Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un "truc" pour éviter d'avoir à ré-installer tous mes programmes "à la main" une fois que j'aurai fait table rase en ré-installant Windows XP depuis mon CD d'origine? Un programme spécifique? Un site qui le permet? Une idée?

Je crois savoir que ça existe sous Mac, mais chez Microsoft?

Merci !

Modifié par Echeketmat

Posté(e) (modifié)

Salut

Dans le cadre d'une réinstallation complète du système ,les seuls programmes que tu pourrais sauvegarder directement sont ceux appelés "Portable"

Application portable - Wikipédia

Il en a plusieurs mais selon mes connaissances ce n'est pas le type le plus répendu...alors peut etre que ca ne s'applique pas pour toi

L'autre moyen pour ne pas se retrouver seulement avec le système d'exploitation est ,lorsque possible , de restaurer l'image de l'usine : ainsi on se retrouve avec l'ordi comme au premier lancement apres l'achat.

Cette facon de faire est passablement utile pour ce qui est de sauver du temps et pour certains ,de possible tracas ,mais a par le fait même de souvent se retrouver avec une panoplie de logiciels imposés par le fabriquant...certains sont super ...mais parfois moins

N'oublie pas de sauvegarder tes fichiers personnels sur un autre support avant de foncer (clé usb ,disque dur externe ,dvd,etc...)...et ce peut importe la méthode utilisée

@+

Edit:

orthographe !

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bien reçu!

Franchement, il n'y a pas un manque là ?!! Il devrait être possible de déposer le contenu à recharger sur un site ou autre support ext. après la ré-installation pour que ça se fasse sans nous, d'autant que ça semble exister chez Mac à ce qu'on m'a dit ?!

Merci! :)