Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Acer T660 ecran noir démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je ne réside pas en France et suis éloigné de tout.

Donc pas de possibilité d'avoir des pièces d'origine ici et pas de retour au SAV possible

J'ai un PC de bureau ACER T660 depuis 4 ans. Depuis quelques temps, au démarrage plus rien, pas de bip, écran noir, le ventilo tourne, les led sont allumées (sauf celle signalant l'accès au DD qui reste figée) mais il ne se passe rien.

Après avoir surfé sur les forums, j'ai suivi un conseil qui consistait à déplacer la barrette mémoire d'un slot à un autre et la machine redémarre mais cela ne dure que de quelques minutes à quelques jours et à chaque fois il faut recommencer l'opération.

Bref, j'ai changé de PC

Mais j'aimerai bien remettre en bon état de marché le vieil Acer pour que les enfants puisse l'utiliser.

Dans 15 jours je pars en France, je ne peux pas emmener avec moi l'UC aussi pourriez vous me dire l'origine du problème (s'il peut être cerné) et les pièces que je dois démonter et amener avec moi en vue de les faire tester pour les remplacer.

Merci par avance

A+

Fil

• Modérateurs
Posté(e)

Salut fil57,

En résumé, il s'agit d'un problème de RAM.

Il te faut donc changer la barrette de RAM incriminée.

On va vérifier :

• On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 10 heures

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour et merci de ta réponse Toton 57

Je vais essayer en espérant que le PC fonctionne 10 heures.... ;)

Donc le faire à partir d'un CD bootable ?

J'avais oublié de signaler que je ne suis pas très doué en informatique. Cela signifie t-il qu'à la gravure du CD il y a une fonction "bootable" à cocher ?

A+ et merci par avance

Fil

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re, fil57,

Donc le faire à partir d'un CD bootable ?

Oui, tout-à-fait

Cela signifie t-il qu'à la gravure du CD il y a une fonction "bootable" à cocher ?

Oui. Si elle n'existe pas / ou si tu ne la trouves pas, il te suffira de faire démarrer ton PC sur le CD via le BIOS (pour accéder au BIOS, tapote sur la touche F8 de ton clavier lors du lancement).

J'avais oublié de signaler que je ne suis pas très doué en informatique.

Pas de problème. Les manips à effectuer sont très simples.

Bon dimanche,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Merci Tonton 57.

Je viens de constater avec désespoir que le lecteur CD ne fonctionne plus. :ptdr:

D'une part il ne s'ouvre pas (sinon "en force" avec un trombone) et si j'y installe un CD il n'est pas reconnu.

Je ne connaissais pas ce problème car l'utilisant rarement (très).

A+

Fil