-
Compteur de contenus
613 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Echeketmat
-
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
C'est bien ce que j'ai sélectionné ci-dessus, sans faute ?! => ICI Ou juste : {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
C'est où, je ne vois rien de libellé exactement comme tu dis ? ICI -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Pas mieux : ICI Search : mode automatique j'ai trouvé, mais "démarrer" était en grisé, pas dispo, juste "Arrêter" est en noir 😪 -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Bonjour Tonton, Je pensais à un AV tiers, comme ESET, mais si Defender fait le job, ça me va ! J'ai déjà fait cela hier, et ça donne : ICI et ICI, affichage que j'ai depuis un moment mais qui ne permet pas une autre demande... ICI Je poste déjà tout ça, et redémarre -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Bonsoir Tonton, En fait je n'avais pas fait le lien, au départ de mon autre post, il ne s'agissait que de savoir si Defender suffisait à me protéger, ayant lu ici et là qu'avoir un antivirus si on a une activité "sobre" sur le net n'était pas vraiment nécessaire (je cherche les énonomies partout, ces temps-ci...). Par ailleurs, c'est dans les règles du forum de ne pas mélanger les sujets, et d'en ouvrir un autre si on parle... d'autre chose. Et comme je ne sais pas quand on parle d'autre chose et quand c'est lié... à l'avenir je demanderai. Même si là ça m'a semblé dissocié. Bon, du coup je n'ai pas ouvert un autre sujet, et d'ailleurs je n'en aurais pas ouvert 2 sur le même thême, c'est juste parce qu'ils m'ont paru différents. ESU : ICI 2 - ICI Je fais comment ?! 3 - Fait ; pas de changement, quoi que je demande... "aucun résultat trouvé" Par ailleurs, la fenêtre "éxécuter" n'enregistre pas les demandes précédentes, avant elles étaient listée, je n'avais pas à les retaper à chaque fois. 😔 Bonne nuit ! -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Bonsoir Tonton, 1 - ICI ; comme mon antivirus s'arrête ce soir (je ne l'ai pas renouvelé, avec des recherches sur le net ça ne semblait pas ultra nécessaire, vu le peu que je fais avec). Du coup, j'ai ouvert hier un sujet qui commence comme ça : "Mon antivirus ESET arrive à expiration, et je me demande, après recherches sur le net, si c'est vraiment nécessaire de repayer pour ça, sachant que j'ai une navigation simple sur le net (youtube, forum, sites d'achats...), que j'ai installé pour tester le VPN gratuit de Proton, que j'ai changé de DNS pour 1.1.1.1, et que Wind10 intègre Microsoft Defender ?" ICI et ICI Je m'apprête à en ouvrir un autre pour savoir quoi faire de mon Pc (je ne peux pas migrer vers W11) qui me donne toute satisfaction et que je n'accepte pas de voir partir à casse. 2 - Je ne l'ai pas trouvé : ICI 3 - J'attends pour le faire, sachant que je n'ai pas pu faire les 2 premiers points...? -
[Résolu] Antivirus ESET NOD32 Vs ?
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Sécurisation, prévention
Merci Parisien_Entraide Je ne vais rien forcer du tout, mais ouvrir un nouveau sujet pour voir ce que je peux dorénavent faire avec ce Pc qui me donne toute satisfaction pour ce que j'ai à en faire, en essayant de pas m'énerver parce que "là-haut" (les fabricants) on a décidé que c'est un vieux clou inapte à une modernité dont je n'ai rien à faire. 🤮 -
[Résolu] Antivirus ESET NOD32 Vs ?
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Sécurisation, prévention
Bonjour, Je résume : ça serait bien de passer à minima à W11. Je viens de vérifier, je ne suis soi-disant pas éligible, sans comprendre pourquoi ??! puisque mes composants me semblent répondre au matériel nécessaire : ICI et ICI Dois-je ouvrir un nouveau sujet pour discuter de ça, ou je continue ici ? Que me reste-t-il comme solution pour arriver à migrer avec mon PC actuel ? S'il n'y en a pas, qu'est-ce qui doit être changé dans ma tour pour y parvenir ? Merci ! -
[Résolu] Antivirus ESET NOD32 Vs ?
