Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je n'arrive plus à me connecter à internet, mon portable ne trouve plus aucun réseau wifi alors que les 2 cartes réseaux fonctionnent correctement

selon le diagnostic windows je dois utiliser la fonction wifi soit en tapant une combinaison de touches soit en utilisant le bouton du wifi qui se trouve sur la droite de mon portable, quand je fais ça il n'y a toujours pas de réaction

quelqu'un a t il une solution pour résoudre ce problème

merci d'avance

mon portable est un dell inspirion 1525

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Vinceg,

1. As-tu des "!" ou des "?" ds ton gestionnaire de périphériques ?

Si oui, cela signifie que certains drivers (et donc peut-être celui concernant la Wifi, ne sont pas à jour); tu peux les trouver ici sur le site Dell :

sansrek.png

2. Si tu n'es pas sous XP SP3, passes-y : pour ce faire, active Windows Update en automatique, afin d'accepter et installer les "mises à jour importantes" (dont le SP3)

3. Tu utilises Ad Aware 2007, SpyBot, AVG 7.5 :

•  
  • les versions que tu utilises ne sont pas à jour
  • ces programmes, même ds leur version actuelle, sont complètement dépassés et devenus inefficaces, voire générateurs de problèmes (notamment Sybot avec son tea-timer)
  • règle de base : 1 antivirus + 1 antimalware + 1 parefeu : l'utilisation conjointe de plusieurs logiciels de même nature provoque des ralentissments, voire des dysfonctionnements

4. A faire stp :

•  
  • désinstalle Ad Aware 2007, SpyBot, AVG 7.5
  • préfère-leur : Antivir et MBAM
  • liens et tutos : et

5. Passe un coup de Ccleaner :

--> puis retour d'info, stp

Bon après-midi,

Tonton

Posté(e)

salut

je n'ai aucun ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique

entretemps j'ai eu le "service assistance" de dell qui m'affirme que ma carte réseau wifi ne serait plus installée

pourtant j'ai actuellement :

une carte Mini de réseau local sans fil wirelless 1395 Dell et

une carte Marvell yukon 88E8040 pci e-fast ethernet controller et les 2 fonctionnent

dell veut m'aider à réinstaller la carte réseau pour la modique somme de 69euros !!!!!!

j'ai en effet ad aware v9.0.2 et spybot par contre je n'ai plus avg je l'ai remplacé par avast

je vais essayer de faire les modifs et de voir ce qu'il se passe ensuite

merci

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, Vinceg ,

OK, tiens moi stp au courant des résultats de ces différentes manips, notamment la MAJ de tes drivers sur le site Dell.

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • 3 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

• 5 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Vinceg,

Tonton57

Merci pour tout mon portable refonctionne à nouveau comme avant

Supers conseils !!!!

Et encore désolé pour ces remerciements tardifs ;)

"Vieux motard que jamais" ! ;)

Content que tout refonctionne.

A une prochaine sur Zebulon, ;)

Tonton