Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drôle de problème USB périphériques non reconnus sauf 1 Clef

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Edit : les DD sont pratiquement à saturation (espace libre mini : 15%)

hahaha, ils ne le seraient pas si je pouvais faire des backups.. hahahah

C'est sûr ;)

tu pourrais SVP m'en dire plus sur cette infection Bagle ?

Euh, est-il possible que ce ver ne se soit pas installé (qu'il soit là, mais que je ne l'ai pas cliqué je veux dire); car j'ai été lire, mais je ne vois aucun de ses effets... Hijackthis n'a rien trouvé non plus en 04

Bagle est un ver informatique se propageant essentiellement via le P2P, les cracks et par mail.

La suppression de Bagle est souvent laborieuse.

HiJackThis n'est malheureusemnt plus mis à jour et est donc devenu obsolète.

Et quelqu'un me répondre pour les barettes de mémoire ? je ne peux quand même pas mettre des barettes 333 et 400 en même temps si ?

Je ne sais pas répondre à ta question.

Si quelqu'un du "forum Hardware" passe par là, il pourra certainement te renseigner.

En attendant, comme indiqué, je te conseille d'effectuer une bonne désinfection via le forum "Analyse et éradication des malwares".

Bonne continuation, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

"Et quelqu'un me répondre pour les barettes de mémoire ? je ne peux quand même pas mettre des barettes 333 et 400 en même temps si ?"

Oui, c'est possible, la(es) barrette(s) le plus rapide seront bridées à la vitesse des moins rapides, mais comme tu as acheté 3 barrettes et que tu as trois slots il n'y a pas de problème( à moins que les ne soient pas compatibles avec la CM), tu insère les trois barrtettes..

Posté(e)

), tu insère les trois barrtettes..

Ahaha oui, mais comme je l'ai dis : j'ai déjà essayé.. cela ne va pas !

c'est pourquoi je demandais si par hazard je ne devais pas faire une manip dans le bios mais alors AVANT, puisque rien ne démarre avec les nouvelles barrettes.. :grin6:

En tout cas merci..

Posté(e)

Bonjour,

"Ahaha oui, mais comme je l'ai dis : j'ai déjà essayé.. cela ne va pas !"

Mais encore ?

Si c'est physique, le vendeur est nul ou tu ne lui as pas donné les réf de ta CM ?

Si cela ne fonctionne pas, ordinateur déconnecté du secteur, enlever la pile du BIOS, appuyer 15 secondes sur le bouton ON, remettre la pile éventuellement la changer (+- 5 €) reconnecter le PC au secteur et mettre en marche, si il n'y a pas de bip répétés (si il y a un buzer ou HP), appuyer sur Suprr ou F2 pour entrer dans le BIOS vérifier si les barrettes sont présentes.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous car le problème n'est toujours pas réglé.

Ils m'ont bien aidé à éradiquer Bagle et à me faire un beau PC tout propre et neuf.. MAIS le problème USB est toujours là !

Hier, tout était reconnu et même je pouvais copier à vitesse normale etc..

J'ai aussi formaté la clef pour être sure qu'elle soit bien clean.

Mais là, ce matin : disque dur externe plus reconnu..

Et c'est reparti pour un tour..

c'est à en perdre son latin. :outch::cry: :cry: :cry:

Posté(e)

Bonjour, Je reviens vers vous car le problème n'est toujours pas réglé.

Ils m'ont bien aidé à éradiquer Bagle et à me faire un beau PC tout propre et neuf.. MAIS le problème USB est toujours là !

La clé ET l'autre PC ont ils étés nettoyés en même temps que le tiens ?

Si tu remets une clé vérolée, tout est a refaire...

Lire les explications de cette page et télécharger "ImageVaccinUSB.exe" puis l'installer sur tes clés et disques USB, il y a le lien sur la page.

Posté(e)

Bonsoir,

pour ton problème USB, si tout le reste est clean...

tu peux faire deux manip :

1/ deleter INFCACHE.1

2/ si insuffisant désinstaller les périph et laisser Windows les réinstaller en auto ...

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés. Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées : le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter/désinstaller/désactiver un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

USBDeview affiche les périphériques USB connectés et non connectés et ayant diverses entrées pour le même périphérique (clé USB connectée sur différents connecteurs avants/arrières)