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Sécurisation, prévention
Merci Dylav 🙂 Ça commence où, la zone dangereuse ?! 🧐 Et... je suis encore sous Wind10 : est-ce que Defender est toujours suffisant ? Ou/et... me conseillez-vous de passer à Wind11, que ce soit pour la sécurité, ou pour un Defender plus efficace ? Merci aussi Le Novice, je viens de lire ton article, d'où mes questions subsidiaires... -
Bonjour, Mon antivirus ESET arrive à expiration, et je me demande, après recherches sur le net, si c'est vraiment nécessaire de repayer pour ça, sachant que j'ai une navigation simple sur le net (youtube, forum, sites d'achats...), que j'ai installé pour tester le VPN gratuit de Proton, que j'ai changé de DNS pour 1.1.1.1, et que Wind10 intègre Microsoft Defender ? Merci !
-
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Pas mieux : ICI ! -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Alors... : j'ai toujours ICI, si je fais une demande dans la liste (par ex. recherche des maj), ça marche. Mais je sors des clous avec ma demande de point de restauration, inconnu au bataillon! Donc ça marche toujours pas. Si je fais les 3 points en haut à droite /paramètres de recherches/autorisations et historique => ça donne ICI Je décoche ? -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Ohhh, j'ai pas été un bon élève là... j'ai trouvé Bing dans Paramètres de recherche, je l'ai décoché, et tout content j'ai redémarré avant de t'en parler, et maintenant ça donne ça : ICI. Mais je ne peux toujours pas avoir de réponse si je tape "créer un point de restauration", par ex. J'ai trouvé Applications et fonctionnalités, et j'ai désinstallé Bing, je redémarre ? -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Les clics : ICI Applications en arrière-plan ça s'appelle ? J'ai Microsoft Store et 365 Copilot, toutes 2 désactivées... pas de bing dans la liste -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Pas mieux : ICI -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Bonjour Tonton, pourquoi rien n'est aussi simple que ça le pourrait... ?! Merci pour la précision de l'hébergement de copies d'écran sur Zébulon, c'est ce que j'avais cru comprendre, et maintenant je comprends que j'ai grillé mon crédit A VIE ?! à cause de ma façn de faire il y a un an. Bon... Puis ; 1 Voici ce que j'ai dans ma barre des tâches : ICI => La loupe qui me donne les résultats Bing à supprimer, et le rond de Cortana, que j'ai fait réapparitre pour suivre le tuto, sinon je ne m'en sers jamais, il n'est même pas affiché sur mon PC, je n'utilise que de la loupe (enfin...j'utiliSAIS...) 2 Si je fais un clic gauche sur le rond de Cortana, j'ai : ICI, c'est une impasse, on dirait. 3 Si clic droit, j'ai : ICI, donc ....? "Cliquez dans le champ de recherche Cortana", comme indiqué dans le tuto, je n'en vois pas. "Cliquez sur l'icône Paramètres", on ne doit pas parler de ceux de la barre des tâches.... "Passez l'option Rechercher en ligne et inclure les résultats Web sur Désactivé. ", je ne vois pas où le faire... Je me demande si je ne l'ai pas désinstallé un jour, ce Cortana, si tant est que ce soit possible... ? Sur le net je trouve : "Oui, Cortana était un assistant vocal et une application intégrée à Windows 10. Cependant, Microsoft a arrêté son application autonome. Elle n'est plus prise en charge ni active sur le système." De fait, je ne le trouve plus dans mes programmes, dans le panneau de configuration.... Désolé...😕 -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Trois choses : * En fait, quelle que soit la méthode pour faire la capture, celle que tu indiques ou juste W/Maj/S, Zebulon m'affiche maintenant le point d'exclamation avec un OK à cliquer pour me signifier que ce n'est pas possible d'insérer dans mon texte une copie, ce que j'ai fait de nombreuses fois par le passé. Le pb a déjà commencé (mon crédit diminuait à vue d'oeil) lors de nos précédents échanges où l'on a remis un portable sur pied, il y a environ 1 an ; j'avais posté tant de captures d'écran qu'à la fin elles étaient de plus en plus petites pour pouvoir être incluses dans mes posts.... Et là il me reste !! juste de quoi mettre ça ! Taille maximale totale: 2.57 Ko * Bon sinon : quand je fais Win+I pour soi-disant ouvrir l'application Paramètres, j'obtiens CECI, avec rien qui s'appelle "Conf et sécu" * Et ICI la confirmation que la clé est enregistrée ; juste, je n'ai pas pu créer comme demandé "Faites un clic droit sur la clé « Windows », sélectionnez « Nouveau », puis « Clé », et nommez celle-ci « Explorer ». " parce que ce nom de clé "Explorer" existait déjà. Alors j'ai fait depuis l'existante, mais ça n'a pas supprimé Bing (avec "capture d'écran et croquis", je ne peux pas capturer les résultats bing qui apparaissent quand je tape une recherche dans la loupe... Si je fais Win/maj/S, ça ne l'enregistre pas, alors je ne peux pas montrer le bug dont je parle depuis le début, juste le décrire avec des mots !) -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
