Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drôle de problème USB périphériques non reconnus sauf 1 Clef

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

pour ton problème USB, si tout le reste est clean...

tu peux faire deux manip :

1/ deleter INFCACHE.1

2/ si insuffisant désinstaller les périph et laisser Windows les réinstaller en auto ...

USBDeview affiche les périphériques USB connectés à votre ordinateur ou ayant été déjà installés. Pour chaque périphérique USB, des informations étendues sont affichées : le nom du périphérique avec sa description, le type, le numéro de série, la date et heure d'ajout, ID du fournisseur, ID du produit et plus...

Il permet également de déconnecter/désinstaller/désactiver un périphérique USB connecté à votre ordinateur.

Cordialement

Aucune des 2 solution ne marche.

je n'y comprend rien et cela commence réellement à me taper sur le système :evil:

c'est encore l'humain, le CHEF sur le PC et non le contraire :outch:

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir CandyFana (salut cousin Leminou

;))

Quelle étrange question :mhh: Il n'existe que deux versions de Windows® SP3 Home et Pro et on les trouve exclusivement chez Microsoft®.

Ne pas confondre avec Linux Voir également l'Art.6 de la Charte :deal:

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je remonte ce sujet, car j'ai peut-être enfin trouvé le problème :

l'alimentation électrique.

car ce matin : le pc ne voulait plus démarrer, plus rien, pas un bip..

j'ai fini par trouvé que le ventilo arrière était bloqué. nettoyage etc et hop cela refonctionne

MAIS regardez mes stats anormales : on dirait que le PC s'est bridé volontairement car je n'avais plus assez d'alimentation et que donc si le pc n'avait pas beaucoup travaillé, j'avais du jus pour les USB et une fois que je voulais copier un gros truc : plus de jus entre temps.

cela expliquerait les problèmes USB, de ram etc non ?

normallement j'ai un AMD 2000 qui tourne à 1,6.

La je suis bridée à 1,25..12,5 x au lieu de 15 x et bus ram 100 au lieu de 200 je crois.

Comment je remet tout cela en état ?

cpuzm.jpg

Ah oui, je rajoute : c'est quoi l'ondulateur ? il est désactivé :chpas:

Si je vais dans "options d'alimentation" j'ai : "le service ondulateur est arreté pour l'instant"

Modifié par CandyFana
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut CandyFana, ;)

En réponse :

1. Comment calcluer la puissance d'une alimentation pour ton PC :

2.

c'est quoi l'ondulateur ?
On parle en fait d'onduleur. L'onduleur est un dispositif d'électronique de puissance délivrant une tension alternative (sinusoïdale) à partir d'une source d'énergie électrique continue. Ce système te permet d'éviter de perdre tes données en cas de coupure (voire micro-coupure) de l'alimentation habituelle. Il est surtout utilisé par les entreprises.

Bon we, ;)

Tonton

Posté(e) (modifié)

Euh, ca c'est pour calculer ce que tu as besoin.

Mais mon PC a toujours bien fonctionner avec la 400 que j'avais.

Dans la boite il y avait une 300 et j'avais acheté à l'époque une des plus grosse : une 400

Pourquoi tout à coup j'aurais moins de jus ?

je pense avoir compris, que mon ventilo arrière se bloquait et dont ma carte mère a réduit la puissance pour ne pas cramer le PC; jusqu'au moment ou le ventilo n'a plus tourné, alors fini, plus rien ne démarre.

maintenant que le ventilo est clean et tourne bien, j'aimerai remettre mon CPU à 1600

Puis-je risquer simplement dans le bios ?

De toute façon, si l'alimentation ne suffit pas, la carte mère rebridera automatiquement non ?

En fait, vieux PC de 15 plombes, mais je suis archi contente de cette carte mère, car elle 'ma toujours protégé de tout : alerte anti-surchauffe, coupure du pc avant qu'il ne soit trop tard..

j'ai même eu une carte TV qui a explosé dans le boitier, énorme fumée etc et .. Carte mère intact..

1er jour, je sors du magasin, mon PC tout monté : énorme accident de voiture devant le magazin : 3 voitures : perte totale; mais ce bon vieux PC était impeccable : juste le boitier qui avait un coin cassé ! Pourtant il était simplement posé sur le siège passager avant :D

Il est costaud ce monstre/// :lol: mais là, il commence un peu à s'essouffler.. :notlol:

Modif 2 : comment remetre l'onduleur ? OU ? Car si orage ou coupure de courant : boum..

Il y a eu cela, il y a 3 mois environ et c'est depuis que j'ai des problèmes..

Dès le lendemain, je ne savais plus utiliser correctement les ports USB

MAIS va le prouver ?

pour moins il y a eu surtension dans le reseau électrique, pas énorme mais tout de même et tout le village à perdu le courant.

Depuis, mon PC n'est plus comme avant :cry:

Modifié par CandyFana