Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drôle de problème USB périphériques non reconnus sauf 1 Clef

Messages recommandés

Invité CandyFana
Posté(e)

Eh oui, je demande de l'aide après avoir essayé tout ce que j'ai trouvé..

Après une soirée après avoir échangé pas mal de boulot entre le portable et ma tour à 'laide d'une cléf USB Verbatim 4 gb,

les ports USB de mon ordi ne veulent plus rien reconnaitre.. SAUF cette clef ! !

Et même elle, d'abord, l'icone phériférique non reconnu vient, puis j'entend le ding et la clef est reconnue..

mais mon disque dur externe, mon appareil photo et mon imprimande : RIEN NADA

1) Donc les ports USB ne sont pas morts

2) j'ai tenté : éteindre le PC, retirer la fiche, redémarrer après avoir tenu 1 minute sur le bouton.. RIEN marche pas (avait marché après une grosse panne de courant)

3) j'ai tenté en mettant le disque windows dans le driver qu'il cherche le pilote NADA

4) j'ai testé avec le CD original de mon imprimande pour retrouver le pilote : NADA

5) j'ai testé avec le CD original de ma carte mère : NADA

6) j'ai testé en changeant le chemin c:\windows\inf dans le regedit : NADA

7) j'ai été controlé que les cables de l'alimentation étaient en ordre..

j'ai bien entendu testé sur d'autres ports USB

9) Dans le gestionnaires des périphériques : AUCUN icone jaune sauf : périphérique de mise à jour microcode

Donc on dirait que quelque chose d'autre empeche la reconnaissance des périphériques mais que la clef elle, a un fichier qui lui permet de se faire reconnaitre ! car d'abord, l'icone non reconnu vient et de suite : ding reconnu...

Fichier caché évidement pas sur l'imprimande ou le disque dur ou l'appareil photo.

Si quelqu'un à une idée...

Moi je suis à court...

j'ai l'impression que le soucis vient d'ailleurs...

Seule la clef est reconnue après qu'elle même (semble) se faire reconnaitre)

(est-ce qu'un fichier du portable sous vista) se serait copié dans XP empêchant ...

Ah oui, je suis en XP SP1 (impossible de passer en SP2 avec cette version)

Si quelqu'un pensait à quelque chose ???

je vous remercie

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour CandyFana,

1. As-tu des "?" ou des "!" dans le gestionnaire de périphériques ?

2.

• Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante : chkdsk c: /f /r, puis valide par Enter
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Invité CandyFana
Posté(e)

cette mani a été faite sur le disque dur sur l'autre pc ou j'ai branché le disque dur !

j'ai trouvé quelque chose, dans la bonne direction je crois : le temps assigné à la reconnaissance.

j'explique :

Quand je met la cléf, d'abord elle ne va pas, l'icone vient : port USB non reconnu; MAIS la clef continue à tenter de se connecter; et finalement elle y parvient malgré l'icone.

Le disque dur et l'imprimande ou l'appareil photo, eux, tentent de se connecter, puis s'éteignent. GRR

Après avoir mis (assez longtemps) le disque dur sur un autre PC, je viens de le reconnecter sur le PC et oh miracle, icone périphérique inconnu etc.. MAIS il ne s'éteind pas; il essaye de se connecter.. mais bloque tout le pc; j'ai retiré la fiche et remis et EUREKA, le HD est cette fois reconnu ! !

j'en profite pour faire un back up approfondi..

Après je tente l'appareil photo etc..

mais je ferai quand même un check disk comme tu le demandes..

pour moi : quelque chose est endommagé, MAIS PAS les ports usb; mais peut-être le temps d'accès imparti ou un truc dans ce gout la

Ton idée est loin d 'être bête :super:

Invité CandyFana
Posté(e)

Euh ???

Voila windows qui me dit dans une fenetre :

Windows a terminé l'installations des nouveaux périphériques; vous devez rebooter pour que cela deviennent actif !

Alors un, je 'nai pas rebooter et cela marche

2) je 'nai rien réinstallé..

mais comme les pilotes sont sur le disque, windows les as peut-être repris ?