La valeur est inscrite dans le registre, mais en redémarrant, ça n'a rien changé... bing est toujours là ! 😆 [Je ne peux même plus joindre un fichier ou une copie d'écran, ni en collant dans le texte, ni en faisant "choisir un fichier, j'ai trop abusé par le passé ?!!? Je n'ai plus droit qu'à 2.57Ko ??!!] -
La barre de recherche m'impose Bing
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 10
Bonsoir Tonton, je n'ai pas accès au panneau décrit dans l'étape 1 ; quand je fais Win+I, j'ai bien l'ensemble du panneau des paramètres, mais sans le volet de gauche. Et si là je vais dans "Confidentialité" (je ne peux pas vous joindre une copie d'écran directement sur mon post, et cjoint ne marche plus, je fais comment ?!!) En bref, j'avais déjà essayé avant de poster sur le forum cette étape que tu m'indiques, mais je n'ai pas accès aux fonctions permettant la manip' Maintenant je redémarre pour voir la méthode 2 A suivre... -
Bonjour, Quand je fais une demande dans la barre de recherche (celle avec la loupe, dans la barre des tâches), comme par ex. "Créer un point de restauration", je me retrouve avec des résultats donnés par Bing, qui vont donc sur le net, et jamais ce que je cherche... C'était pas comme ça "avant"... "Avant", je pouvais taper n'importe quoi et ça me donnait directement les résultats pour trouver la fonction sur le Pc. Pour cette même recherche, si je fais Wind+I et que je tape ma demande, on me dit : pas de résultat ! D'ailleurs, aucun résultat pour quoi que ce soit que je demande là !!! J'ai dû passer par W+R et "systempropertiesprotection.exe" pour y arriver... Y'a pas un bug, là ?! (sur mon Pc ou dans ma tête ? 😄) Merci de votre aide
-
[Partiellement résolu] PC portable lentissime...
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 7
20 pages quand-même, belle endurance ☺️ !!! "Partiellement résolu", voilà. Encore merci et... à la prochaine, bonne journée à tous ! 🙏 -
[Partiellement résolu] PC portable lentissime...
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 7
Bonjour tomtom95, Alors, on dirait qu'on a fait au mieux avec le vieux, et maintenant on fera avec ce petit pb de démarrage. Mon amie est moins impatiente que moi... Il me semble me rappeler que sur un portable devenu lent et pourtant nettoyé, Hp aussi, je suis finalement passé à Ubuntu pour qu'il reste un outil de recherche d'infos sur le net... dans la cuisine. Alors là par contre, j'ouvre la capot, et de suite j'ai ma page. Mais il ne me sert à plus rien d'autre ! Bon, je comprends aussi mon amie qui ne veut pas d'Ubuntu, tant qu'on est pas spécialiste du genre. ------------------------------------------------ Par rapport à la remarque de Dylav qui hésitait à mettre en "Résolu" alors que ça ne l'est pas vraiment, je me demandais si on pouvait supprimer toute la partie concernant l'écran noir qui n'a pas eu finalement de solution sur le fil de nos discussions (et qui de toute façon n'aidera personne d'autre il me semble), et ne garder que la partie où l'on a installé W10 sur le SSd, etc. Comme ça ça évite de mettre "Abandonné" alors que quand-même du travail positif a été fait ? Sinon, je mets quoi : Abandonné ? Résolu ? Dans tous les cas, un grand merci à nouveau pour votre accompagnement sur ce vieux coucou qui peut encore rendre des services malgré tout (respect des anciens) ! -
[Partiellement résolu] PC portable lentissime...
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 7
Bonjour tomtom95 Nouveau bouton ? 🤨 J'ai redémarré après l'installation et n'ai pas créé de compte : -
[Partiellement résolu] PC portable lentissime...
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 7
Bonsoir Ab-web, non, pas là non plus. Alors j'ai réinstallé, redémarré... RIEN. On abandonne ? -
[Partiellement résolu] PC portable lentissime...
Echeketmat a répondu à un(e) sujet de Echeketmat dans Windows 7
Je suis maudit... j'ai déjà cherché dans le menu démarrer, et j'ai pas trouvé !!! A "s" non plus Il est pourtant bien dans les paramtres/application et fonctionnalités, et dans la liste des programmes du panneau de conf' 😒
