Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Selon les conseils de Tonton57, je me redirige vers le forum approprié.

Mon souci: lorsque j'allume le PC, windows se charge et je réussis à voir le bureau 2/3 secondes puis l'écran disparait. donc je suis obligé de faire incessamment M/A avec le bouton de l'écran pour que le bureau apparaisse qq secondes pour pour faire les manips demandées.

Voici le lien des premiers échanges avec Tonton57 que je remercie vivement ainsi que le/les helpêrs qui me prendront en charge.

Il m'a parlé d'infections, P2P alors que je n'y touche plus.....mais il est difficile de surveiller les petits enfants.

voici le lien:

http://forum.zebulon.fr/findpost-t183953-p1542519.html

Bonne analyse

Modifié par rhodes38

Posté(e)

Bonsoir rhodes38

"Tonton57" :jap:

Ensuite pas d'infection qui puisses te causer soucis mais ceci a faire quand même.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

P2 - FPN: [HKLM] [@bittorrent.com/BitTorrentDNA] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll (.not file.)

O23 - Service: (LiveUpdate) . (.Symantec Corporation - LiveUpdate Engine COM Module.) - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.exe

O41 - Driver: (bdpredir) . (. - .) - D:\Program Files\BitDefender10\bdpredir.sys (.not file.)

[HKCU\Software\PopCap]

[HKCU\Software\Prodiff]

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a2acc (a2acc) .(...) - LEGACY_A2ACC

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a2injectiondriver (a2injectiondriver) .(...) - LEGACY_A2INJECTIONDRIVER

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a347scsi (a347scsi) .(...) - LEGACY_A347SCSI

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Asynchronous Virus Monitor (Aavmker4) .(...) - LEGACY_AAVMKER4

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Standard Shield Support (aswMon2) .(...) - LEGACY_ASWMON2

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Network Shield Support (aswTdi) .(...) - LEGACY_ASWTDI

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG7 Wrap Driver (Avg7RsW) .(...) - LEGACY_AVG7RSW

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Spyware Clean Driver (AvgAsCln) .(...) - LEGACY_AVGASCLN

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Spyware Driver (AVG Anti-Spyware Driver) .(...) - LEGACY_AVG_ANTI-SPYWARE_DRIVER

O64 - Services: CurCS - D:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdfdll.sys (.not file.) - bdfdll (bdfdll) .(...) - LEGACY_BDFDLL

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - BDFsDrv (BDFsDrv) .(...) - LEGACY_BDFSDRV

O64 - Services: CurCS - D:\Program Files\BitDefender10\bdpredir.sys (.not file.) - bdpredir (bdpredir) .(...) - LEGACY_BDPREDIR

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - dump_wmimmc (dump_wmimmc) .(...) - LEGACY_DUMP_WMIMMC

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - dvd_2K (dvd_2K) .(...) - LEGACY_DVD_2K

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - DrWeb Protection (DwProt) .(...) - LEGACY_DWPROT

O64 - Services: CurCS - C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\iatmunin.sys (.not file.) - iatmunin (iatmunin) .(...) - LEGACY_IATMUNIN

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - kgkcrfow (kgkcrfow) .(...) - LEGACY_KGKCRFOW

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ndisrd (ndisrd) .(...) - LEGACY_NDISRD

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [H] ("coller les lignes Helper").

* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment qui apparaitront.

Vérifie :

- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres.

* Puis clique sur le bouton [OK].

> À ce moment là, il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide. Ne touche plus à rien !

!! Déconnecte toi d'internet, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware) et ferme bien toutes autres applications (navigateurs compris) !!

* Clique sur le bouton [Tous]. Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées.

* Enfin clique sur le bouton [Nettoyer].

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Puis pour ces arrêts fait ceci.

Télécharge "Crystal Disk Info" ici.

Télécharger Crystal Disk Info (gratuit)

Lance le et dis moi si une anomalie est signalée.

:hello2:

Posté(e) (modifié)

hello Bernard 53,

Pas facile de faire toutes ces manips avec l'écran qui devient noir ttes les 2 secondes.

A ce rythme mon bouton M/A va rendre l'âme....Je travaille en parrallèle avec un petit pc portable de ma petite fille, sans quoi ce serait galère.

Pour ce qui concerne crystal disk info, voici ce que j'ai pu noter:

etat de santé : correct

température 30°

Disques C,D,E correct 33°

Disques K,L,M correct 30°

Qu'en penses tu???

