Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Tonton, :P

J'ai téléchargé la notice explicative sur le site PB.

En la parcourant, j'ai noté qu'ils conseillent de taper Alt+F10 avant l'apparition du logo PB. Ce que j'ai fait. Et j'obtiens un écran noir avec uniquement cette phrase assez énigmatique: "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum." Aucun menu, aucun choix possible donc.

Autant te dire que c'est du chinois pour moi!

Je crains vraiment d'effectuer une manœuvre qui aurait pour conséquence d'effacer mes fichiers... Penses-tu que je puisse insérer directement le 1er Recovery CD au démarrage sans crainte de perte? Je ne sais même pas s'il concerne la réparation de Windows Seven... Plus ça va plus je sens que je n'échapperai pas à l'utilisation des Recovery CDs mais j'aurais aimé, si possible, être guidé dans les premières étapes à suivre afin de remédier aux problèmes sans risques.

Que faire? :-?

Bien cordialement,

Croquis

Posté(e)

Re-bonsoir Tonton,

Alors voilà, je ne sais pourquoi, j'ai tenté une chose que j'avais déjà faite tout au début: j'ai booté en Safe Mode puis j'ai effacé le jeu Gobliiins Trilogy qui, comme je le pensais était cause du problème [mon historique de restauration ne remonte pas jusqu'à la date à laquelle j'ai installé ce jeu], nouveau coup de CCleaner (en sauvegardant les clés de registre modifiées) puis redémarrage normal.

J'ai cru au miracle car tout à parfaitement tourné pendant une petite heure (j'en ai profité pour sauvegarder mes fichiers les plus précieux sur DD externe - OUF! :D - .

Ça c'est pour la bonne nouvelle, la mauvaise :evil: c'est que j'ai remarqué que mes photos (les fichiers précieux en question) ne s'ouvraient plus avec le programme habituel (Picasa pour ne pas le nommer) mais je pouvais les ouvrir avec la visionneuse Windows et Microsoft Picture Manager sans aucun problème. Voulant en avoir le cœur net, j'ai alors cliqué dans 'tous les programmes' sur l'application 'Picasa' pour voir si elle existait toujours. Et, après quelques (très) longues secondes, elle s'est finalement ouverte. Je l'ai refermée, rassuré qu'elle était encore là.

Et puis badaboum! :outch: Une minute après, sans que je sache si c'est lié ou pas à Picasa, ECRAN NOIR et redémarrage automatique pour aboutir sur un nouvel écran noir avec la phrase concernant le checksum décrite plus haut.

C'est à n'y rien comprendre!

Pourquoi est-ce que mon PC a tourné pendant près d'une heure pour crasher lamentablement en fin de compte... :mhh:

Voilà, retour à la case départ donc.

Ma question: Existe-t-il un programme qui scannerait tous les fichiers Windows pour réparer les défectueux? (Dans l'hypothèse évidemment où j'arriverais à redémarrer normalement ma machine)? Ou bien me conseilles-tu de jouer avec mes Recovery CDs directement?

Au plaisir de te lire,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Re-bonsoir Tonton,

Ma question: Existe-t-il un programme qui scannerait tous les fichiers Windows pour réparer les défectueux? (Dans l'hypothèse évidemment où j'arriverais à redémarrer normalement ma machine)? Ou bien me conseilles-tu de jouer avec mes Recovery CDs directement?

Au plaisir de te lire,

Croquis

Salut

Tonton57 ne semble pas présent pour le moment :outch:

Tu peux vérifier les fichiers système dans une invite de commande lancer en mode administrateur, dans la fenêtre qui ouvre tu fais un copier/coller de cette commande,

SFC /scanonly puis enter.

Cette commande vérifie l'intégralité des fichiers système, après le scan tu donnes le résultat.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour Ticlou,

Merci beaucoup pour ton intervention. Je vais tenter de pouvoir lancer une session et effectuer l'opération indiquée.

Je touche du bois et te tiens au courant dès que possible!

Cordialement,

Croquis

Posté(e) (modifié)

Re Ticlou

J'ai réussi à lancer une session et après avoir taper SFC /scanonly, j'ai eu le choix entre 5 ou 6 commandes. J'ai donc choisi de taper SFC /scannow, qui me semblait le plus approprié à mon (mes) problème(s).

Voici le résultat su scan: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Et l'ordi ne plante plus :notlol: . Mais je crains que cela ne soit pas encore définitif...

Qu'en penses-tu?

Merci encore de tes lumières! :super:

Croquis

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut croquis (salut l'ami ticlou et merci d'avoir pris la relève en mon absence ;) ),

On poursuit :

ETAPE 1 :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

---------------------------------------

ETAPE 2 :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur ZHPDiag.exe puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur ZHPDiag puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copier-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir Tonton ;)

Consignes reçues je m'y mets.

Soit dit en passant - et assez bizarrement - je n'ai plus eu de crash depuis mon dernier message. Mais il va sans dire que je veux aller plus loin et m'assurer que tout est en ordre.

Allez au charbon! Je te tiens au courant...

Cordialement,

Croquis

Posté(e)

Bonsoir Tonton ;) ,

Parfois les ennuis informatiques ont du bon: la longueur du test m'a forcé à m'éloigner de mon PC et j'ai donc passé ma soirée avec Pavarotti... :super: On peut faire pire!

Hmmm.... bref, voici donc le fichier ZHPDiag obtenu ou plutôt le lien qui te permettra d'y accéder sur Ci-Joint.fr: (bonne lecture :lol: )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijkxtimA6.txt

Sur ce, je vais dormir :P

Au plaisir de te lire,

Croquis

Posté(e)

Re Ticlou

Voici le résultat su scan: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Et l'ordi ne plante plus :notlol: . Mais je crains que cela ne soit pas encore définitif...

Qu'en penses-tu?

Salut

Je ne crois pas vu le résultat de ton scan, que ton pc soit réparer par miracle.

Au prochain plantage tu vérifies dans l'observateur d'évènements pour voir ce qui est inscrit sur le plantage :super:

Après avoir vérifier,Ton rapport démontre une infection malwares, P2P,etc,

En bas de ma réponse,côté gauche, dans signaler

Dans la fenêtre qui ouvre, tu demandes un transfert pour la désinfection et tu inscris L'URL de ton post, un modérateur va transférer ton post

dans le forum Analyse

Amicalement:alien2:

Ticlou