Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je précise avant tout que j'utilise vista depuis 3 ans (il était inclu avec mon ordi, je n'ai pas de CD d'installation), que c'est une version non piratée, et que je n'ai jamais bidouillé quoi que ce soit sur le système, ou alors très involontairement.

J'essaye de vous exposer mon problème le plus clairement possible : il y a maintenant une semaine un message est apparu me demandant de réactiver windows vista, donc j'entre ma clé située sous mon ordi portable, je clique sur suivant, l'activation se bloque pendant environ 10 secondes ("activation de windows ne répond pas"), puis on arrive à passer à la fenêtre suivante, et là 1er message d'erreur, "données non valides". J'ai réentré la clé une dizaine de fois, fait lire par d'autres personnes au cas ou je serais miro, vérifié que c'était bien cette clé qu'il fallait entrer...

Comme ça ne fonctionnait toujours pas j'ai suivi à la lettre les indications de l'astuce trouvée sur zebulon à propos des copies de windows non authentiques - à toutes mes tentatives, que ce soit pour réinstaller les fichiers de licence ou pour réinitialiser l'état de licence, un message d'erreur s'affiche sans plus d'explications.

J'ai tenté de suivre le lien d'activation par internet mais je ne trouve pas où aller pour activer, j'ai cherché partout sur microsoft (faut croire que pas tout à fait partout si je trouve pas).

J'ai ensuite tenter l'activation en téléphonant au centre d'activation microsoft, mais je suis restée bloquée à la 1ère étape où la "madame" me demande d'entrer les "6 premiers chiffres de l'identifiant d'installation", or l'identifiant d'installation indiqué dans mon panneau de configuration-système-ID de produit commence par 5 chiffres seulement puis OEM.

Là je me suis dit que je commençais à fatiguer et que j'allais simplement restaurer à une date antérieure au jour où la demande d'activation est apparue, sauf que la restauration n'aboutit pas, encore un message d'erreur.

J'ai lancé un scan complet avec avira en desespoir de cause mais il n'a rien trouvé.

Et j'en suis là. Ai-je fait une bêtise ou oublié une étape en novice que je suis ? S'agirait-il d'un virus ? Auquel cas y a-t-il d'autres solutions que "la restauration de l'état d'usine" (horreur) dont parle le manuel de mon ordi ?

Merci d'avance aux bonnes âmes patientes qui voudront éclairer ma lanterne.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut evinrude_e,

Aurais-tu d'autres symptômes ?

Vérifions le DD :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement :
    => redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

--> réessaie l'activation à présent

Bon we,

Tonton

Posté(e)
Je précise avant tout que j'utilise vista depuis 3 ans (il était inclu avec mon ordi, je n'ai pas de CD d'installation), que c'est une version non piratée, et que je n'ai jamais bidouillé quoi que ce soit sur le système, ou alors très involontairement.

Salut

Si tu n'as pas supprimé de partition tu peux sans doute faire ces fameux DVD(s) de restauration.

Si c'est un Vista pré-installé d'un pc de grande marque, tu dois avoir le logo ''Microsoft Original''en bas de cette page

Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, je suis sur windows 7, le chemin peux changer Panneau de configuration\Système et maintenance\Système pour vista je crois

Après la vérification du disque, peut-être vérifier si tout est revenu a l'ordre

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour evinrude_e,

Salut Tonton57,

Pour récupérer toutes les informations sur ton système d'exploitation, effectue ceci :

• Clique sur le bouton Démarrer
  • Dans la fenêtre de recherche, tape slmgr.vbs -dlv (il y a un espace entre vds et -dlv) et appuie sur [Entrée]
  • Dans la liste des programmes, clique sur slmgr.vbs -dlv
  • Une fenêtre apparaît avec toutes les informations.
  • Note ces informations.

Pour tenter d'entrer à nouveau ta clé de licence :

• Dans la fenêtre de recherche, tape slui.exe 3 (il y a un espace entre exe et 3) et appuie sur [Entrée]
  • Entre de nouveau la clé de licence dans la fenêtre qui s'ouvre, puis clique sur Suivant
  • Un message te demande si tu veux activer, clique sur OK
  • L'activation par Internet démarre.
  • Si un message d'erreur pour clé invalide apparaît, ferme cette fenêtre.
  • Passe alors à la procédure suivante.

