Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Par contre, j'ai pu graver sans problème Memtest86+ et le faire tourner. Je pense qu'on touche au problème. Voici en gros les infos sur la page (le test s'est arrêté):

Test: 11%

Pass: 1%

WallTime: O:00:22 Cached: 6135M Rsvd Mem: 264k MemMap: e820 Cache: on ECC: off Test: Std Pass: 0 Errors: 1160 ECC Errs: O

Et, plus bas: Unexpected Interrupt - Halting

Et, en dessous, Stack: et beaucoup de texte sur fond rouge (ce qui n'est certainement pas bon signe, je ne m'abuse...)

Salut croquis, ;)

Ceci confirme bien ma première intuition.

Combien de barrettes de RAM as-tu ?

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Tonton ;)

Oui en effet, on se dirige clairement vers un soucis de mémoire. Autant te l'avouer tout de suite, je n'y connais absolument rien dans l'observation, la manipulation, et le remplacement de la mémoire... :mhh:

Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer la procédure à suivre pour pouvoir répondre à ta question? :D

Bien cordialement,

Croquis

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

@ croquis :

Il te faut identifier la barrette de RAM en cause et la remplacer.

Plutôt qu'un long discours, voici un excellent tuto :

@ lance_yien :

Salut ;) !

Le processus de désinfection est-il entièrement terminé stp ?

Si oui, je demanderai à un modérateur de déplacer ce sujet dans le forum hardware.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

Voilà, je viens de faire quelques recherches sur Google et de lire le document que tu m'as conseillé. Si je comprends bien, je vais devoir tester une par une mes barrettes de RAM... Je viens d'ouvrir mon PC et je vois 3 barrettes de 2Gb (ce qui fait bien au total 6Gb :bigglasses: ) J'en ai retiré une de son slot et je lis: GDDR3-1333 2Gb 128MX8 1,5V EP sur un autocollant collé sur cette barrette.

Dois-je refaire le test Memtest en ne laissant qu'une seule barrette et le faire identiquement pour chacune des 3 barrettes? Je suppose qu'il faut également tester une bonne barrette dans chaque slot?

Dans l'affirmative, y a-t-il un ordre de test spécifique (je m'explique: faut-il commencer par tester la barrette de gauche, sur le slot de gauche, ou cela n'a-t-il aucune espèce d'importance? Les couleurs des slots ont-elles une importance spécifique?)

A toutes fins utiles, voici une photo que j'ai prise de ma RAM (le slot noir de gauche est libre, le bleu de gauche est occupé mais j'ai ôté la barrette, le slot noir de droite est occupé tout comme le slot bleu de droite) :

mini_301208RAMORDIPB.jpg

Merci beaucoup,

Croquis

Modifié par croquis
Posté(e)

Bonjour à tous et bravo pour tout ce qui a été fait pour avancer les choses. :super:

Désolé pour le retard.

...

@ lance_yien :

Salut ;) !

Le processus de désinfection est-il entièrement terminé stp ?

Si oui, je demanderai à un modérateur de déplacer ce sujet dans le forum hardware.

@+,

Tonton

Il n'y a rien de fait puisqu'il n'arrivait pas à utiliser aucun outil.

Pour moi aussi c'était un problème de RAM mais comme il soupçonnait un programme, je voulais utiliser OTPLE pour supprimer les restes éventuels de ce programme et tout autre chose susceptible d'empécher l'accès à Windows.

Le rapport qu'il a posté sur Ci-joint ne montrait pas de signes d'infection mais juste des programmes P2P.

Voici ce que je suggère à croquis:

Lire attentivement Le danger des P2P et prendre la sage résolution de désinstaller "emule" et "Vuze" ainsi que tout autre programme de ce type.

Donc le topic peut être déplacé dans l'autre section pour finir le traitement de ce problème de la RAM.

@ croquis: Quand c'est fini avec ce problème de mémoire et si tu le souhaite, tu peux poster un autre topic concernant la sécurité de ton système.

Bon Dimanche à tous!

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux ;) ,

@ lance_yien :

•  
  • Merci pour tes (bons) conseils !
  • Je vais demander à un modérateur de déplacer le présent sujet dans le forum "Hardware"
  • Dès que notre ami croquis en aura fini avec la RAM, il postera un nouveau sujet dans le forum "Analyses et éradication des malwares"

@ croquis :

•  
  • Oui, il te faut refaire le test Memtest86+ en ne laissant qu'1 seule barrette à chaque fois
  • Faire de même pour chacune des 3 barrettes
  • Il n'y a pas d'ordre spécifique, le tout étant de procéder avec minutie afin de ne pas se "mélanger les pinceaux"

Bon dimanche à tous les deux, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Tonton57,

Je viens de tenter de tester les barrettes et là mauvaise nouvelle: que je n'en laisse qu'une ou que je les remette toutes les trois, j'entends dès l'allumage un "bip" continu et rien ne s'affiche sur l'écran... Pourtant j'ai bien vérifié qu'elles sont bien fixées et que les petits clapets de maintien sont sur position "fermée"... Qu'en penses-tu?

Je stresse! :outch:

Croquis

Posté(e)

Re Tonton,

Voilà j'ai téléchargé CPU-z. Que dois-je en faire et surtout comment l'utiliser puisque mon PC n'affiche rien à l'écran et produit toujours ce bip continu à l'allumage?

Concernant le raccourci d'url que tu as eu la gentillesse de me mettre dans ton précédent post, je l'ai parcouru et je comprends à peu près ce qu'on y explique mais comment savoir quelle piste explorer. Je lis qu'apparemment certaines cartes-mères n'acceptent pas une seule barrette à la fois (-->mais le bip se produit chez moi même lorsque j'ai remis toutes les barrettes en place).

Bref, dois-je continuer à tester avec une, deux ou trois barrettes et en les intervertissant jusqu'à ce que le "bip" cesse et que j'observe quelque chose à l'écran? Je crains de faire pis que mal (à la carte-mère, par exemple...) Peux-tu me rassurer à ce sujet?