Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je tente d'installer une cle usb wifi sur l'ordinateur de mon père mais bien que n'était pas débutant en informatique la je sèche!

la clé est reconnue , les driver sont bien installé et la clé est présente dans les carte réseau.

la carte(clé) est bien activée.

mais quand je vais en bas a droite sur les périphérique wifi j'ai une croix rouge sur le logo et impossible de me connecter,

la ou c'est inquiétant c'est que j'ai le même souci avec toutes les clef wifi que j'ai eu sous la main :/

je suis sous seven 64.

je pense a un driver de contrôle nécessaire pour faire passer une connexion internet par un port usb manquante ou un service désactivé?

sinon je vois pas :/

des idées?

merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide.

j'ai 2 périphériques non reconnu dans le gestionnaire.

le souci c'est qu'ils s'appellent "Périphérique système de base" et que windows update ne trouve pas de driver, sans plus de précisions c'est pas top!

quand j'ai essayer de réinstaller la clef via windows update et donc pas les drivers officiels, il cherchait des driver pour ces 2 périphériques donc ça doit avoir un lien ^^

la clef usb est une d-link dwa-131 (apparemment elle a un contrôleur identique avec pas mal de clef wifi nano (realteak,...)

si je regarde le numéro d'id du matériel qu'il ne reconnait pas j'ai "PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_10171043&REV_09"

ça m’amène a un contrôleur usb ricoh mais je sais pas trop lequel :/

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous.

J'ai à peu de choses près le même problème.

- windows seven 64

- Clef USB Wifi installée.

- reconnue et vue par le système

- considérée comme "périphérique fonctionnant normalement"

- Activée

Et pas moyen de capter le moindre réseau dans mon immeuble, sachant que le pc avec lequel j'écris est connecté via wifi chez moi.

Unique différence : aucun ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique.

Et cela avec plusieurs carte wifi différentes

Le seul problème que windows 7 me trouve c'est :

"il existe peut-être un problème avec le pilote de la carte wirelless..."

Je viens de passer une journée complète à chercher les drivers les plus récent de chaque cartes mais rien n'y fait.

La question que je me pose c'est, est-ce que le gestionnaire de wifi de windows 7 peut rentrer en conflit avec un pilote ou un truc en rapport avec la carte wifi ?

Auquel cas peut-on le désactiver ? Et surtout, comment ?

La clef que j'utilise est une Bluestork BS-WN-USB.

Modifié par Majester
Posté(e) (modifié)

"il existe peut-être un problème avec le pilote de la carte wirelless..." il met le met aussi quand je vais le centre d'aide windows.

mais le problème ne viens pas des drivers, j'ai tester sur un autre pc seven et ça marche parfaitement :/

edit :

nos clé sont peut-être identiques, physiquement elles sont très proche (la coque de la mienne est juste plus arrondie) sinon même bouton au bout avec la led bleue et vu l'habitude des fabriquant de faire de la réédition de matériel de "marque blanche" ça ne m’étonnerais pas (au passage touslesdriver.com la reconnait comme une carte wifi Realtech)

Modifié par Devil_Killer
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour Majester,

Bonjour à vous.

J'ai à peu de choses près le même problème.

- windows seven 64

- Clef USB Wifi installée.

- reconnue et vue par le système

- considérée comme "périphérique fonctionnant normalement"

- Activée

Et pas moyen de capter le moindre réseau dans mon immeuble, sachant que le pc avec lequel j'écris est connecté via wifi chez moi.

Unique différence : aucun ? ou ! dans le gestionnaire de périphérique.

Et cela avec plusieurs carte wifi différentes

Le seul problème que windows 7 me trouve c'est :

"il existe peut-être un problème avec le pilote de la carte wirelless..."

Je viens de passer une journée complète à chercher les drivers les plus récent de chaque cartes mais rien n'y fait.

La question que je me pose c'est, est-ce que le gestionnaire de wifi de windows 7 peut rentrer en conflit avec un pilote ou un truc en rapport avec la carte wifi ?

Auquel cas peut-on le désactiver ? Et surtout, comment ?

La clef que j'utilise est une Bluestork BS-WN-USB.

Par souci de clarté, peux-tu stp ouvrir un nouveau sujet séparé ?

Je te remercie ! ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Devil_Killer,

Bonjour et merci de ton aide.

j'ai 2 périphériques non reconnu dans le gestionnaire.

le souci c'est qu'ils s'appellent "Périphérique système de base" et que windows update ne trouve pas de driver, sans plus de précisions c'est pas top!

quand j'ai essayer de réinstaller la clef via windows update et donc pas les drivers officiels, il cherchait des driver pour ces 2 périphériques donc ça doit avoir un lien ^^

la clef usb est une d-link dwa-131 (apparemment elle a un contrôleur identique avec pas mal de clef wifi nano (realteak,...)

si je regarde le numéro d'id du matériel qu'il ne reconnait pas j'ai "PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_10171043&REV_09"

ça m’amène a un contrôleur usb ricoh mais je sais pas trop lequel :/

Rends toi ds le gestionnaire de périphériques et "désinstalle" l'un des drivers pour lequel tu as un "?" ou un "!", puis redémarre : le système va automatiquement te proposer un driver et l'installer.

Procède ensuite de même avec le 2ème driver concerné.

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

le problème ne viens pas du driver tonton.

d'ailleurs sur le site le driver est en beta et sur le cd ils fournissent la dernière version du driver.

On peut classer le poste comme résolu.

j'ai formaté l'ordinateur, le souci a disparut!

Merci de votre aide!