Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Marre de ces graveurs de mauvaise qualité...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède depuis peu un ordinateur portable "Lenovo Thinkpad Edge 15 pouce".

Celui-ci dispose d'un graveur "Slimtype DVD A DS8A5SH".

J'ai bien l'impression que c'est encore une fois un graveur bas de gamme, en effet, je n'arrive pas à relire des DVD+R DL Verbatim (=de bonnes qualité...) que j'avais gravé avec un lecteur Philips DH-16A6S (de bonne qualité ?). Je précise que ceux-ci sont bien lisible sur la plupart des autres lecteurs/graveurs DVD. Je les avais gravé avec CDBurnerXP en format ISO9660:1999/Joliet/UDF (comme précisé sur cette page...) pour être sûr de ne pas avoir de problème de compatibilité. Je soupçonne donc ce graveur d'être de la m*rd* ...

J'ai cherché s'il existe une mise à jour de firmware, mais impossible de trouver quoique ce soit... Mon système est bien à jour, j'ai désactivé la fonction gravure native de Windows.

J'ai contacté le support Lenovo qui a pris la main sur ma machine, mais ils n'ont rien trouvé d'anormal. Ils m'ont juste dit de regraver mon disque (donc avec le graveur concerné) à l'aide des logiciels "Roxio" (mdr :D)

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Télècharger sur clubic et installez le (- de 3 Mo) vso_inspector_2_setup.exe , il vous renseignera beaucoup sur votre lecteur optique, et peut être vous saurez quoi faire.

Amicamement.

Posté(e)

Bonjour,

je te remercie pour ton programme... Mais malheureusement celui-ci ne m'a pas plus aidé !

Je poursuis mes recherches d'un éventuel firmware, mais c'est pas gagné !

N'y a t il pas des softs qui testent la mécanique du lecteur ?

Posté(e)

Bonjour,

encore ce matin, j'ai essayé un DVD+R double couche qui me pose particulièrement soucis avec ce lecteur sur 5 autres lecteurs différents et celui-ci est lu parfaitement...

Donc je suis presque sûr à 100% que mon lecteur a un soucis !

J'ai essayé ce programme et bien sûr, aucun problème détecté...

J'y perd mon latin !

Qu'en pensez vous ?

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ignore si ça va faire avancer le Schmilblick, mais l'année dernière quand j'ai acheté un ultra-portable Compaq Mini CQ10, comme il n'y avait pas de lecteur de CD avec, pour 50 euros on m'a refilé un lecteur Buffalo DVSM-PN58U2VB.

Alimenté entièrement par port USB (il y a une alimentation externe, mais je ne l'ai jamais branchée).

Jamais eu aucun souci avec, et je ne peux sûrement pas en dire autant d'autres que j'ai eus plus cher avant.

J'ai gravé avec ça le DVD BartPE qui me permet de redémarrer si je foire mon système d'exploitation. Gravures sous CD Burner XP. Seul défaut : pour effacer un réinscriptible je dois avoir le statut administrateur. Dommage, puisque pour graver ce n'est pas nécessaire.

L'ordinateur, lui, dont la FNAC fait la pub bientôt un an plus tard pour moins de 200 euros, qu'en dire ? Si la piste de démarrage n'avait pas rendu l'âme au bout d'un mois (heureusement qu'il y avait la garantie), on pourrait dire que c'est vraiment un bon rapport qualité/prix. C'est le premier que je vois capable de se mettre en veille en cinq secondes et en sortir en quinze (si j'ai défragmenté juste avant).

Ah je te vois parler de Roxio. J'ai eu à réinstaller au moins six fois un environnement de développement, et il y en a pour une journée complète à chaque fois, sans jamais comprendre pourquoi. ça fait plus de six mois que j'ai désinstallé Roxio BackOnTrack, et je n'ai plus jamais eu de problème avec mon environnement de développement. Par ailleurs, les points de restauration système se sont remis à fonctionner.

Je n'ai jamais compris à quoi sert Roxio BackOnTrack, à part empêcher de sauvegarder l'état du système, tâche dont Windows XP s'acquitte très bien si on le laisse faire.

Au passage, avant d'accuser le lecteur, n'oublie pas de tester tes ports USB de façon approfondie. C'est un point souvent défaillant sur les portables après remplacement de la carte mère.