Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Les mises à jour sont déjà toutes faites, j'ai vérifié quand même ;)

J'ai installé IE9, je n'utilisé pas le 8 mais bon, sa peut pas faire de mal ......

Quoi que, après le redémarrage pour l'Install de IE9 j'ai eu un bel écran bleu quelques seconde après le lancement de IE9.

Sinon, le pc réagit toujours de la même façon, j'ai testé sur Crysis 2 et Alien vs Predator, mon pc s'arrête toujours.

@+

Kiwi

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

J'ai installé IE9, je n'utilisé pas le 8 mais bon, sa peut pas faire de mal ......

Oui, car même si tu utilises un autre navigateur pour surfer sur le net, il faut garder IE à jour, ne serait-ce que pour Windows Update

-----------------------------

le pc réagit toujours de la même façon, j'ai testé sur Crysis 2 et Alien vs Predator, mon pc s'arrête toujours.

Ne serait-ce pas du à un problème de surchauffe ?

Vérifie stp les températures de ton PC.

Tu peux te servir de Everest : st.html

Très souvent un bon dépoussiérage règle bien des problèmes :

@+,

Tonton

Posté(e)

Pas de problème au niveau des températures.

J'avais déjà vérifié, après un plantage j'ai :

Le processeur à 55°C, on pourra s'imaginer 60°C au moment du plantage.

Et 80°C pour la carte graphique, sa parait beaucoup mais en fait non, j'ai vérifié sur le site ATI/AMD et ma carte doit fonctionner sans problème jusqu'a 100°C

Et pour finir, une température moyenne dans le boitier de 50°C; ça, a mon avis, sois doit dépendre où dans le boitier.

Donc pas de souci à se niveau la.

Et j'ai déjà fait le dépoussiérage, quand j'ai changé mon alimentation j'en ai profiter pour optimiser mes passages de câble, position des disques etc... et j'ai aussi viré la poussière.

• Modérateurs
Posté(e)

Bon, on continue, en explorant d'autres pistes :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

Bon après-midi,

Tonton

Posté(e)

C'est fait,

Toujours aucune erreur trouvée.

J'ai lancé le checkdisk sur mon disque C: et E:

En fait j'ai un disque de 1Tb divisé en 80Go (C:) pour Windows et 852Go (D:) pour du stockage (musiques, videos, photos ...) et un disque de 300Gb (E:) pour les installations de programmes, Jeux etc...

Voila, la balle est dans ton camps ^^

@+

Kiwi

Posté(e)

Bonsoir, si tu essaye de baisser la fréquence de fonctionnement de la RAM de ta carte graphique avec les pilotes? Les jeux récent vont d'avantage stresser ta carte graphique et surtout la mémoire qui est très sensible à la température (dos de la carte surtout). Une baisse d'une dizaine de Mhz peut te donner un indication... Parceque 50 degré dans le boitier ca veut dire trés chaud pour une carte graphique.

Sinon réduire la qualté des options graphiques peut soulager la ram.

Cdlt.

• Modérateurs
Posté(e)

Re, Mr Kiwi,

Après avoir exploré ces différentes pistes sans succès, je reviens à la 1ère piste à laquelle je pensais, c'est-à-dire la MAJ du driver de ta carte graphique.

Je te suggère d'aller sur le site du fabricant; voici ce que tu peux y trouver en termes de MAJ de drivers pour ta CG ATI HD4850 PCI-e:

sansre.png

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

@ Tonton :

MAJ des pilotes déjà fait.

@ Boulette :

Test effectué, j'ai du chercher un peu pour baisser les fréquences ^^, mais sa ne change rien.

Et effectivement si je baisse les graphismes, je peux jouer un peu plus longtemps, mais même avec des graphisme très bas ... rien n'y fait, pas plus d'1/2h.

Mais mon pc fonctionne par contre très bien sur certain jeu, COD black ops, Alien vs predator (en DX9), NFS shift 2 <- qui est d'ailleur franchement moin sympas que le 1.

Je ne rencontre se problème que sur Crysis 2, Dead space 2 et alien vs predator (en DX11).

Re@ Tonton :

Je pense depuis le début que se serait plutôt un composant, carte mère ou CG, qui arriverai en fin de vie...

Qu'en penses tu ?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re@ Tonton :

Je pense depuis le début que se serait plutôt un composant, carte mère ou CG, qui arriverai en fin de vie...

Qu'en penses tu ?

Yes, j'en arrive à la même conclusion, par élimination des autres pistes explorées.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Arf, zut ....

J'avais esperé que non ^^

Bah, je vais aller voir un pote avec ma GC pour l'essayer sur son pc, et si il n'y a pas de problème je changerai la carte mère.

Sauf si tu connais un moyen de tester les composants sans les changer de pc ?