Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infections Multiples


Goldust

Messages recommandés

Eh oui! Ca dépend du nombre de fichiers à analyser et de la puissance de l'ordi; chez moi, il faut deux heures à MBAM pour analyser 200.000 fichiers... mais mon pc est vieux et pas très puissant.

 

Je n'ai pas besoin de MBAM en fait car il ne me décèle jamais rien, avec KIS 2011 présent. (un peu lourd c'est vrai).

 

Mais en choisissant Avast pour remplacer une forteresse comme KIS, tu as pris le risque de choper toutes ces saletés. Antivir 10 est bien meilleur en gratuit.

 

Il y a 5 ou 6 ans que j'ai découvert Kaspersky (5.xx) à l'époque et jamais je n'ai eu d'infection sérieuse.

 

J'ai testé pas mal d'antivirus en vrai sur mon PC: Avast, Norton, AVG ( ces deux derniers payants!) et je me faisais infecter en moins de deux et pourtant le net était bien moins dangereux qu'aujourd'hui.

 

Je te recommande d'être très vigilant aux mises à jour des tes applications et système, tu as tous les rensignements utiles ici: Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'avec Kaspersky à jour je n'ai jamais vraiment eu de problème, mais il est payant, une dépense que je ne peux pas me permettre vu que je suis encore étudiant :)

Il y a maintenant 2 ans, j'avais un PC portable équipé d'antivir qui a chopé un virus très embêtant, à tel point qu'encore à ce jour le problème n'est pas résolu (il empêchait l’installation de Windows sur le DD). J'ai donc opté pour Avast, avec qui je suis déjà équipé depuis 4 ans sur mes 2 autres PC, qui n'ont jamais eu de problèmes importants.

 

D'ailleurs il y a un truc que je n'ai pas compris, j'ai 3 PC chez moi, les 3 ont avast. Pourquoi seul mon PC reçoit il des alertes avast dès lorsque je me connecte ? J'avais l'impression d'être visé spécifiquement. A chaque démarrage j''avais l'habitude d'avoir au moins 5 alertes de suite, toutes bloquées par avast. De plus il s'agissait de menace réseau et non de menace web (je n'avais même pas lancé Firefox). Y a t il une explication logique ?

 

A propos de Norton j'en ai une bien bonne, c'était à peu près il y a 7 ans. J'avais acheté mon Windows XP avec Norton intégré et à peine je me suis connecté sur internet, j'ai eu une attaque qui a désactivé Norton et qui a infecté l'ordinateur, ceci lors des 30 premières secondes de connexion internet sur mon nouveau PC ! Depuis j'ai une mauvaise image de Norton ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'était pas si long que ca comparé au scan que j'ai effectué il y a 3 jours.

 

Voici le rapport, un Trojan a été supprimé.

 

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100

www.malwarebytes.org

 

Version de la base de données: 6427

 

Windows 5.1.2600 Service Pack 2 (Safe Mode)

Internet Explorer 6.0.2900.2180

 

23/04/2011 22:53:21

mbam-log-2011-04-23 (22-53-21).txt

 

Type d'examen: Examen complet (C:\|)

Elément(s) analysé(s): 271009

Temps écoulé: 23 minute(s), 59 seconde(s)

 

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

 

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Module(s) mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Clé(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Valeur(s) du Registre infectée(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Dossier(s) infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

 

Fichier(s) infecté(s):

c:\system volume information\_restore{b279b519-de7c-44e7-9853-eb5936e6311b}\RP184\A0092963.sys (Trojan.Phobiq) -> Quarantined and deleted successfully.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je connais bien Norton et je ne suis jamais allé au bout de ma licence ;)

 

Pour ce qui est des attaques réseau, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure s'il ne s'agit que de notifications à l'écran.

 

Kaspersky m'ennuyait aussi avec ses notif 36 fois par jour. En fait ces notifications à l'écran peuvent être désactivées tandis que l'antivirus fait son travail mais sans enquiquiner le proprio du pc.

