Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marge,

Surtout, pose des questions et sollicite-nous si l'un des points devait te sembler incompréhensible : on est là justement pour ça ! ;)

Bonne continuation,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Comme je le pensais je ne suis pas arrivée à faire le test :

- J'ai bien téléchargé Memtest

- Lorsque j'ai cliqué dessus il est apparu dans PowerArchiver,

- J'ai voulu le copier sur le cd (CE RW SILVER 650)et j'ai eu le message suivant :

Windows ne peut pas écrire sur le disque que vous avez inséré, veuillez inséré un disque réinscriptible ?

Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse.

Marge

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Marge,

Je ne connais pas PowerArchiver, mais j'imagine qu'il fonctionne comme des programmes tels que WinRar ou 7-Zip.

Voici la manip détaillée :

• télécharge Memtest86+ à partir du lien fourni
  • décompresse-le sur ton bureau (ce sera un fichier iso)
  • grave ce fichier iso sur un CD avec un logiciel de gravage
  • si tu ne disposes pas de logiciel de gravage, je te conseille CDBurnerXP
  • il faut sélectionner "graver une image ISO"
  • une fois le CD gravé, tu sélectionnes "arrêt" sur ton PC
  • tu redémarres avec le CD
  • si le PC ne démarre pas avec le CD, il te faut aller dans le BIOS (en tapotant la touche [F12] lors du démarrage) et mettre le lecteur de CD en 1er boot, ce qui forcera ton PC à démarrer à partir du CD
  • ton PC va alors pouvoir démarrer les tests requis

Surtout, si cela devait ne toujours pas être suffisamment clair, dis-le moi, on validera étape par étape.

Un autre point : si j'en crois ta config., tu ne disposes que de 240 Mo de RAM.

C'est beaucoup trop peu : il faudrait passer, au strict minimum à 500 Mo, et si possible à 1 Go.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

J'ai télécharger CDBurner XP (J'ai Vista, ça pose un problème ?) car dans mes programmes

j'ai « Création de DVD Windows », je l'ai ouvert et il est question d'ajouter des images et des vidéos.

Avec CDBurner j'ai eu aussi RegistryBooster Uniblue Systems, je l'ai ouvert, j'ai vu défiler un nombre

important d'erreurs, j'ai arrêté car je pense que c'est une proposition pour acheter ce programme, tu dois

le connaître que dois-je en faire ?

Sur ma configuration faite sur Ma-Config. il est indiqué :

Mémoire physique totale : 1024 Mo et 512 Mo PC2-4300

Carte graphique NVIDIA 512 Mo.

Si cela est insuffisant, je devrai ajouter une barrette de combien ?

J’attends avant de me lancer, car si je dois ajouter une barrette je ferai tout faire en même temps

(la pose de la barrette et la vérification du système).

Merci de tes réponses.

Marge

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Marge, ;)

J'ai télécharger CDBurner XP (J'ai Vista, ça pose un problème ?)

Aucun problème, car CDBurnerXP est compatible avec Vista.

dans mes programmes j'ai « Création de DVD Windows », je l'ai ouvert et il est question d'ajouter des images et des vidéos.

Utilise plutôt CDBurnerXP : il est très simple et fonctionne très bien (je te conseille d'ailleurs de le garder).

Dans la cas présent, il suffit d'utiliser la fonction "graver une image ISO"

Avec CDBurner j'ai eu aussi RegistryBooster Uniblue Systems, je l'ai ouvert, j'ai vu défiler un nombre

important d'erreurs, j'ai arrêté car je pense que c'est une proposition pour acheter ce programme, tu dois

le connaître que dois-je en faire ?

Oui, tu peux supprimer RegistryBooster Uniblue Systems : c'est un "attrape nigauds"

Mémoire physique totale : 1024 Mo et 512 Mo PC2-4300

Carte graphique NVIDIA 512 Mo.

Si cela est insuffisant, je devrai ajouter une barrette de combien ?

J’attends avant de me lancer, car si je dois ajouter une barrette je ferai tout faire en même temps

(la pose de la barrette et la vérification du système).

OK, c'est bien ainsi : il ne t'est pas nécessaire de rajouter de la RAM.

Par contre mets stp ta config à jour dans ton Profil, car il y est fait état d'une RAM de 240 Mo...

Voilà, tu n'as plus qu'à mettre en application les manips détaillées ds Post # 14

Bonne soirée et bonne continuation, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir tonton,

Je viens de rentrer de voyage. Je te remercie de ta réponse, demain je me mets à l'ouvrage... en ce qui concerne ma configuration

il s'agit de celle de mon ordinateur portable mais le problème "Blue screnn" concerne mon ordinateur de bureau d'où la différence de RAM.

A demain

Marge

Posté(e)

Bonsoir tonton,

Je n’ai pas pu faire les tests car j’ai eu des invités imprévus et je n’aurai plus le temps car je pars demain pour plusieurs mois.

J’aurai peut-être besoin à nouveau de ton aide car je dois changer de portable (je ne sais pas encore quelle marque choisir)et transférer tous mes dossiers XP sur Windows 7 j’espère qu’il n’y a pas incompatibilité.

Je te remercie beaucoup d’avoir répondu à tous mes messages et par politesse je ne voulais pas partir sans te prévenir.

Je vais donc afficher que le problème est résolu (même si ce n’est pas le cas) et je ferai

les tests à mon retour.

Amicalement et à bientôt

Marge