Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je me permet de vous importuner car je suis dans une impasse avec le portable d'un collègue de boulot.

elle a un HP pavillon centrino 2 avec Vista.

il rame comme pas permis au démarrage et charge la batterie quant il veut mais ça c'est un autre problème.

j'ai installé regcleaner et viré pas mal de logiciel au démarrage, rien n'a changé.

là j'ai essayé avec tune up.

ce dernier n'arrive pas à défragmenter le disque dur HP RECOVERY qui est totalement rouge (fragmenté), je l'ai fait plusieurs fois à la suite mais rien ne bouge.

il n'a pas non plus amélioré le démarrage de Vista.

j'ai installé Antivir et fait un scan, il n'a rien trouvé.

si quelqu'un a une idée une hypothèse sur laquelle je puisse me rabattre, je suis preneur.

merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir radime12,

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir radime12,

Nous allons regarder ce qui se passe sur ton ordinateur.

Suis très attentivement, s'il te plaît, toutes les recommandations ci-dessous puis exécute la procédure indiquée à la suite.

Recommandations préalables

Comment suivre et répondre

• En haut de ce message, clique sur le bouton 1299696111-recom1.gif puis sélectionne "Notification immédiate" puis "Soumettre". Tu recevras ainsi un e-mail de notification à chaque nouveau message posté dans ce sujet.

• Pour répondre, utilise le bouton 1299696167-recom2.gif et uniquement celui-là. En cas de suspiscion d'infection, réponds uniquement dans ce sujet, n'en commence pas un autre.

• Copie-colle les rapports demandés sans aucune modification ou formatage. Ne mets pas les rapports entre balises Citation, Code ou Spoiler. Assure-toi que les rapports copiés-collés sont complets.Vérifie que dans le Bloc-notes / menu Format / Retour à la ligne automatique est décoché.

il rame comme pas permis au démarrage et charge la batterie quant il veut mais ça c'est un autre problème.

Le souci de batterie est un souci matériel. Assure-toi que le portable est branché sur secteur pendant toute la durée de la procédure.

j'ai installé regcleaner et viré pas mal de logiciel au démarrage, rien n'a changé.

là j'ai essayé avec tune up.

Je ne sais si tu veux parler de RegCleaner, nettoyeur de registre, ou CCleaner, qui permet effectivement de supprimer des entrées de démarrage.

Quoi qu'il en soit, remet toutes les entrées de démarrage telles qu'elles étaient, restaure les clés de registre supprimées (si tel est éventuellement le cas), remet les paramètres initiaux du système avant modification par TuneUp Utilities.

Désinstalle ensuite RegCleaner et TuneUP Utilities qui ne t'apporteront que des problèmes.

De manière générale, les nettoyeurs automatiques de registre (particulièrement avec Vista et Windows 7 très chatouilleux côté BDR) et les pseudo "optimiseurs" sont à fuir !

ce dernier n'arrive pas à défragmenter le disque dur HP RECOVERY qui est totalement rouge (fragmenté), je l'ai fait plusieurs fois à la suite mais rien ne bouge.

La partition de Recovery est une partition de type EISA verrouillée et totalement inaccessible, créée par le fabricant et uniquement modifiable avec ses propres outils. Les informations données par le système à son sujet ne sont pas fiables.

De toute façon, cette partition n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ton système d'exploitation.

OTL - Analyse

Télécharge OTL de Old Timer :

OTL.exe :

ou

OTL.com :

ou

OTL.scr :

• Enregistre-le sur le Bureau - ne le lance pas maintenant

• Crée un nouveau document texte sur le bureau (clic droit sur le bureau / Nouveau / Document texte)
  • Ouvre-le
  • Copie le contenu de la fenêtre"Code" ci-dessous pour le coller dans le nouveau document texte :

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    /md5start
    explorer.exe
    userinit.exe
    winlogon.exe
    wininit.exe
    /md5stop
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\System32\config\*.sav
    CREATERESTOREPOINT
  • Renomme ce document texte scan.txt (pas autrement) et enregistre-le sur le bureau

• Ferme toutes les applications en cours
  • Double clique sur OTL.exe (ou OTL.com ou OTL.scr) pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer OTL par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

1299870316-otl1.gif

• 1[/size] - Coche la case devant Tous les utilisateurs
    Sous Vista - Windows 7 64 bit, cocher également la case Avec analyse 64bit
  • 2[/size] - Dans le cadre Registre approfondi coche le bouton Avec liste blanche
  • 3[/size] - Coche les cases devant Recherche Lop et Recherche Purity
  • 4[/size] - Coche le bouton Rapport standard
  • 5[/size] - Fais un double-clic dans le cadre sous 1299917273-otl5.gif

• Une fenêtre OTL s'ouvre

1299917396-otl7.gif

Clique sur OK
  • A partir de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, recherche et sélectionne le fichier scan.txt précédemment enregistré, puis clique sur Ouvrir pour en insérer le contenu

• Clique sur le bouton 1299917835-otl2.gif
  • Laisse l'outil travailler sans l'interrompre
  • A la fin de l'analyse un rapport s'ouvre, fermer cette fenêtre
  • Le second rapport est situé dans la barre des tâches, le fermer également
  • Ces 2 rapports OTL.Txt et Extras.Txt sont enregistrés sur le bureau.

Copie-colle le contenu de ces 2 rapports dans 2 messages successifs, s'il te plaît.

Remarque importante :

je suis dans une impasse avec le portable d'un collègue de boulot.

Il est toujours très délicat (pour ne pas dire très fortement déconseillé) d'intervenir sur un ordinateur professionnel pour de multiples raisons (données confidentielles, progiciels spécifiques, règles de sécurité internes à l'entreprise, configurations spécifiques des systèmes avec stratégies de groupe etc...).

Disposez-vous d'un service informatique interne à l'entreprise, ou d'une assistance professionnelle ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas faire appel à ces services ?

A te lire

:)