 

J'ai désactivé ces notifications mais je vois bien les attaques réseau quand je regarde l'interface de KIS. J'en vois encore bien 10 par jour mais cela ne m'inquiète nullement.

 

Je pense que tu devrais demander sur le forum d'Avast comment désativer la notification des alertes réseau à l'écran avast!WEBforum - Accueil

 

Je comprends bien qu'il n'est pas facile de renouveler des logiciels payants commme KIS en étant étudiant.

 

Heureusement pour moi, quand j'avais 20 balais il n'y avait pas encore de pc... J'avais juste de quoi aller au cinoche le dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh le cinéma, une de mes activité préférées :)

 

Ok pour les menaces réseau, cela me rassure. Cela donnait vraiment l'impression que le PC était une forteresse, Avast les remparts et les menaces une attaque ennemie, cela devenait inquiétant ! J'irai faire un tour sur ce forum une fois que le problème sera réglé ;)

 

D'ailleurs ZHP détecte toujours la même chose, c'est à dire ca:

 

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{754FF233-5D4E-11D2-875B-00A0C93C09B3}] =>Rogue.Multiple

[HKCR\CLSID\{754FF233-5D4E-11D2-875B-00A0C93C09B3}] =>Rogue.Multiple

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{754FF233-5D4E-11D2-875B-00A0C93C09B3}] =>Rogue.Multiple

[HKCR\CLSID\{B1549E58-3894-11D2-BB7F-00A0C999C4C1}] =>Trojan.Zlob

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{B1549E58-3894-11D2-BB7F-00A0C999C4C1}] =>Trojan.Zlob

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{C533ADF1-0C80-11D1-8C54-00A02468F316}] =>Rogue.Multiple

[HKCR\CLSID\{C533ADF1-0C80-11D1-8C54-00A02468F316}] =>Rogue.Multiple

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{C533ADF1-0C80-11D1-8C54-00A02468F316}] =>Rogue.Multiple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air trrrès bien ce rapport.

 

Il ne te reste qu'à faire les mises à jour que je t'ai conseillées et passer au SP3.

 

Une astuce:

 

Installer le SP3 de XP:

 

Image ISO à graver sur CD.

 

Enregistre le fichier ISO sur le bureau et surtout ne décompresse rien.

 

Si tu as besoin d'un logiciel de gravure d'images iso, je te propose

 

Active Iso Burner: Active@ ISO Burner. Data CD DVD burning software. Write ISO image to CD,DVD,CD-RW,CDR,DVD-RW.

 

Si tu as Nero, choisir "graver une image sur disque"

 

graver-iso-1f17b20.gif

 

Choisis toujours une vitesse de gravure lente , une trop rapide a des chances de louper le cd.

 

Durant l'installation du SP3 avec le CD, ne navigue pas et ferme toutes tes applications en cours, même les protections de sécurité.

 

Dans ce cas, prends soin de déconnecter physiquement le pc du net, en retirant le câble de la tour ou en coupant la connexion wi-fi.

 

Tu pourras, après redémarrage, te rebrancher au net et te rendre sur Microsoft Update afin de procéder au reste des mises à jour prioritaires à faire.

 

N'oublie pas demain d'aller chercher les "cocognes" dans ton jardin :lol:

 

cocognes de Pâques - Expressions, locutions, proverbes & citations - Forum Babel

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour ces restes, je ne pense pas qu'ils puissent réinfecter ton pc.

 

Mais si tu veux vraiment en avoir le coeur net et pour te rassurer tu peux faire le scan avec le VRT gratuit de kaspersky.

 

Vise ma signature et clique sur Virus Removal Tool pour avoir le tuto. ;)

 

 

N'oublie pas de faire tes mises à jour quand tu seras rassuré sur l'état de ton pc.

 

Bazh pour les cocognes y'en a plein en Belgique mais c'est peut-être loin pour des zoeufs colorés ou en chocolat. mdr.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...