Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage en 2 temps

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut cyflo,

On continue ... :

1. Effectue un bon nettoyage avec CCleaner :

2. Défragmente avec Auslogics Disk Defrag, en utilisant l'option "Défrag et optimisation" :

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

voilà, voilà! c'est fait, toujours pareil. je pense que je vais reprendre tout le cablage et les branchements pour voir si c'est materiel.

tu en penses quoi?

cyflo

• Modérateurs
Posté(e)

Salut cyflo,

1. Vérification des câblages et branchements : oui, au moins pour éliminer cette piste.

Je n'y crois pas trop, car le problème se manifeste toujours au même moment, ce qui ne serait pas le cas avec un contact défaillant (le problème se manifesterait de manière plus aléatoire).

2. As-tu monté le PC toi-même ? Si oui, l'alimentation est-elle suffisamment dimensionnée ?

3. Optimisation des programmes se lançant au démarrage :

• Vérifie avec StartUpLite de Malwarebytes Corporation qu'il n'y ait pas de programmes inutiles qui de lancent au démarrage
  • Lien & tuto :

@+,

Tonton

Posté(e)
As-tu monté le PC toi-même ? Si oui, l'alimentation est-elle suffisamment dimensionnée ?

oui je pense, c'est une cooler master silent pro 1000w 80+bronze.

StartUpLite n'a rien trouvé d'inutile

cyflo

• Modérateurs
Posté(e)

oui je pense, c'est une cooler master silent pro 1000w 80+bronze.

Respect... :king2:

StartUpLite n'a rien trouvé d'inutile

Bon, ben, on a tout exploré... y'a pu qu'à espérer que ce soit un problème de câblage/connexion/branchement...

Tiens-moi au jus, stp ! :smile:

Posté(e)

bon alors j'ai résolu mon démarrage en 2 temps :hola:

il semblerait que ce démarrage soit "normal" car dans le bios j'ai 3 possibilités de fonctionnement "quiet", "nomal" et "extrème" pour simplifié. le mode extrème fait un overclocking automatique en rapport avec le matos et je pense que c'est pour ça que ça démarrait en 2 temps, genre detection du matos et mise en place de l'overclocking (je suppose bien sur). j'ai effacé la ram du bios et j'ai laissé sur "normal" et là ho miracle le démarage se fait en 1 temps... comme d'hab' quoi!

donc j'ai juste mis ma ram en XMP(pour avoir 1600 Mhz et 8-8-8-24) et le proco reste comme il est.

voilà, voilà

si tu as un avis...

merci du temps passé avec mon "problème"! et j'attends un mot de ta part pour mettre "résolu"

cyflo

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Démarrage en 2 temps