Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La résolution recommandée pour mon écran 22" est de 1900x1200, je souhaite donc utiliser cette résolution pour bénéficier d'une qualité d'image optimale.

Le problème est qu'à cette résolution tout est trop petit à l'écran... :outch:

J'ai pu augmenter pas mal de choses en passant par les propriété d'affichage de WinXP:

Propriétés d'affichage / Onglet apparence / Avancé

> Titre de fenêtre

> Texte sous les icônes+

> Menu déroulant

> ...

Pour cela, j'ai simplement indiqué une police de caractère plus grande que celle par défaut. :grin6:

Reste le problème du contenu des fenêtres!

Par exemple le Bloc-notes: si je l'utilise pour ouvrir un fichier texte, celui-ci est minuscule à l'écran.

Existe-t-il un paramètre global dans WinXP qui me permette de définir la taille de ce qui apparaît dans une fenêtre? :-?

J'ai bien peur de devoir faire l'exercice pour chaque programme, ce pour autant qu'une option de zoom/loupe/augmentation des polices existe...

Des idées?

Merci, a+

Modifié par BaK

Posté(e)

Salut

Dans les propriétés de l'affichage, onglet Paramètres- dans Avancé- tu peux changer le format PPP.

La taille par défaut est 96, tu peux l'augmenter a 105 plus ou moins

Je crois qu'il y a possibilité d'une demande du disque original Windows

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Sous XP, Propriétés d'affichage > Onglet apparence > Avancé > texte des icônes et infobulles (police arial en 12 ppp)

Sous Firefox > Options > Contenu > police par défaut Arial 14

Vérifier la résolution car chez moi avec un 23' (16/9) c'est du 1920x1080 !

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses et désolé de ne répondre que maintenant!

Alors je n'avais pas les bonnes infos, il s'agit d'un 22" en 1920x1080! :roll:

Dans les propriétés de l'affichage, onglet Paramètres- dans Avancé- tu peux changer le format PPP.

La taille par défaut est 96, tu peux l'augmenter a 105 plus ou moins

C'est bien la bonne solution, merci! :D

Serge83> pour info, je m'étais basé sur les infos de mon moniteur Eizo 24" qui est bien en 1900x1200

++

Modifié par BaK