Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, je souhaiterai acheter un disque dur Interne pour mon pc.

Je sais pas quel DD est compatible avec mon pc.je souhaite faire du stockage video et jeu car actuellement j'ai que 300Go e il est plein :s .

Donc voila, j'ai vu que le terra est plus très cher, sur cdiscount y'a des 1To a 50€.

Pour la config de mon pc je sais pas ce que je dois vous envoyer comme rapport pour que vous sachiez ce qui est compatible.

J'attends votre réponse.

Merci a tous

Hop voila mon rapport everest Hotfile.com: Hébergement de fichiers par un clic: Report2.txt , j'espére que vous pourrez m'aider parceque j'y comprend rien

Modifié par merlin13

Posté(e)

salut merlin 13

si ton ordi n'est pas vieux c'est surement du sata

pour ça il faudrait que tu nous presente ta configuration

tu peux aller sur ordinateur dans le menu demarrer puis clic droit sur l'icone de ton dd systeme,proprietes puis onglet materiel

la tu devrais voir tes lecteurs

en esperant t'avoir aide

cordialemet

Posté(e) (modifié)

Yeah 1To au top :P:P

C'est un bon disque dur que tu as choisi?J'aimerais qu'il tienne longtemps, et je connais pas les marques meilleur que d'autres.

Je dois acheter des fils avec?

Les avis disent qu'il a un peu des problèmes, tu pourrais m'en proposer un dans ces prix (+/- 20€ environ )avec 5 étoiles?

( peux tu me dire stp si tu sais, si ma config est toujours pas mal ou si elle devient vieille, car j'ai fait ce pc en fin 2009 et je sais pas ce qu'il vaut actuellement)

Voila j'espére que j'en demande pas trop.Merci beaucoup pour l'aide en tous cas.

Modifié par merlin13
Posté(e)

Euh sinon tu peux prendre sur le meme site, un disque équivalent ... je te l'ai conseillé car je l'ai c'est pour ça.

Sinon normalement dans la boite de ta carte mère tu as le cable correspondant ( il est rouge à embout noir ) sinon ca coute 2-3€ je crois.

Ta config est encore correcte je pense, il y a pire =)

Posté(e)

oui, alors j'ai un peu regardé, mais ca me fait un peu peur les avi négatif sur ce disque dur, j'ai trés peu de chance pour ce genre de truc lol.Celui la est il compatible avec mon ordi?est ce un bon disque dur?

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/samsung-1to-32mo-35/f-1076801-hd103sj.html

sinon je penche beaucoup plus pour le seagate qui me semble étre vraiment la meilleur marque (c'est 'ailleur un seagate que j'ai d'origine sur mon pc et il est parfait :

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-1to-32mo-35-7200tr-m/f-1076801-st31000528as.html

Posté(e)

bjr merlin 13,

sinon je penche beaucoup plus pour le seagate qui me semble étre vraiment la meilleur marque (c'est d'ailleurs un seagate que j'ai d'origine sur mon pc et il est parfait :

tu as raison très bon choix seagate / western digital plutot que du japonais...

slt

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

si ce n'est que pour du stockage, pourquoi ne pas se tourner vers les disques à faible consommation d'energie, comme par exemple le Western Digital Caviar Grenn par exemple ?

Il est certe un peu plus lent mais consomme moins et n'as pas un prix excessif.

SI tu souhaite ce genre de disque, évite le Barracuda LP de Seagate, j'en ai eu un et j'ai eu des problème (claquement et reconnaissance aleéatoire par Windows), et si tu cherche sur internet, c'est assez courant ce genre de problèmes, donc bon :chpas:

Voila, en espérant t'avoir aidé.

G 3.11