Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drôle de problème USB périphériques non reconnus sauf 1 Clef

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir CandyFana,

J'en ai MARRRRE ! ! !

Mais non : on est là pour t'aider et on va trouver la solution, t'inquiète, laisse-toi tout simplement guider ;)

Results of screen317's Security Check version 0.99.10

Windows XP Service Pack 1 (UAC is enabled)

Out of date service pack!!

Internet Explorer 6 Out of date!

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Windows Security Center service is not running! This report may not be accurate!

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

Ad-Aware

Malwarebytes' Anti-Malware

HijackThis 2.0.2

CCleaner (remove only)

Java 6 Update 24

Adobe Flash Player 10.2.159.1

Adobe Reader X (10.0.1) - Français

Mozilla Firefox (x86 fr..)

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Ad-Aware AAWService.exe is disabled!

Ad-Aware AAWTray.exe is disabled!

``````````End of Log````

````````

Beaucoup de choses qui ne sont pas à jour ou/et obsolètes.

On va jeter un oeil dans "les entrailles de la bêbête" :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur ZHPDiag.exe et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créés sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur ZHPDiag
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • A présent, ferme ZHPDiag
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple « copier-coller » du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint.fr : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

L'analyse de ce rapport requiert une inscription de ta part sur le formum (c'est gratuit).

Modifié par Tonton57

Posté(e) (modifié)

Bonjour CandyFana, Tonton ;)

"Je pense que des pilotes ou un truc qui change windows se transmet de son Portable à mon PC via sa clef.."

Oui, il faut protéger la clé USB (et les PC) pour éviter quelle transmette de cochonneries d'un ordinateur à l'autre, surtout que ton PC n'est pas à jour...

Windows XP Service Pack 1 (UAC is enabled) > installer le SP3

Internet Explorer 6 Out of date! > installer Internet Explorer 8

+ toutes les MAJ de Windows...

EDIT: utiliser par exemple Panda USB Vaccine

Modifié par leminou
Posté(e)

Kikou, merci de m'aider..

je sais que mon PC n'est pas à jour.. Quelques explications

MAIS; comme je travaille toute la journée dessus et que je suis une fille..

Je suis contente d'enfin bien connaitre la bête et sa carte mère. CAD que si il plante, je peux moi même dans beaucoup de cas, le réparer... réinstaller, brider les drivers Nforce qui empêche de graver etc..

j'ai déjà essayé d'installer le sp2 dessus, mais il ne veut pas !

J'ai bien une version windows SP3; mais; pas épurée comme mon frêre a fait pour la SP1

CAD qu'il avait du temps et avait viré TOUT ce qui gène; et donc j'aime bien ma petite version PRO SP1, car bidouillée comme je veux; MAIS je sais, je ne peux utiliser explorer 7 ou 8 et mozilla m'empeche de jouer sur des sites de jeux flash, car tout est au ralenti !

j'avais réussi à contrer le truc et boom tout cassé depuis la version 4

Alors j'ai télécharger un pack SP2 et un pack SP3 soit disant pour PATCHER ma version SP1; ce qui m'arrangerait mieux mais faut tout recommencer à zéro : patcher, graver et réinstaller windows; faire mes ghost etc...

1° je n'en ai réellement pas le temps pour le moment snif

2° pas sur que mes programmes pro vont encore tourner..

J'ai même une version de windows 7 mais elle ne tournera jamais sur mon vieux PC NforceII.

Ah oui, j'ai bien acheté des barettes de mémoires pour upgrader ma bête à 3 Giga de ram au lieu de 1; mais le mec a du se planté car elels ne sont pas compatibles ou alors je ne sais pas les configurer.

Ma carte mère dit bien que je peux des ram 333 ou 400 et si je met ces 3 barettes 400 bhein le pc ne démarre plus ! SIC.. Barettes neuves, pour la poubelle..

Si vous pouviez m'aider avec cela, j'en serai tellement ravie !

En fait, de peur de ne plus pouvoir le configurer etc.. à ma sauce, j'ai même refusé que l'entreprise m'en achete un nouveau.. (oui, c'est con je sais).. ma fille s'est emparée de mon nouveau portable; mais elle a aussi un PC de bureau upgradé en Ram qui tourne tout : photoshop etc.. mais aussi en XP SP1

Et puis si je devais me faire faire un PC, je ne saurais pas acheter..

