Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking AMD Athlon Processor 3000+


DHP

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

j'aimerais Overclocker mon processeur,

 

ma config:

 

CM: A8N-SLI DELUXE (ASUS)

CPU: AMD Athlon 3000+

RAM: Corsair DDR 1 Go PC3200 x3

GPU: GEFORCE 8600 GT 256MB

Refroidissement d'origine

mon CPU était à 38° à l'origine puis 40° overcloker(à 20%) en idle (avec ventilo avant au mini) et 51° avec le CPU à font (avec ventilo avant au max)

 

J'ai suivie un tuto qui étais dispo sur ce site http://forum.zebulon.fr/tuto-complet-sur-loverclocking-t104365.html

 

j'ai eu quelques difficulté à appliquer le tuto d'une part je n'arrive pas à modifier la fréquence de la RAM

 

et d'autre part je ne sait pas trop comment gérer le voltage du cpu

 

pour l'instant j'ai laissé beaucoup de chose en auto pour seulement touché à la vitesse du BUS en le montant de 200Mhz à 239Mhz (le seul point qui ma permis de booter mon pc) avec un multiplier de x9 ça m'amène à un core speed de ~2154Mhz

j'ai aussi modifier le coed LDT pour conserver FSBxCoef LDT= <1000 (je l'ai mi à x4)

 

Que dois-je continuer à faire pour pousser un peux plus mon PC? surtout la RAM que je n'ai pas réussi à modifier !

Modifié par DHP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

et bien il faut bien sure diminuer la fréquence de la ram

 

et le multiplicateur amd 64 est bloquer tu peu pas le descendre , seul les black édition sont débloquer et je pense pas qu il y en avait dans les version 64 1 core

 

il faut aussi diminuer le lien hypertransport qui ne s overclock pas beaucoup qui doit rester endesous de 800mhz (ou 1000, je crois que c est 800 sur athlon 64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...