Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un portable qui bien entendu a comme OS :Windows 7.

Mes autres ordis sont sous Windows XP Pro et j'essaye de me familiariser à windoxs 7.

Une question : quelle différence il y a-t-il entre le dossier "programme files" et le dossier "programme".

Lorsque j'installe des logiciels (ex : winrar) un message m'indique que l'installation se fait dans "programme files" et lorsque je regarde mes dossiers ce programme a été installé dans "programme" et non dans "programme files"!

Quelqu'un peut-il me donner l'explication? et pouquoi 2 dossiers car dans windows xp je n'avais que "programme files".

Merci

Posté(e)

Salut

Ton windows 7 est en 32 ou 64Bits? Donnes nous des détails

Si tu as Program Files(x86) tu as un ordi 64 bits, les programmes que tu installes, si il sont en 32 bits sont dirigés vers Program Files (86)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

C'est effectivement un 64 bits(ACER Aspire 7741G avec Windows Home Premium 64 bits).Je comprend maintenant mais est-ce à dire que tous les logiciels qui sOnt dans le dossier "programme" sont en 64 bits?Comment sait-on qu'un logiciel que l'on installe est en 32 ou 64 bits car par ex pour winrar c'était une ancienne version(3.93) et comme windows me disait qu'il l'installait dans "Programme Files" et l'installation terminée je ne le trouvais pas dans ce dossier je pensais qu'il n'était pas installé!

Posté(e)

Salut

Ordinairement un programmes qui n'est pas spécifier en 64Bits est un 32Bits.

Quand tu installes un programmes en 32Bits il est installé dans Program Files, il ne faut pas confondre avec ProgramData

Les programmes en 64Bits sont installés dans Programmes.

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Windows 7 32 bits. Programmes et Program Files, c'est chou vert et vert chou. Si tu regardes les propriété d'un fichiers situé dans Programmes, tu verras qu'il indique Program Files comme localisation

Je pense que cela doit être la même chose en 64 bits.

C'est aussi une question de compatibilité avec les anciennes versions.

Il y a tout un système d'alias (dû aussi au français puisqu'à l'origine Windows est en anglais).

C'est aussi la raison pour laquelle l'accès à certains dossiers est interdit ex. Documents and settings.

Voir ceci: http://forum.zebulon.fr/findpost-t182943-p1535716.html

Salut et bon week-end.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Windows 7 32 bits. Programmes et Program Files, c'est chou vert et vert chou. Si tu regardes les propriété d'un fichiers situé dans Programmes, tu verras qu'il indique Program Files comme localisation

Salut et bon week-end.

Salut Sacles

En 64Bits on retrouve tous les programmes qui sont en 64 bita dans Programmes, par contre certains programmes comme Windows Live se retrouve dans Programmes et Program Files(x86)

J'ai environ 20 programmes en 64Bits qui sont dans Programmes et environ 67 en 32Bits dans Program Files(x86)

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

et non justement en 64bits c'est pas la même chose.

C'est aussi une question de compatibilité avec les anciennes versions.

Il y a tout un système d'alias (dû aussi au français puisqu'à l'origine Windows est en anglais).

ben t'as répondu toi même à la question que tu te pose

Salut

Posté(e) (modifié)

Re,

ben t'as répondu toi même à la question que tu te pose

Non puisqu'il semble que la situation est différente pour un 64 bits. Je ne me pose pas de questions pour "mon" 32 bits.

Ce que j'ai écrit est valable pour un 32 bits (jamais utilisé un 64 bits que, dans l'état actuel des choses, je trouve plus problématique qu'autre chose; les vendeurs essayent de les placer sans qu'ils ne sachent très bien pourquoi).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

pas du tout Sacles, Program Files existe aussi sur la 64Bits , et pour les mêmes raisons que tu as évoqué c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma réponse.

jamais utilisé un 64 bits que, dans l'état actuel des choses, je trouve plus problématique qu'autre chose

faut surtout essayé de comparer XP 64Bits et SEVEN 64Bit ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus souple et permisif (au niveau des softs en 32Bits), juste par curiosité, quel niveau les problèmes?

les vendeurs essayent de les placer sans qu'ils ne sachent très bien pourquoi

tu veux parler de l'installation de Windows 7 64Bits, si c'est bien cela qu'il faut comprendre, dans ce cas je dirais que c'est l'effet inverse de ce qui c'est produit avec VISTA , la plus part des PC disposaient à l'époque de 4Go voir plus, mais ce surcroit de RAM n'était pas exploitable puisque la plus part du temps c'était la version 32Bits de VISTA qui était installé.

aujourd'hui Microsoft à compris la chose, et en proposant ou installant systématiquement la version 64Bits avec les PC qui disposent de 4Go ou plus, cela ne peut qu'être bénéfique pour inciter les éditeurs à proposé une version 64Bits de leur produits.

le 64Bits c'est l'avenir, y a plus rien à attendre du 32Bits qui plus est avec les PC actuel , enfin c'est mon avis.

Salut