Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer, lecteur CD bruyant

Messages recommandés

Invité Colecchio
Posté(e)

Bonjour !

J'ai un PC fixe windows XP SP2 qui date un peu (beaucoup) mais qui a pourtant montré un parfait état de marche jusqu'à présent.

Ce matin, alors qu'il ne s'est rien passé du tout depuis que je l'ai éteint, je tente de l'allumer. L'écran ne détecte rien (il affiche ACER puis "aucun signal") et la tour, en plus de son ronflement habituel fait un bruit assez étrange : le lecteur CD est assez bruyant (comme une respiration, un bruit rythmé). J'arrive à l'ouvrir, et il se referme 2 secondes plus tard. J'ai essayé de mettre un CD : la respiration se tait, j'entends le bruit de lecture du CD mais toujours aucun signal détecté par l'écran.

Il y a des données importantes dans le disque dur sur lesquelles je travaille depuis longtemps.

Deux questions : Y a-til un moyen de le réparer ? Si oui, moi-même ou par un professionnel ?

Et aussi : si c'est complètement foutu est-ce qu'il y a un moyen de récupérer les données du disque dur ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

(Colecchio, c'est moi, j'avais oublié mon mot de passe)

Rien du tout ne s'affiche à l'écran : le ACER qu'on voit est la marque de l'écran et non celle de la tour. Je n'ai même pas un tout début de début de possibilité de pouvoir interagir avec l'ordi.

Du coup ton lien ne m'offre que des solutions que je ne peux pas utiliser.

Merci de ta réponse !

Modifié par destiny link
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut destiny link,

Essaie de te faire prêter un écran pour être sûr que le problème vienne bien de ta tour (ce qui est probablement le cas).

Modifié par Tonton57