Quoi que hier, j'ai fait une copie de tous les pilotes, drivers etc sur la clef USB et remis et cela ne fonctionnait pas !

la tout refonctionne : l'appareil photo aussi !

BON sang !

c'est quoi le problème ?

je suis persuadée que c'est un setting du portable vista qui se met sur la clef et change mes settings windows XP

Ou un truc dans ce gout là

Car c'est réparé; mais je ne sais toujours pas pourquoi et comment... :outch::tsss:

Donc la prochaine fois :cry::enerve:

• Modérateurs
Posté(e)

Il est effectivement difficile de marquer le sujet [Résolu], même si tu ne rencontres plus de problème !

D'aucuns évoqueraient les mystères de l'informatique :chpas:

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir CandyFana,

(Salut Dylav ;) )

On va vérifier 3 autres points :

1/

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie-colle la commande suivante puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

---------------------------------

2/

Optimisation de la liste des programmes se lançant au démarrage :

• Vérifie avec StartUpLite de Malwarebytes Corporation qu'il n'y ait pas de programmes inutiles qui de lancent au démarrage
  • Télécharge StartUpLite sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours, clique-droit sur StartUpLite.exe => "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre ("Disable" = Désactiver) seront cochées par défaut
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)
  • Lien & tuto :

---------------------------------

3/

• Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis :
    - sous XP : double-clique sur "SecurityCheck.exe"
    - sous Vista ou Windows 7 : clic-droit/exécuter en tant qu'administrateur sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

@+,

Tonton

NB : tu peux t'inscrire sur le forum, c'est gratuit. Profites-en pour bien détailler ta config.

Modifié par Tonton57
Invité CandyFana
Posté(e)

je vais le faire..

Car ce matin : mon écran : plein de carré rouges.. comme si windows en réinstallant les périphériques avait effacé d'autres trucs..

j'ai du redémarrer pour avoir un écran de retour normal..

Mais de retour : plus de périphérique USB..

Donc rien n'est résolu ! ! :evil::chpas::outch: :outch:

Invité CandyFana
Posté(e)

Euh déjà problème au point 1.. Cela ne se passe pas ainsi.

Après avoir tapé sfc /scannow l'analyse a commencé et on m'a demandé de mettre mon cd de XP dans le lecteur.

Ce que 'jai fait.

Le scan a eu lieu, le disque XP tournant tout le temps.. Puis fini..

Pas un texte, aucune communication windows, pas de remarque, pas de demande de redémarrer..

Donc je redémarre toute seule, mais je ne sais pas si le trigu a fait quelque chose ou non

Invité CandyFana
Posté(e)

BON point 2 : NADA je n'avais que 2 programmes au démarrage : un pour voir si java avait un update et un autre pour un truc de langue mais que j'ai depuis des années

GRRRRRRRRRRRRR hier cela refonctionnait, même après avoir éteint mon PC, ma fille a du le rallumer pour imprimer un truc et cela fonctionnait..

MAIS elle a remis sa clef après l'avoir mis dans son portable et HOP ! ! ! !

Je pense que des pilotes ou un truc qui change windows se transmet de son Portable à mon PC via sa clef..

car c'est le seul truc qui a changé.

Entre parenthèse : avec l'image de fond, mon écran cela va, mais au démarrage j'ai plein de lignes blanches dans le blancs !

Mon PC semble rendre l'âme de partout ! :outch:

Bon je lance le stade 3 Télécharge Security Check de screen317 :

et après tout cela, je m'inscrirais pour pouvoir éditer.. ahaha désolée..

Invité CandyFana
Posté(e)

Et rien !

Voici le rapport..

Results of screen317's Security Check version 0.99.10

Windows XP Service Pack 1 (UAC is enabled)

Out of date service pack!!

Internet Explorer 6 Out of date!

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Windows Security Center service is not running! This report may not be accurate!

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Ad-Aware

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner (remove only)

Java 6 Update 24

Adobe Flash Player 10.2.159.1

Adobe Reader X (10.0.1) - Français

Mozilla Firefox (x86 fr..)

````````````````````````````````

Process Check: