Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Bricolage] Alimenter un 2.5" interne

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout les bidouilleurs Zebuloniens !

j'aiemrais alimenter un disque dur 2.5" grâce a la prise +5V de mon pc portable . seul hic c'est que j'ai cablé ma prise sata et ma prise USB donc le +5 avec le +5 ( rouge ) et la GND avec la masse ( noire ) mais quand je teste , mon disque dur 2.5 fait TIC TIC ...TIC TIC ... j'ai testé mon petit montage , sur un HUB alimenté au secteur , pareil le +5V y est quand je prends la tension au bornes + et - mais même avec le Hub alimenté le disque dur ne tourne pas ! que faire ? il y a sans doute une manipulation pariculi_re a faire ( rajout de composant / resitances ? )

pourquoi un tel montage ?

>> mon pc portable dispose d'une prise e-SATA et du coup , j'ai un cable e-SATA > Sata (tres partique) mais mon but est d'etre le plus mobile possible ! c'est a dire exploiter les ports usb de mon pc portable ( et donc le fameux +5 DC) grâce au petit montage que j'ai fait

une petite photo :

photo0364a.jpg

Posté(e)

Bonjour Alex ;)

Je ne comprends pas ta question ! "Alimenter un 2.5" interne"

Le disque est un 2.5, pour le mettre en interne dans une tour, il y a ceci

mais mon but est d'etre le plus mobile possible !

Un boîtier externe USB/eSATA ou CECI ou un câble en Y

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

non enfait je voulais alimenter un 2.5" par de l'usb car j'ai une prise e-Sata sur mon pc portable, et du coup jvoulais recup le 5V d'un des USB pour faire tourner le disque dur et e brancher en Sata sur mon pc portable :) mais enfait j'ai l'impression que mon pc ne delivre pas assez de tension pour le disque. les 5V y sont mais le disque ne demarre pas ... :roll:

Modifié par Alex36
Posté(e)

j'ai esayé de le brancher avec mon interface qui alimente le disque en USB et a foncitonne avec une seule prise ! donc je sais d'ou viens le problème ... :notlol: