Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc, m'affiche un BSOD une fois sur 4 environ quand j'éteins ce dernier.

Je viens de faire une analyse des BSOD sur le site et ça me marque que le plantage viens de ntoskrnl.exe+80640 avec comme numéro erreur 0x0000009f DRIVER_POWER_STATE_FAILURE .

Quelqu'un saurait m'aiguiller sur la démarche à faire pour me dépanner.

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Voici les grande lignes de l'erreur, cela donne une piste pour une vérification .

tu peux vérifier si tu as installé un programme. périphérique, ou drivers dernièrement

Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"

Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton57 ,

Je viens de regarder et non, il n'y a rien de particulier, même dans les périphériques cachés :chpas:

Re,

1. Je pensais à un problème de driver.

2. On va vérifier s'il y a présence de Malwares :

• Télécharge la version Free de Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) :
  • Tu peux garder ce programme
  • Connecte tous tes supports avant d’effectuer un scan (disque dur ou clé USB, par ex.)
  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer linstallation
  • Clique sur le bouton « Recherche de mise à jour » situé dans l'onglet « Mise à jour » ; au cas où le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte
  • Lorsque la mise à jour est finie, rends-toi dans l'onglet « Recherche », sélectionne « Exécuter un examen complet » et clique sur « Rechercher »
  • Ceci va déclencher le démarrage de l'analyse (qui peut être longue).
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Cliquer sur « Afficher les résultats » pour afficher tous les objets trouvés.
  • Clique sur « OK » pour continuer. Si MBAM n'a rien trouvé, il te préviendra également
  • Ferme tes navigateurs
  • Si MBAM a trouvé des malwares, clique sur « Afficher les résultats »
  • Coche l’ensemble, ou laisse coché, puis clique sur « Supprimer la sélection » : MBAM va alors détruire les fichiers et clés de registre et en placer une copie dans la quarantaine
  • En parallèle, MBAM ouvre le Bloc-notes et y copie le rapport d'analyse
    --> Copie/colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse stp

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Désolé pour cette réponse tardive, j'ai donc fait l'analyse avec Malwarebytes et rien non plus de ce coté là ^^".

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6235

Windows 6.1.7601 Service Pack 1

Internet Explorer 8.0.7601.17514

02/04/2011 08:32:03

mbam-log-2011-04-02 (08-32-03).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|K:\|)

Elément(s) analysé(s): 346300

Temps écoulé: 38 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut tiponch4,

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

NB : pour répondre utilise stp le bouton [AJOUTER UNE REPONSE] et non pas le bouton [REPONDRE], ceci évitant de surcharger le sujet avec des copies des réponses précédentes.

Merci - A plus, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

J'ai fait l'analyse recommandé hier soir . Je ne c'est pas si cela à été profitable car j'ai été me coucher avant ^^".

Je croise les doigts et viendrais vous tenir au courant après quelques jours de test .

Encore merci pour les conseils :super:

• Modérateurs
Posté(e)

Salut tiponch4,

OK, prends le temps de bien vérifier et noter les éventuels dysfonctionnements, avec, chaque fois que cela est possible, les messages d'erreur.

Nous ferons ensuite le point.

Bon dimanche,

Tonton