(oui, je me suis fait faire le mien : tout acheté en pièces détachées et monté nous même) avec une tour qui ne fait pas de bruit, on a changé l'alimentation etc..

vous comprenez que je l'aime et que si je peux encore le garder 1 an, cela m'arrangerait bien !

cet été, je ferai appel pour savoir quoi acheter comme nouvelle bête afin de me faire construire un nouveau... :lol:

Posté(e)

Bonjour,

En attendant que Tonton57 revienne car il est fort probables que le PC soit infecté (et vu que je ne suis ps formé pour la dératisation...), dis nous de quel pare-feu, antivirus disposes tu ?

Il faut absolument protéger la clé USB qui navigue d'un PC à l'autre (lien donné plus haut).

"2° pas sur que mes programmes pro vont encore tourner.."

Les SP2/3 n'empêcheront pas tes programmes de fonctionner.

"Ah oui, j'ai bien acheté des barettes de mémoires pour upgrader ma bête à 3 Giga de ram au lieu de 1; mais le mec a du se planté car elels ne sont pas compatibles ou alors je ne sais pas les configurer."

Faire un essai (attention à l'électricité statique) dans cette configuration... 1 - 2 - 3 - 4

1 et 3 = nouvelle Barrette

2 = ancienne Barrette

4 = vide

Mettre sous tension et aller dans le BIOS (Suppr ou F2) vérifier que les barrettes soient bien reconnues, éventuellement, charger les réglages du BIOS par défaut.

Si ça ne fonctionne pas, essayer en enlevant l'ancienne barrette.

Et puis si je devais me faire faire un PC, je ne saurais pas acheter..

(oui, je me suis fait faire le mien : tout acheté en pièces détachées et monté nous même) avec une tour qui ne fait pas de bruit, on a changé l'alimentation etc..

C'est très bien :) quand ce sera le moment, tu trouvera toujours quelqu'un pour te conseiller et t'aider.

Posté(e)

Euh ???? je ne peux quand même pas mélanger des barettes 333 et des barettes 400 si ???

j'ai 2 barettes de 500 mb actuellement et 'jai acheté 3 barettes de 1 GB

Je n'ai que 3 slots mémoire, pas 4 :-)

Mais comme j'ai attendu trop longtemps pour me décider à la mettre.. bhein je reste avec..si elles ne vont pas.

j'avais toujours un antivirus etc mais 1) si un truc méchant arrivait, il passait quand même; 2° pour le moment, honnêtement c'est assez calme; donc je n'en ai plus mis; car lourd..

Mais à mon avis la clef elle a une saloperie..

mais en attendant la clef est la seule reconnue, ne l'oublions pas !

je ne savais pas qu'on pouvait mettre un antivirus ou autre uniquement sur une clef :P

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut CandyFana (salut leminou ;) ),

1. Tout-à-fait OK avec ce que préconise l'ami leminou

2. Proposition :

•  
  • poste stp le log ZHPDiag (voir Post # 11)
  • suite analyse de ce log, je te ferai très probablement suivre dans le forum "Analyse et éradication des malwares" pour effectuer une bonne désinfection
  • ce processus de désinfection sera également l'occasion de connecter tes différents périphériques (clés USB, par ex.) pour procéder à une désinfection complète

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Merci hbeaucoup, je fais cela..

car ma clef USA n'est plus reconnue non plus?? depuis que j'ai effacé les fichiers autorun etc du HD que j'avais mis dessus pour tenter de lancer le HD externe

une autre piste : une atteinte au système de lancement des applications :outch:

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut CandyFana ;) ,

1. Verdict & synthèse :

• infection BAGLE : particulièrement dangereuse
  • P2P (à fuir, car très souvent à l'origine de graves infections)
  • Windows pas à jour : XP/SP1 (version actuelle XP/SP3)
  • Internet Explorer pas à jour : IE6 (version actuelle IE8)
  • Java pas à jour : Java 6 Update 24 (version actuelle Java 6 Update 25)
  • Antivirus obsolète & inefficace : Ad-Aware
  • Toolbars

2. A faire stp :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

@+,

Tonton

Edit : les DD sont pratiquement à saturation (espace libre mini : 15%)

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Edit : les DD sont pratiquement à saturation (espace libre mini : 15%)

hahaha, ils ne le seraient pas si je pouvais faire des backups.. hahahah

tu pourrais SVP m'en dire plus sur cette infection Bagle ?

Et quelqu'un me répondre pour les barettes de mémoire ? je ne peux quand même pas mettre des barettes 333 et 400 en même temps si ?

Euh, est-il possible que ce ver ne se soit pas installé (qu'il soit là, mais que je ne l'ai pas cliqué je veux dire); car j'ai été lire, mais je ne vois aucun de ses effets... Hijackthis n'a rien trouvé non plus en 04

Modifié par CandyFana