Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème écran noir et trait blanc clignotant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, donc voila hier aprem j'ai voulu remettre mon ordinateur restaurer comme neuf !La restauration termine niquel je remets internet etc .. Puis je mets l'antivirus il demande de redémarrer. Et la arrive l'ecran noir avec le trait blanc clignotant en haut a gauche de l'ecran ! Aprés avoir regarder sur google plusieurs problémes je décide de restaurer mon pc a l'aide d'un cd d'usine mais j'en ai pas fais ! donc j'ai essayé avec le cd de sauvegarde d'un copain sauf que lui c'est un Acer et moi un Compaq et qu'il est sur windows 7 et moi Vista !

c'est un Compaq Presario C700

Sous Vista

un Celeron M560 à 2,13 GHz

mémoire de 2Go

Capacité du disque dur : 120Go

Que dois je faire ?

Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé avec F11 ou F8 au démarrage, puis tu auras une série de choix dont la restauration.

Le problème c'est que si tu as installé un autre système d'exploitation que celui d'origine tu as sans doute effacé les possibilités de récupération système d'usine, ce qui rend l'utilisation de la partition de récupération impossible.

Tu peux essayer avec un DVD de réparation, mais rien de certain

Si non il te faut les Master cd du fabricant, mais c'est pas donnés

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

tout d'abord merci et F11 comme F8 ne marche pas ..

Mais la premiere fois que j'ai formaté c'été avec le pc la restauration sans Cd !

et sa marché et c'est quand j'ai installé l'antivirus il ma demandé de redémarré et l'ecran noir et arrivé !

Donc meme avec le cd de restauration d'un copain qui a un compac sous vista sa ne marchera pas ?

Posté(e)

Salut

Il faut savoir pour commencer qu'il existe un enregistrement Bios, carte mère et disque dur sous un pc pré-installé.

Si tu as supprimé l'enregistrement par formatage ou réinstallation d'un OS qui ne lui appartient pas, il faut a mon avis les DVD master pour recréer la partition original.

Une chose que tu peux essayé est un dvd de réparation. Je te donne les lien pour comprendre le principe

Pour la restauration avec un DVD de réparation

Créer un disque de réparation

http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Utiliser le disque

http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Télécharger le disque ici

Download Windows 7 System Recovery Discs — The NeoSmart Files

C'est pour Windows 7 mais tu peux te servir du même DVD pour Vista

Si ça ne marche pas il reste les master dvd du constructeur

Ticlou

Posté(e)

D'accord Merci de ton aide Ticlou :)

Et le Dvd de réparation c'est le disque de sauvegarde d'usine nan ?

Et par exemple j'ai un copain qui la le Dvd de sauvegarde c'est la meme marque ( compaq ) et sous vista aussi !

Est ce que je pourrais prendre son Dvd ?

Les master Dvd du constructeur comment peut on les avoir ?

Posté(e)

Salut

Le disque de réparation est un DVD qui sert a réparer, restaurer a une date antérieur, restaurer en configuration d'usine quand un pc ne démarre plus. Mais comme tu as essayé avec une autre installation tu as sans doute peu de chance que ça marche

A mon avis tu ne peux pas faire l'installation avec un DVD d'un autre pc version OEM

Pour les master DVD tu peux vérifier sur le site HP de ta région sans doute ici HP - France | Contacter HP / Services clients

Ticlou

Posté(e)

Salut

Bonne chance et bonne continuation :super:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

salut ! enfait j'ai le même problème ! . mais le problème est apparu soudaiement dans la nuit . je me suis fait reveiller vers 6 heures du matin a cause des ventilateurs a fond ! , c'est une config que j'ai monté moi même , quand j'ai éteins le pc et que je l'ai ralumé : j'avais les ventilateurs et la carte mère qui rebootait sans cesse (vuuuu viiiiu viuvvvv, vuuuuuu viuuuu viuu ). et du coup j'ai testé les composant 1 à 1 pour en deduire que c'etait une barette de 2 Gia qui ne fesait pas demarrer le PC . j'ai enlevé la barete et j'ai juste mis le strict minimum : une barette de 1 Gb 667 (compatible a vec ma carte mère ) et après le bios a booté , j'ai donc pu l'etindre , et brancher mon disque ou était le système d'exploitation : windows7 . donc je met le disque et le bios fait son post (normal) et apres je reste sur le tiret blanc clignotant ... je comprends pas ce qui a pu arriver ! une idée ? car formater ne m'enchante pas vraiment ... peiut etre midifier le fihcier Boot.ini , car avec le dvd de windows 7 , j'ai pu acceder a la resolution de problèe mautomatique et enfait le fihcier m'a changé le fichier de boot .

le tiret nest pas tout en haut a gauche :

|

|

|

|

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

enfait on peut en voir 1 puis il descends , et juste avant de booter windows 7 il reste a ce niveau un peu plus bas en haut a gauche ...

je comprends pas ce qui c'est produit ! aucune de mes barrettes de ram ne sont défectueuse sauf la barette de 2 Giga que j'ai enlevée

Modifié par Alex36
  • Tonton a modifié le titre en Problème écran noir et trait blanc clignotant