Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Réenclenche bien tes barrettes de RAM, chacune ds son slot initial et essaie de redémarrer normalement.

Si le démarrage est OK, poste stp une copie écran de CPU-Z

Si le démarrage ne s'effectue pas, essaie de démarrer en mode sans échec.

Je pense à ceci : peut-être n'as-tu pas remis l'ordre du boot comme il était initialement :

--> tu avais certainement du le modifier pour forcer le boot sur le CD sur lequel tu as gravé Memtest86+.

Posté(e) (modifié)

Re Tonton,

JE SUIS BETE! :mdr:

Oui, car je viens de remarquer que le bip continu était dû au fait que j'avais insuffisamment enfoncé les barrettes dans leur slot. Les petits clapets de maintien étaient refermés mais pas dans l'encoche prévue. CQFD! Il faut dire que je ne pensais pas qu'il fallait appuyer si fort pour insérer correctement les barrettes...

Cette fois plus de soucis, le PC s'allume je fais donc le test Memtest dans tous les cas de figures avec mon CD bootable comme prescrit précédemment.

Désolé pour le contretemps! :D

A bientôt!

Croquis

PS: Concernant CPU-Z, souhaites-tu que je fasse le test après avoir achevé celui de Memtest ou entretemps? Je suppose que je dois installer ce programme sur mon PB en l'ayant copié au préalable à partir de mon second PC sur une clé usb?

Modifié par croquis
Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton, ;)

Voilà, j'ai lancé Memtest86+ hier (tel quel, sans aucune configuration) avec le 3 barrettes RAM toutes insérées et cela fait maintenant près de 20h que Memtest86+ tourne... Et ça ne semble toujours pas fini. Je sais que le test peut prendre plusieurs heures mais j'ai eu l'impression que le test tournait en boucle indéfiniment. Parfois les pourcentages de "Test" et "Pass" (en haut) indiquent 100%, parfois beaucoup moins. "Test #" indique actuellement "3" alors que hier j'ai vu "8"...

Voici une photo de l'écran prise quelques minutes avant que je n'interrompe le test:

mini_482557Memtest86.jpg

Bref, j'ai pensé qu'il fallait que j'arrête le test puisqu'aucune erreur n'était signalée après 17 passes. Je viens donc d'appuyer sur "Esc".

Le PC a redémarré en indiquant qu'il chargeait des fichiers. Je l'ai laissé faire et un court instant après que le logo PB soit passé, une fenêtre intitulée "Réparation du démarrage" s'est ouverte puis immédiatement après une seconde avec cette question: "Voulez-vous restaurer votre ordinateur à l'aide de l'outil Restauration système?"

J'en reste à cette question et je ne vais plus loin sans tes conseils car, il y a quelques jours, j'avais déjà effectué une restauration et le PC n'avait fonctionné que quelques heures avant un replantage...

Quel est ton avis pour la suite des évènements?

Bien cordialement,

Croquis

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir croquis ,

1. Ce sont effectivement des batteries de tests en boucle : 10 heures de tests suffisent

2. Si tu n'as pas de messages/zones rouges cela signifie que les tests sont OK.

Pourquoi sont-ils OK à présent et pas au départ ? :

--> probablement (mais ce n'est pas une certitude) du fait du mauvais enclenchement d'une des barrettes de RAM dans son support

3. Non, pas de restauration

4. Proposition : continue à te servir de ton PC tout-à-fait normalement et observe s'il fonctionne correctement à présent.

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir Tonton ;) ,

J'ai donc suivi tes conseils et annulé la proposition de restauration système. Suite à cela, le PC a alors de lui-même ouvert une fenêtre intitulée "Réparation du démarrage" et à scanné pendant plusieurs minutes les entrailles de la bête. Je l'ai laissé faire et ai attendu patiemment jusqu'à sa conclusion que voici dans le détail:

"L'outil de redémarrage du système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur"

[suit alors une invitation à envoyer à Microsoft les détails du problème,...ce que j'ai fait]

Apparaissent en dessous ces détails:

Signature du problème:

Nom d'événement du problème: StartupRepairOffline

Signature du problème 01: 6.1.7600.16385

Signature du problème 02: 6.1.7600.16385

Signature du problème 03: unknown

Signature du problème 04: 74

Signature du problème 05: AutoFailover

Signature du problème 06: 1

Signature du problème 07: 0xa

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.1

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Sur ce, j'ai redémarré normalement une session qui, jusqu'ici, - cela fait environ 15 minutes) fonctionne parfaitement bien.

Voilà où le PC en est... Je te tiendrai évidemment au courant d'un éventuel soucis.

Merci encore pour toute ton aide! :super:

Croquis

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut croquis ;) ,

Je pense que ton OS a un souci.

Si ton PC continue à bien fonctionner, tant mieux, mais je pense honnêtement, comme je te le précisais dans le Post # 10, qu'il va falloir envisager une "réparation de Windows 7".

En clair, si les problèmes reprennent, appuie-toi sur les liens fournis pour réparer ton OS; je te les redonne ci-dessous :

Tiens-moi stp informé de l'évolution de la situation.

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Tonton,

Voilà donc 2 jours maintenant que j'utilise le PC sans qu'aucun problème ne soit apparu! :bigglasses:

Je touche du bois et ne manquerai pas de revenir faire un tour si ça devait changer. Au fait, j'ai sur mon bureau quelques fichiers utilisés lors de l'analyse.

Il s'agit de :

- un raccourci MBRCheck;

- un raccourci ZHPFix;

- un fichier ZHPDiag (rapport d'analyse);

- un raccourci ZHPDiag.

Dois-je suivre une procédure particulière pour les désinstaller ou puis-je les virer vers la corbeille manuellement?

Merci encore pour toute ton aide! :super: :super: :super:

Croquis

PS: Je vais d'ici peu créer un nouveau sujet concernant mon second PC (un portable Vaio) car j'aimerais arriver à le démonter sans casse afin de dépoussiérer ses entrailles.

--> Pourrais-tu me donner le nom d'un bon logiciel qui me permettrait de mesurer la température interne de la bête avant et après le nettoyage et l'état de la batterie? (Je pense à Everest..? Qu'en penses-tu, toi?)

Modifié par croquis
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut croquis ;) ,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent qq jours.

Au fait, j'ai sur mon bureau quelques fichiers utilisés lors de l'analyse.

Il s'agit de :

- un raccourci MBRCheck;

- un raccourci ZHPFix;

- un fichier ZHPDiag (rapport d'analyse);

- un raccourci ZHPDiag.

Dois-je suivre une procédure particulière pour les désinstaller ou puis-je les virer vers la corbeille manuellement?

ZHPDiag : suppression via Panneau de configuration > Programmes et Fonctionnalités; le reste --> corbeille

Voilà donc 2 jours maintenant que j'utilise le PC sans qu'aucun problème ne soit apparu! :bigglasses:

Je touche du bois et ne manquerai pas de revenir faire un tour si ça devait changer.

Merci encore pour toute ton aide! :super: :super: :super:

A ton service ! ;)

Surtout n'hésite pas à revenir en cas de dysfonctionnement.

--> Pourrais-tu me donner le nom d'un bon logiciel qui me permettrait de mesurer la température interne de la bête avant et après le nettoyage et l'état de la batterie? (Je pense à Everest..? Qu'en penses-tu, toi?)

Oui, Everest très bien; tu as également SIW.

Bonne continuation & bonne soirée ;) ,

Tonton