• Dans la fenêtre de recherche, tape slui.exe 4 (il y a un espace entre exe et 4) et appuie sur [Entrée]
  • Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne ton pays, puis clique sur Suivant
  • Appelle le N° de téléphone (gratuit) d'assistance indiqué
  • L'appel aboutit sur une voix automatique
  • Si tu as une option pour entrer en contact avec un conseiller, sélectionne-la
  • Si tu n'as pas cette option, n'entre aucun chiffre, cela devrait déboucher sur un message d'erreur
  • Reste en ligne, tu devrait alors être mis en relation avec un conseiller.

Si cela ne fonctionne pas, nous ferons une régénération des fichiers de licence.

@+

:)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :super:

Tonton, non je ne vois rien d'anormal, pas d'autres symptômes, juste un truc qui m'a étonnée : depuis quelque temps j'avais des composants windows (je sais pas trop si je peux appeller ça comme ça) genre explorer mais aussi plein d'autres trucs avec des noms barbares qui "cessaient de fonctionner" à tout bout de champs, et là depuis que le message de réactivation est apparu j'ai plus aucun problème, je ne sais pas si ça a un lien :roll:

Sinon à part ça j'ai lancé chkdsk, tout c'est bien passé à première vue...mais lorsque l'ordi a redémarré et que j'ai dû entrer ma clé d'activation le même message d'erreur est apparu. Donc pas très concluant.

Tibonhomme, j'ai également suivi tes conseils, mais je n'ai pas réussi à accéder à mes informations (encore un message d'erreur). Donc j'ai attendu que la madame du téléphone veuille bien me passer un conseiller, sauf que le service est ouvert le samedi de 10h à 18h et que j'ai appelé à...18h05 pauvre de moi. Ils me proposent un service en anglais, je pense que je vais tenter même si je suis pas sûre d'arriver à suivre une conversation en jargon informatique... Enfin ça sera toujours mieux que d'attendre lundi.

Posté(e)

Bonsoir,

Quel est le message d'erreur s'il te plaît ?

Pour ton souci de processus qui cesse de fonctionner : cela arrive souvent à cause d'un conflit logiciel, d'un programme mal désinstallé, d'une clé de registre abîmée...Pas mal de pistes possibles.

Si c'est un service d'assistance en langue anglaise destiné à des personnes opérant sur un Windows en langue anglaise, tu auras peut-être du mal à comprendre le processus. Tu peux toujours tenter. ;)

Donne des nouvelles.

Si cela n'est pas concluant, nous pourrons voir à régénérer les données de configuration de licence et réinstaller les fichiers de licence en invite de commande administrateur.

@+

Posté(e)

Bon, pour le support en anglais, j'ai testé, mais ça va pas être possible :grin6:

Voici le message d'erreur quand je fais slmgr.vbs -dlv :

erreurpourobtenirinfos.jpg

Les messages d'erreur lorsque j'ai suivi les étapes de l'astuce de zébulon, pour réinstaller les fichiers de la licence puis pour réinitialiser l'état de la licence étaient du même genre.

Et le message d'erreur quand j'entre ma clé (toujours après 10 sec de "activation de W ne répond pas") :

erreuractivation.jpg

Hum voilà...

Posté(e)

L'erreur code 8007000D est commune à pas mal de choses.

Je me demande si certains composants ne sont pas endommagés.

Windows Update fonctionne-t-l normalement ? Fais un test en te connectant sur le site via le Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update.

@+

Posté(e)

Vu comme ça je dirais que oui, il fonctionne correctement, il me "dit" que windows est à jour, que la dernière recherche de mise à jour date de ce matin, et que la dernière mise à jour date de mardi.

(Merci de m'accorder du temps :))

Posté(e)

OK,

Nous allons tout de même faire une vérification des fichiers système :

Menu Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre d'invite de commande, tape directement sfc /scannow puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est sfc<espace>/scannow.

Laisse l'outil travailler jusqu'au bout. Un rapport sera affiché.

Dis-moi quel est le contenu de ce rapport, s'il te plaît.

(Merci de m'accorder du temps :))

Il n'y a pas de quoi. :)

Je constate du reste que nous avons oublié de te souhaiter la bienvenue. :oops:

Alors bienvenue sur le forum :wink:

@+