Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis sous XP édition familiale SP 3 et mis a jour.

A la mise en route de mon PC le Bios défile normalement, et ensuite windows se charge et après quelques seconde écran bleu, en mode sans échec j'ai "mode sans échec" dans les 4 coins de l'écran et une fenêtre d'information me disant que l'installation de windows ne pouvais pas se faire en mode sans échec.En mode restauration et en dernière bonne configuration ça ne fait rien non plus, je veux dire au redémarrage = écran bleu avec le même message !!!!Et le mode débogage et la console de recup, je ne sais pas les utilisé. :-?

Je post a partir d'un portable (lap-top).

Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ce serai bien sympatique,

En attendant merci a la personne qui essaiera de m'aider.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut cambouis19,

Piste 1 :

Commence par effectuer un bon dépoussiérage de ton PC. Très souvent un fort empoussiérage est la cause de ce type d'ennui (surchauffe).

Tuto :

--------------------------------

Possèdes-tu le CD original de XP ?

Ou bien, s'il s'agit d'un PC dit "de grande marque", disposes-tu d'un "recovery CD" ?

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut cambouis19,

1. Il te suffit de suivre chacune des étapes détaillées dans le tuto suivant :

2. Paramètre Windows Update en automatique, afin que les "mises à jour importantes", notamment XP3 et Internet Explorer 8, soient installées

Suite au prochain épisode !

Bonne continuation, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir tonton,

J'ai déjà fait cette manipulation 5 fois et au redémarrage je me retrouve avec le même écran bleu et le même message.

Au départ j'avais un problème d' explorer.exe, ça se manifestais quand je quittais un logiciel toutes mes icônes du bureau disparaissais et j'avais le message explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer, a partir de la j'ai décider de réparer windows et depuis il commence a se lancer(logo windows et barre graphe ) et soudain écran bleu avec le message suivant:

un problème a été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Le probleme semble etre causé par le fichier suivant : nv4_mini.sys

DRIVER UNLODED WITHOUT CANCELLING PENDING OPERATIONS

SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D ERREUR......etc......

Information technique STOP OX000000CE (0XB7E5E410,0X00000000,0XB7E5E410,0X00000000} nv4 mini.sys

Voila pour les infos si tu peut continuer a m aider ce serais bien mais si tu ne peut pas je comprendrais tout a fait

Je ne post qu une fois par jour car nous avons 5 heures de decallage

MERCI a bientot

cambouis19

Posté(e)

Salut !

Ce souci du fichier nv4_mini.sys est évoqué dans ce sujet >

[résolu] Problème nv4_mini : Problèmes matériel

Regarde ce que tu peux en tirer.

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas atteindre le bureau ?

Bleuet (21/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut

C'est exact, je ne peut pas accéder a mon bureau, par contre la console de récupération fonctionne a partir du CD d'installation, mais je ne sais pas m'en servir. J'ai regarder le lien mais je l'ais déjà lu au moins 3 fois.

Par contre je suis absolument sur que la carte graphique n'y est pour rien (Nvidia 7600,PC HP pavilion 753 fr, 1,5 Go de mémoire,DD 160 Go), j'étais artisan et j'ai gardé mon ancien DD avec les données de mon entreprise et je l'ai branché a la place du 160 Go, j'ai fait les maj (windows, nvidia, antivirus etc...) et tout fonctionne parfaitement.J'ai ce problème suite a une tentative de réparation windows XP Édition familiale.

Merci pour le moment

cambouis19

Modifié par cambouis19
Posté(e) (modifié)
j'étais artisan
--> dans la mécanique ? cambouis19 ;)
par contre la console de récupération fonctionne a partir du CD d'installation,

1/. Il serait bon de récupérer tes données essentielles.

Faisable avec un liveCd, genre UBUNTU ( c'est ce que j'utilise).

Note : la version 9.04 était plus "légère" pour certaines configurations.

régler le BIOS sur démarrage CD-ROM (mais tu sais) pour booter sur le liveCD.

(en espérant qu'il soit accepté).

2/. Réparer les ruches de la Base de Registre qui ont souffert. La Restauration Système est bien active ?

Tu peux utiliser ce TUTO pour y arriver.

Les données récupérées seraient celles du jour (et heure) du point de restauration récupéré.

Bleuet (21/04/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut,

Exactement, dans la réparation automobile !

J'ai un DD externe "My Passport" de Western Digital et j'ai fait un copier/coller de mon DD,j'ai verifié et apparement tout y est !

La restauration système est toujours active sur mes PC.

Je vais suivre ton Tuto et je te recontacte après les manips.

Merci

Posté(e)

Salut,

Exactement, dans la réparation automobile !

J'ai un DD externe "My Passport" de Western Digital et j'ai fait un copier/coller de mon DD,j'ai verifié et apparement tout y est !

La restauration système est toujours active sur mes PC.

Je vais suivre ton Tuto et je te recontacte après les manips.

Merci

Bien lire. Bonne chance.

Bleuet (21/04/2011) ;)