Merci pour ton coup de main

rhodes38

Rapport de ZHPFix 1.12.3260 par Nicolas Coolman, Update du 11/03/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-21-03-2011-23-21-40.txt

Run by moi at 21/03/2011 23:21:40

Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

P2 - FPN: [HKLM] [@bittorrent.com/BitTorrentDNA] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\DNA\plugins\npbtdna.dll (.not file.) => Clé supprimée avec succès

O23 - Service: (LiveUpdate) . (.Symantec Corporation - LiveUpdate Engine COM Module.) - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.exe => Clé supprimée avec succès

O41 - Driver: (bdpredir) . (. - .) - D:\Program Files\BitDefender10\bdpredir.sys (.not file.) => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\PopCap => Clé supprimée avec succès

HKCU\Software\Prodiff => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a2acc (a2acc) .(...) - LEGACY_A2ACC => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a2injectiondriver (a2injectiondriver) .(...) - LEGACY_A2INJECTIONDRIVER => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - a347scsi (a347scsi) .(...) - LEGACY_A347SCSI => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Asynchronous Virus Monitor (Aavmker4) .(...) - LEGACY_AAVMKER4 => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Standard Shield Support (aswMon2) .(...) - LEGACY_ASWMON2 => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - avast! Network Shield Support (aswTdi) .(...) - LEGACY_ASWTDI => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG7 Wrap Driver (Avg7RsW) .(...) - LEGACY_AVG7RSW => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Spyware Clean Driver (AvgAsCln) .(...) - LEGACY_AVGASCLN => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - AVG Anti-Spyware Driver (AVG Anti-Spyware Driver) .(...) - LEGACY_AVG_ANTI-SPYWARE_DRIVER => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - D:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdfdll.sys (.not file.) - bdfdll (bdfdll) .(...) - LEGACY_BDFDLL => Clé supprimée avec succès O64 - Services: CurCS - (.not file.) - BDFsDrv (BDFsDrv) .(...) - LEGACY_BDFSDRV => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - D:\Program Files\BitDefender10\bdpredir.sys (.not file.) - bdpredir (bdpredir) .(...) - LEGACY_BDPREDIR => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - dump_wmimmc (dump_wmimmc) .(...) - LEGACY_DUMP_WMIMMC => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - dvd_2K (dvd_2K) .(...) - LEGACY_DVD_2K => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - DrWeb Protection (DwProt) .(...) - LEGACY_DWPROT => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - C:\DOCUME~1\moi\LOCALS~1\Temp\iatmunin.sys (.not file.) - iatmunin (iatmunin) .(...) - LEGACY_IATMUNIN => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - kgkcrfow (kgkcrfow) .(...) - LEGACY_KGKCRFOW => Clé supprimée avec succès

O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ndisrd (ndisrd) .(...) - LEGACY_NDISRD => Clé supprimée avec succès

Modifié par rhodes38
Posté(e)

OK pour l'état de santé du DD.

Comme le signalais tonnton57 pour ton écran concernant tes pilotes.

Essai, pas évident pour toi mais de voir si tu n'as pas besoin de mettre à jour ta carte graphique.

Tu peux faire cela sans connection a internet.

©tection hors ligne - Ma-Config.com

Ensuite vérifies bien que le câble de l'écran soit bien dans son emplacement.Je pense que OUI mais a voir s.t.p

Perso j'ai peur qu'une piste de la carte de ton écran ou da ta carte graphique soit endomagée :chpas:

Posté(e)

Hello Bernard 53

J'avais vérifié le pilote de ma CG qui date de octobre 2010, mais je revérifierais ce soir. J'apporterais un écran de mon bureau pour faire l'essai et un copain est prêt à m'amener un CG au cas où pour essayer.

un grand merci pour toute ton aide.

Je reviens vers toi rapidement

Posté(e) (modifié)

Hello Bernard53 et Tonton57

Tout baigne, j'ai remplacé mon écran et celà re-fonctionne. J'ai également mis à jour le driver de la CG et audio.

Autre questions: comment assurer ma tranquilité vis à vis de mes petits enfants qui utilisent mon pc lorsqu'ils sont chez moi?

J'ai Norton ghost un tuto, comment s'en sert on?

Peut être plus le bon forum?

Modifié par rhodes38
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello Bernard53 et Tonton57

Merçi pour votre aide,compétence, réactivité et disponibilité.

Je passe ce sujet en [résolu]

Salut rhodes38 (salut bernard53 ;) ),

Sommes contents que tu sois content !

Bonne continuation,

Tonton

Modifié par Tonton57