Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous Windows 7, 64b. Je vis depuis quelques jours la belle expérience d'un plantage récurrent de mon système :enerve: (page bleue au démarrage ou page toute rouge, voire même parfois zébrée noir et blanc) Bref, joie et bonheur! Je pense que le problème survient chaque fois que je désinstalle un jeu (Gobliiins Trilogy en l'occurrence). Car lorsque je fais une restauration système pointée avant cet évènement, tout a l'air de refonctionner normalement.

J'ai noté ce matin les indications techniques visibles sur la page bleue (avant que j'effectue la restauration). Les voici:

PFN_LIST_CORRUPT

STOP:0000004E (0x000000000000008D, 0X0000000000152EE9, 0X0000000000411000, 0XFFFFF6FC00A97749)

J'ai un peu surfé sur la toile pour en connaître la signification et j'ai souvent lu que c'était lié à des barrettes mémoires déficientes, pourtant j'ai plutôt l'impression que c'est la désinstallation du jeu qui brouille le système mais bon on atteint là les limites de mes connaissances informatiques...

Encore une chose, malgré la restauration j'obtiens ce message à chaque démarrage (petite fenêtre intitulée Softsuitese): Access violation at address 0059C0C0 in module 'SofSuiteSE.exe'. Read of address 00000000. Est-ce un problème différent ou est-ce lié..?

Bref, j'aimerais bénéficier de vos lumière afin de stabiliser totalement mon système et désinstaller proprement ce jeu.

Merci :roll:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour croquis,

• On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 10 heures

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci de ton attention Tonton,

Je pensais être presque quitte du problème depuis la restauration mais il n'en est rien. Je suis obligé de t'écrire avec mon second PC car le premier a replanté: page bleu avec cette indication: mountmgr.sys

J'ai l'impression que le problème est survenu cette fois-ci alors que l'écran allait se mettre en veille... Mais peut-être est-ce un hasard. Le soucis c'est que je n'arrive pas à aller au bout d'un redémarrage. 9a plante dès que Windows se lance, parfois avant même que je n'entre mon mdp parfois juste après.J'ai même essayé de redémarrer en SafeMode mais replantage... Je vais encore réessayer, mais...

------------------

Concernant Memtest86+ (...encore faut-il que j'arrive à ouvrir une session!), je me pose deux questions:

-Vu la longueur du test puis-je utiliser l'ordi pendant celui-ci ou le test requiert-il toute l'attention de ma machine?

-Dois-je empêcher la mise en veille automatique de l'ordinateur?

Cordialement

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

1. Quand tu parles de "restauration", parles-tu d'une restauration de ton PC à vers un état antérieur, lorsqu'il fonctionnait correctement (en utilisant un point de restauration), ou bien parles-tu de formatage (réinstallation complète) ?

2. Disposes-tu du CD original de Windows 7, ou (s'il s'agit d'un "PC de grande marque") d'un CD de réinstallation ?

A te lire,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Re,

1. Quand tu parles de "restauration", parles-tu d'une restauration de ton PC à vers un état antérieur, lorsqu'il fonctionnait correctement (en utilisant un point de restauration), ou bien parles-tu de formatage (réinstallation complète) ? --> Non non, je ne parle pas de reformatage (je n'aimerais d'ailleurs pas commencer par ça) mais bien d'une simple restauration à un état antérieur.

2. Disposes-tu du CD original de Windows 7, ou (s'il s'agit d'un "PC de grande marque") d'un CD de réinstallation ? --> Les seuls CDs dont je dispose sont ceux que j'ai créés lors du premier démarrage de ma machine (PB, I7, ATI Radeon): Packard Bell Recovery 1 Packard Bell Recovery 2, Packard Bell Recovery 3 et Packard Bell AppDrv1)

Bien cordialement,

Croquis

• Modérateurs
Posté(e)

Salut croquis,

Tu as bien raison de ne pas vouloir formater : cette piste est à utiliser en dernier recours.

Je te propose d'utiliser tes "recovery CDs" pour "réparer" Windows 7 (cette fonction est intéressante, car elle te permet de ne pas perdre tes données; toutefois, à titre préventif, fais-en une sauvegarde sur un support extérieur : "mieux vaut prévenir que guérir").

--> Si tu as besoin d'aide, dis-le moi.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Malheureusement il me sera difficile de tenter une sauvegarde préalable de mes données puisque mon PC refuse obstinément d'aller au bout du démarrage :(

Juste une petite question concernant la procédure avec mes CDs Recovery: j'imagine que je dois simplement démarrer ma machine et lui faire "avaler" les CDs un par un en commençant par le premier..? (Faut-il préalablement appuyer sur F5, F8 ou autre?) (Y aura-t-il un menu avec des options à choisir, Si oui, lesquels?) Je t'avoue n'avoir jamais effectué cette procédure avec Seven mais bon, il y a un début à tout (malheureusement ou heureusement).

Merci,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Voici la référence précises ainsi que les principales spécifications:

Il s'agit d'un PB iXtreme I9500 FR (Windows 7 Home Premium 64b, Intel Core I7 860, ATI Radeon, HD5850, 1024 Mb)

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Voici un tuto qui pourra te servir : http://www.pcloisirs.eu/reparer-windows-7.htm

2. Aide-toi également de ta notice, au niveau du paragraphe "recovery CD".

J'ai voulu télécharger cette notice à partir du site de Packard Bell, mais je n'y ai pas trouvé ton modéle de PC.

Pourtant les versions iXtreme y figurent :

sansrekh.png

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57