Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu intempestif sous windows seven

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis le début du mois de mars, je rencontre des problèmes de plus en plus fréquents de crash sous windows seven.

De fait en consultant l'observateur d'événement de windows 7, j'ai pu constater que je suis passé d'une moyenne de 2 crash par mois depuis Novembre (mois ou j'ai commencé à utiliser mon pc) à une moyenne de 1 crash par soir en Mars.

Vous trouverez ci-dessous des premiers éléments sur le pb rencontré, les actions réalisées et la configuration pc.

Vérifications réalisées

Analyse de la RAM avec Memtest86+ : RAS (le test a tourné 3 fois en boucle).

Vérification du disque dur avec l'outil Hard drive inspector : RAS.

Vérification avec malwarebyte : RAS

Vérification avec un antivirus en ligne : RAS (à l'exception d'une vingtaine de cookies non critiques)

Problème rencontré

Le problème survient n'importe quand : quand je surfe, joue à un jeu ou même simplement quand le pc tourne sans tache particulière.

Le code erreur remonté dans l'écran bleu est le suivant :

STOP : 0x0000007F (0x0000000000000008,0x0000000080050031,0x00000000000006F8,0xFFFFF80002A8505F)

Le logiciel whocrashed fournis les éléments suivants sur l'erreur:

On Wed 23/03/2011 20:31:41 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\032311-8860-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0x7F (0x8, 0x80050031, 0x6F8, 0xFFFFF80002A85EB0)

Error: UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This bug check indicates that the Intel CPU generated a trap and the kernel failed to catch this trap.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Informations générales sur la configuration

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Carte mère

SMBios version 2.6 / ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx

Bios

American Megatrends Inc. 1702 05/21/2010 taille: 2048Kb

Chipset

Northbridge: Intel DMI Host Bridge / Southbridge: Intel P55

Processeur

Intel Core i5 760 Lynnfield Socket 1156 LGA (@45 nm) 2800 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 8192 Ko )

Mémoire

Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @668.7MHz, 9.0-9-9-24-1T

DDR3 Kingston 99U5458-001.A00LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

DDR3 Kingston 99U5458-001.A00LF 2048 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

Carte Graphique

Radeon HD 5870 (RV870,,1024 Mo)

Périphériques IDE

C300-CTFDDAC064MAG 0002 (SSD SATA II, 59.63 Go)

Lecteurs CD/DVD

HL-DT-STDVDRAM GH22NS50 TN02 (DVD-RAM Recorder)

Disque dur

C300-CTFDDAC064MAG ATA Device

Merci d'avance pour vos retours et vos éventuelles pistes de solution sur ce problème qui m'horripile de plus en plus :(

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Dem,

En //, on peut jeter un oeil plus en profondeur :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton bureau
    - Sous XP : double-clique sur l'icône
    - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur l’icône puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Suis les instructions à l'écran
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse
  • Clique sur l'icône APPAREIL PHOTO pour copier le rapport, puis colle-le dans ta prochaine réponse
  • Tu peux également trouver le rapport sous C:\Program Files\ZebHelpProcess\ZHPDiag.txt

Attention : l'analyse de ce rapport requiert une inscription préalable de ta part sur le forum (c'est gratuit ;) ).

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos retours à tous les 2.

Pour le moment, le problème d'écran ne s'est pas encore reproduit depuis mon post sur le forum alors que je me suis connecté à plusieurs reprises. Peut être y a-t-il un lien de cause à effet, mais c'est ce soir là où j'ai installé le patch SP1 de seven.

A noter au passage que l'application du patch SP1 ne s'est pas déroulée sans problème et qu'il a fallu que je télécharge un outil de réparation proposé par Microsoft sur son site de support pour que le patch puisse finir de s'installer correctement.

M'enfin bon pour le moment je touche du bois et j'espère que ce fichu problème d'écran bleu est définitivement résolu :)

Si jamais le problème réapparait, je posterai alors le rapport de ZHPDiag.

A+

Posté(e)

Hello Tonton,

je viens de vérifier par précaution mais non pas de problème de périphérique identifié dans le gestionnaire.

Pour info, le problème n'est toujours pas ré-apparu.

A+