Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Plusieurs sujet traitent à peu près du même souci que le mien, mais je n'ai pas trouvé de réponse valable pour mon souci.

Mon disque dur tourne en permanence, même quand je ne suis pas sur mon ordi. Si je n'ai rien d'ouvert du tout, il tourne fréquemment, mais cela devient carrément permanent si je laisse Chrome ouvert ou quoi que ce soit d'autre, même sans m'en servir.

Quand je regarde le taux d'utilisation de mon DD, il est à 56 % juste avec MSN et une page Chrome ouverte avec trois onglets.

Ma config :

Pentium E5200

4 GO DDR3

320 GO de DD.

Windows 7

A noter que mon disque est partitionné en deux et qu'une des partition est presque pleine.

J'ai défragmenté le tout et le taux de fragmentation reste à 31 %, ce qui me semble élevé.

j'ai aussi passé un coup de spybot, de malwarebytes et deux antivirus en ligne. Quelques cookies qui trainaient, tous virés sans problème, mais pas d'amélioration

EDIT : j'ai aussi retiré pas mal de programmes au démarrage et désactivé l'indexation des fichiers.

Voilà, j'attends vos lumières et vos suggestions, parce que ça ma mange le cerveau ce grésillement et j'ai un peu peur pour mes données aussi...

Merci d'avance !

Modifié par sixbis

Posté(e)

bonjour.

31% de fragmentation cela est beaucoup quand meme,.ca m'etonne pas qu'il gratte. regarde aussi si un programme tourne pas en boucle.(oublie spybot..)

tu as fait une verification des erreurs avec l'outil de verification des disques durs ?

sinon il te reste l'achat d'un autre disque dur qui soulagerait celui que tu as dejà et 500 go a 35 ou 40 euros c'est quand meme abordable.

Western Digital Caviar Blue 500 Go - Achat / Vente Disque dur interne sur LDLC.com

tu n'as pas dit ton anti-virus ni ton parefeu ?

cdt

Posté(e)

bonjour.

31% de fragmentation cela est beaucoup quand meme,.ca m'etonne pas qu'il gratte. regarde aussi si un programme tourne pas en boucle.(oublie spybot..)

tu as fait une verification des erreurs avec l'outil de verification des disques durs ?

sinon il te reste l'achat d'un autre disque dur qui soulagerait celui que tu as dejà et 500 go a 35 ou 40 euros c'est quand meme abordable.

Western Digital Caviar Blue 500 Go - Achat / Vente Disque dur interne sur LDLC.com

tu n'as pas dit ton anti-virus ni ton parefeu ?

cdt

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Dans le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué plusieurs fois que Chrome ouvert plusieurs processus. là j'ai deux onglets ouverts et 5 processus pour chrome.

Pour la vérification des disques dur, pas de souci d'après ce que j'ai pu constater.

Mon antivirus et mon pare feu, c'est ESET smart security, mais j'ai aussi passé panda en ligne et un autre dont j'oublie le nom.

Est-ce qu'une meilleure répartition des fichiers entre mes deux partitions pourrait aussi régler une partie du problème ?

Sinon je vais effectivement ajouter (ou changer?) un disque dur, mais dans ce cas, je ne sais pas trop comment procéder : installation du système sur le nouveau DD de 500 GO ? transfert de tous les fichiers vers le nouveau mais OS sur l'ancien ?

Merci encore de ton aide et bon week-end