Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai Firefox 30 et bien évidemment, la fonction browser.cache.offline.parent_directory est absente. Dois-je la créer pour réaliser l'opération ? Comment faire sinon ?

Merci.

Réponse un peu tard (lol on est passé à Firefox 31.0) : OUI pour les deux chaines de caractères.

Salut ;)

• 3 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Si vous avez suffisamment de RAM installée sur votre PC, il peut être intéressant d'utiliser celle-ci pour le cache de Firefox, et surtout pour ceux qui utilisent un SSD.

Nous allons modifier une valeur.

Saisir dans le champ Filtre, browser.cache.

Double cliquez sur l'option browser.cache.disk.enable.

Sa valeur passe à false.

Vérifiez ensuite que l'option browser.cache.memory.enable est bien à true. Si ce n'est pas le cas, double cliquez dessus.

Augmenter le cache de Firefox

Nous allons donner une valeur fixe au cache de Firefox. en créant une nouvelle valeur, clic droit dans la page.

Choisissez "Nouvelle" --- "Valeur numérique" :
Nom : browser.cache.memory.capacity
Valeur : 40000 ou 80000

40000 pour 40Mo, 80000 pour 80Mo, 75000 (75Mo) est une bonne valeur.
Validez par OK et redémarrez Firefox pour appliquer la modification.

Maintenant que le cache est désormais en mémoire, il sera effacé à chaque redémarrage de votre ordinateur, ou manuellement : Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant.

++

Modifié par Wullfk
  • 5 mois après...
Posté(e)

Hein36.gif bonjour petite question sachant que j'ai un ssd samsung 840 EVO 250G (grosse capacité) et quand on survole la toile au jour aujourhui les avis sont different alors on optimise quoi et quoi? merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour Zeus61

Moi j'ai appliqué la procédure d'optimisation, en sachant que j’utilise mon SSD uniquement pour y mettre l'OS

Donc si je devais me refaire une installation quelque soit le type de SSD j'appliquerai tout de même cette procédure.

Attention je ne prétend pas avoir raison, surtout que les SSD ont considérablement évolué, c'est juste un avis personnel.

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

bonjour

un autre avis personnel .

justement avec l'évolution et les plus grandes capacités des SSD

ces optimisation sont Superflues .

une seule chose a surveiller : laisser au minimum 50% d'espace libre

il a besoin de cet espace , car le SSD ne doit pas être défragmenté (au risque de réduire considérablement sa durée de vie)

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour requestion

pour le fichier d’échange en taille personnalisé sur autre lecteur sachant que j'ai 4Go de mémoire ci je me trompe pas je mets 1024 en taille initiale et 2048 en taille maximale merci pour vos réponses