Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise à jour Windows XP avec SP3 - problèmes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Hier, lors de la mise à jour de Windows XP avec le pack SP3, j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte avec le massage :

Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur \Device\Harddisk4\DR6.

J'ai inséré un CD dans le lecteur, mais rien s'est passé ?? Ensuite tout était bloqué et l'installation ne s'est pas finalisée.

J'ai éteint l'ordi par le bouton ON et je l'ai redémarré. A l'ouverture, Microsoft a finalisé la mise à jour avec SP3, mais ce matin il y avait d'autres màj et cette fenêtre a réapparu.

En ce moment j'ai des màj prêtes à être installées, mais je n'ose pas le faire.

Je ne comprends rien.

Pourquoi ce message ? Comment faire pour que les installations des màj se fassent correctement ?

Merci

Modifié par iana

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour iana,

1. As-tu des "?" ou des "!" ds le gestionnaire de périphériques ?

2.

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton

J'ai regardé dans le Gestionnaire de périphériques. Pas de "?" ou "!".

Je vais essayer de suivre tes conseils, mais je peux le faire alors qu'il y a des màj prêtes à installer ?

Merci

Posté(e)

Re bonjour à Tonton et à tous

Selon tes conseils le scan a été effectué au redémarrage, ("le volume est propre"), j'ai installé la màj, je devais redémarrer, il y avait une autre màj, et pareil, redémarrage. Tout s'est passé sans incident, sans message d'erreur, tout est clean. :super:

Merci beaucoup :jap::jap: