Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu gros problème…

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir.

Connaissant votre site par le biais d'un ami qui me l'a conseillé, je me permets de vous demander de l'aide.

J'ai un ordinateur portable donc sous Windows Vista, un HP Pavilion Dv9000, depuis aout 2008. Jusque là aucun problème matériel, jusqu'à aujourd'hui .. J'étais entrain de l'utiliser quand soudain la musique que j'écoutais s'est mise à bloquer, l'écran à se figer et pleins de petites bandes horizontales jaunes étaient sur l'écran.. Il s'est éteint tout seul, puis redémarré. L'écran était désormais coupé en deux par une petite ligne horizontale blanche qui coupe l'écran en deux écrans distincts ( en gros j'ai mon écran séparé en deux parties et l'image s'affiche deux fois. ). L'ordinateur redémarre donc, et après le chargement de Windows avant l'arrivée sur le bureau, J'ai un écran bleu avec écrit windows has detected an error etc, une série de chiffres défilent à coté d'une phrase, puis il s'éteint et se redémarre, avec le même écran bleu qui réapparait à la fin du chargement..

Depuis donc 3 jours, impossible de rallumer mon pc sans cette 'barre' qui scinde mon écran en deux disctincts. Sauf desfois, je comprends pas pourquoi il démarre normalement, mais au bout d'une heure rebelotte et plus moyen de l'allumer pendant un moment. J'ai regardé un peu l'écran bleu et j'ai remarqué un problème avec nvlddmkm.sys. J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé donc une solution à ce problème qui touchait apparament plusieurs CG nVidia. J'ai fait la démarche proposée, mais pas de changement.. J'ai transféré les dossiers les plus importants sur mon ordi fixe à l'aide d'une clé usb pendant un moment ou il a bien voulu s'allumer..

J'ai un rapport d'erreur depuis le mode sans échec, je vous le copie desfois que ça puisse servir..

Signature du problème :

Nom d'événement de problème : BlueScreen

Version du système : 6.0.6002.2.2.0.768.3

Indicateur de paramètres régionaux : 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode : 116

BCP1 : 88B53510

BCP2 : 8E613560

BCP3 : 00000000

BCP4 : 00000002

OS Version : 6_0_6002

Service Pack : 2_0

Product : 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini041311-03.dmp

C:\Users\Alexis\AppData\Local\Temp\WER-247526-0.sysdata.xml

C:\Users\Alexis\AppData\Local\Temp\WERCA11.tmp.version.txt

J'ai déjà tenté une restauration, plusieurs même mais rien n'y fait.

( Ma CG est une GeForce 8600M GS. )

Quelqu'un connait la solution à mon problème ? Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Alex74,

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur ZHPDiag.exe, puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur ZHPDiag puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copier-colle ce lien dans ta prochaine réponse

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton57 :) Merci de ta réponse. Dès que j'arrive à lancer l'ordi, je te tiens au courant avec le rapport demandé.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK, impec. Si cette piste ne donne rien, pas d'inquiétudes, il en reste pas mal "sous le pied" ! ;)

J'ai oublié de te dire la chose suivante : l'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur le forum : c'est gratuit !

Profites-en pour bien détailler ta config dans ton profil.

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Re,

Pas moyen d'allumer l'ordinateur en mode normal.. j'ai fait tout ça en mode sans échec, seul moyen pour le faire fonctionner correctement, j'ai du installer ZHP sur le fixe puis transférer le dossier sur le portable. J'espère que ça ne change rien au rapport..

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci de ton aide Tonton57. :)

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

J'ai rarement vu ça... : infections à la pelle (136 malwares) + logiciels non à jour + toolbars + anti-virus obsolète + P2P + navigateur non à jour, etc.

A faire stp :

• Inscris-toi sur le forum (c’est gratuit)
  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection :
  • De manière à ce que le helper qui te prendra en charge soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° du présent Post)

Bonne continuation,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Non, pas nécessaire, suis tout simplement ceci :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection :
  • De manière à ce que le helper qui te prendra en charge soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° du présent Post)

Modifié par Tonton57
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...