Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation SSD dans Windows 7


LdeVinci

Messages recommandés

Pour paramétrer Firefox y compris la version 7, la manip est la même.

Mais il ne faut pas oublier de fermer firefox, pour que les modifications soient prises en compte.

Puis on ouvre à nouveau Firefox, et on tape: about:cache <entrée>, et on voit que les fichiers sont désormais sur le disque choisi : D, E ou autres.

Une remarque. Cela marche aussi avec la syntaxe F:\FirefoxCache\ avec un seul slash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis à jour le tutoriel, mais il convient d'y ajouter ce qui suit :

 

Dans Ccleaner, aller dans

Nettoyeur Windows > Explorateur Windows > Décocher le cache des vignettes.

Sinon, à chaque lancement de Windows, elles seront réécrites.

 

Elles se trouvent dans :

C:\Utilisateurs\"votre nom"\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\

Vérifier la date de modification, qui est celle du jour.

 

Après la manipulation ci-dessus, elles ne sont pas réécrites.

Revenez-y quelques jours plus tard, et vous verrez que la date est celle du jour de la manip, et ne change plus.

Dans mon cas, cela fait un peu plus de 1 Mo épargnés à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LdeVinci,

 

bien vu le paramètre pour CCleaner :super:

 

par contre étant donnée que tu as mis à jour le Tuto, t'aurais pu en profiter pour corriger

 

hiberfil.sys

 

t'as oublié un "s" sur l'extension

 

toujours aussi plaisant à lire ce tuto, y a tout ce qu'il faut savoir pour bien optimiser son SSD

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Merci de tes remarques.

J'ai mis à jour le tutoriel.

Dorénavant outre les fichiers de Firefox, ce sont les caches des vignettes, les Jump Lists et les ms- search qui ont disparu du SSD.

Il ne reste plus que quelques Mo à effacer avec CCleaner, le SSD ne servant pratiquement plus qu'à la lecture, ce qui est le but recherché.

 

Amicalement

Louis

Modifié par LdeVinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Dans la mise à jour du tutoriel, je viens dajouter les éléments suivants :

 

1. Arrêter le service d'indexation.

 

Démarrer > taper : services.msc > windows search > Double-clic > Type de démarrage > Désactivé > OK

 

2. Supprimer le contenu du répertoire des index.

 

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

 

3. Supprimer ReadyBoot :

 

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM > CurrentControlSet > Control > WMI > Autologger > ReadyBoot > Start > Mettre la valeur 0.

 

4. Dans Ccleaner : Décocher « Jump Lists »

 

 

Accélérer louverture de Windows.

 

Il est inutile de charger tous les éléments de démarrage, puisque la rapidité du SSD ouvre instantanément le programme dont vous avez besoin.

 

1. Taper : msconfig > Entrée > Général > Cocher : Démarrage sélectif > Cocher : Charger les services système, et Charger les éléments de démarrage > Appliquer

 

2. Taper : msconfig > Entrée > Démarrage > Désactiver tout > Activer lantivirus > Appliquer > OK.

 

Remarque. A lusage, on peut être amené à ajouter une activation de plus.

 

Dans mon cas, par exemple, jai dû activer « Setpoint de Logitech », car ma souris et mon clavier étaient paramétrés par défaut, et je navais plus la loupe avec la souris ou le clavier.

 

Cest la seule activation que jai dû faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LdeVinci,

 

Dans la mise à jour du tutoriel, je viens d'ajouter les éléments suivants :

 

1. Arrêter le service d'indexation.

 

Démarrer > taper : services.msc > windows search > Double-clic > Type de démarrage > Désactivé > OK

 

ah! j'avais pas fait attention à ça, car dans mon tuto je l'avais déjà notifié et appliqué.

 

2. Supprimer le contenu du répertoire des index.

 

C: > ProgramData > Microsoft > Search > Data > Applications > Windows > double clic > Supprimer tous les fichiers, mais conserver le répertoire Windows.

 

ne serait-ce pas un répertoire caché :mhh: , ce serait bien de le préciser :roll:

 

3. Supprimer ReadyBoot :

 

Regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM > CurrentControlSet > Control > WMI > Autologger > ReadyBoot > Start > Mettre la valeur 0.

 

bien vu :+1:

 

4. Dans Ccleaner : Décocher « Jump Lists »

 

je l'avais déjà fait, mais c'est toujours utile de le préciser pour ceux qui utilise le tuto

 

 

 

Accélérer l'ouverture de Windows.

 

Il est inutile de charger tous les éléments de démarrage, puisque la rapidité du SSD ouvre instantanément le programme dont vous avez besoin.

 

1. Taper : msconfig > Entrée > Général > Cocher : Démarrage sélectif > Cocher : Charger les services système, et Charger les éléments de démarrage > Appliquer

 

2. Taper : msconfig > Entrée > Démarrage > Désactiver tout > Activer l'antivirus > Appliquer > OK.

 

Remarque. A l'usage, on peut être amené à ajouter une activation de plus.

 

Dans mon cas, par exemple, j'ai dû activer « Setpoint de Logitech », car ma souris et mon clavier étaient paramétrés par défaut, et je n'avais plus la loupe avec la souris ou le clavier.

 

C'est la seule activation que j'ai dû faire.

 

ça j'y avais pas penser, et pour l'instant j'ai laisser tel quel, car j'ai pas à me plaindre du démarrage de Windows, par contre ça sera fort utile pour ceux qui trouve que leur démarrage n'est pas assez rapide alors qu'ils utilisent un SSD, encore une fois c'est bien vu :+1:

 

en plus d'activer l'antivirus, ne faut-il pas aussi activer le Firewall logiciel (si ce dernier n'est pas celui de Windows) :chpas:

 

:super: ton tuto ce bonifie de jour en jour.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...