je sente la différence entre ma bécane 1 actuelle et une nouvelle, basée sur les 1155 et 1365 CandyBridge , étant donné ce profil actuel de le machine en question :

cm : ASUSTeK P5Q SE2 (Intel P45 Express)

cg : ATI Radeon HD 5400

proc : Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

ram : Corsair XMS2 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5C

dd 1 : Raptor 10.000 rmp 140 Go sata

dd 2 : Western Digital Caviar SE 5000 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

que me faudra-t-il ? Je garde le Raptor et le dd 7.200, et la cg.

Proc, RAM et cm seront donc nouvelles. On sait déjà à quoi elles ressemblent et le tarif prévu ?

Modifié par Arnaud
Posté(e)

slt,

c'est pas "CandyBridge" c'est sandybridge... ;)

:outch: exact , je suis tout "confused" :grin6: je devais penser au dessin animée au moment d'écrire le message :lol:

merci d'avoir rectifié ;)

Proc, RAM et cm seront donc nouvelles. On sait déjà à quoi elles ressemblent et le tarif prévu ?

ben oui en partie, comme d'habitude avec intel, pour la RAM ce sera de la DDR3 triple voir quadruple channel, pour le reste j'ai pas chercher , :mhh: mais je pense pas que ce soit encore sortie, enfin normalement c'est prévu dans l'année, donc wait end see :roll:

sinon niveau format de CM ben ce sera du classic (microATX, ATX,...), étant donnée que le format BTX n'a jamais réussi à percé.

voila si ça peu répondre à tes questions

Salut ;)