Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'utilise windows 7 (64) depuis plusieurs mois déjà, mais depuis peu impossible de lancer windows media player. Je ne comprend pas, j'ai le message "windows media player a cessé de foctionner". quelqu'un a t'il une solution?

Posté(e)

bonjour ,

 

tu n'aurais pas par hasard , une clef usb branchée? si c'est cela , débranche et essaye.

autrement prends VLC, c'est gratuit, ça fonctionne bien et si t'es accro de mediaplayer tu peux charger le skin de ton choix

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mais le problème persiste.J'utilise Windows Media center pour pouvoir utiliser en parralèle une xbox 360 et mon écran TV.Il est vrai que VLC est aussi bien mais je ne pense pas que dans ce cas particulier il puisse faire l'affaire. Peutêtre faudrait il que je réinstalle WMC à partir de mon disque? Mais peut on réinstaller seulement WMC et comment faire?

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de me répondre.La solidarité est une bien belle chose!

Posté(e)

Salut Tonton,

En fait je ne sais pas, c'est celle qui est disponible avec Windows 7 Familial home premium '(64). En fait le lecteur windows player fonctionne, mais absolument pas Media Windows Center qui affiche toujours sur quelques secondes le message"WMC a cessé de foctionné"

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour flyingman,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

Bondimanche,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Avant toute chose je te remercie de prendre de ton temps pour m' aider à solutionner mon problème. Un grand merci.

je te poste le message:

 

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

 

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

 

 

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

 

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'

intégrité.

 

C:\Windows\system32>

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

--> vérifie ensuite si Windows Media Center fonctionne correctement

 

Bonne soirée,

Tonton

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...