Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Non pas loin, chez le voisin qui a un pc qui se traîne comme un escargot :lol:

Tu peux taper la commande toi-même mais tu dois respecter un espace entre fix et le /

comme ceci: combofix /uninstall puis valider avec la touche Enter du clavier.

Sinon tu peux utiliser ceci:

Télécharge OTC d'Old Timer :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTC.exe

Double clique dessus, puis clique sur le gros bouton CleanUp ! pour supprimer les outils spéciaux.

Fais ensuite le scan ZHPDiag stp.

@++

Posté(e) (modifié)

encore moi,

J'ai bien tapé exactement

combofix /uninstall

mais que je valide avec la touche Enter du clavier, ou avec Ok de Exécuter, Windows ne trouve pas combofix

décidément, c'est pas de chance

Bon je vais essayer avec OTC

à+

Attends...

est-ce que ça pourrait être parce que j'ai remis "plop.exe" directement sur le bureau comme au départ, alors que je l'avais déplacé (avant d'Arrêter la machine) dans un dossier du bureau (avec ce que tu m'as demandé d'autre depuis le début) afin que personne d'autre que moi n'y touche avant mon retour.

j'essaie avec Exécuter, en ayant remis plop.exe dans ce dossier où il était quand l'ordinateur a été rallumé ce matin...

:roll: ça y est, comme ça windows l'a trouvé :

Modifié par dsm11
Posté(e)

C'est bon , cette fois, ComboFix est désinstallé le fichier c:\ComboFix supprimé (pas de fichier c:\Qoobox)et la corbeille vidée

ça n'a pas pris une minute

Je reviens dès que je peux pour passer à ZHPDiag

à+

Posté(e)

Au secours ! ai-je encore (mal) fait?

Analyse ZHPDiag bloquée à 80% depuis prés d'une heure[/b

Je passe par un autre ordinateur, par chance, c'est possible aujourd'hui

Ai-je commis une erreur ? je n'avais pas refermé mozilla... mais il a l'air d'avoir été fermé au lancement de ZHPDiag (sauf trace de la fenêtre telechargement qui existe dans la barre des tâches) j'ai même eu un message "attention le forum de zebulon n'est pas disponible"

Je ne vois pas quoi d'autre.

après MBAM? encore une analyse qui ne peut aboutir, est-ce moi, ou est-ce signe de gravité de l'infection ? peux tu encore me tirer de là stp ?

N.B. : avant que ZPHDiag arrive à 80% de l'analyse j'ai eu le temps de penser que peut-être il aurait fallu rallumer les deux disques durs externes de nouveau ce midi avant de lancer cette analyse ? peut-être même avant d'utiliser ComboFix ? Je ne l'ai pas fait. Je me disais qu'il allait peut-être falloir recommencer encore une fois. Mais à présenr que tout est bloqué ?

Posté(e)

Re,

Si ZHPDiag reste bloqué, fais la combinaison de touches Ctrl - Alt - Del (ou Suppr)

Dans le gestionnaire des tâches sélectionne ZHPDiag et clique sur Fin de tâche.

Ecoute, on ne va plus tergiverser, tu vas connecter tes supports amovibles et faire une analyse avec le moteur antivirus de Kaspersky.

Cette analyse est longue, surtout si tu as beaucoup de fichiers, mais elle est généralement très efficace.

A ta place, je laisserais travailler le VRT tout seul pendant la nuit; il désinfectera ou supprimera les éléments infectieux s'il ne peut pas réparer. Ne laisse aucune application ouverte pendant l'analyse sinon cela serait encore plus long. (elle peut se faire en mode normal ou en mode sans échec.)

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

Désactiver les protections résidentes de l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Déconnecter le pc physiquement du net quand le programme est installé. (retirer le câble de la tour ou couper la connexion WI-FI).

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

• Connecte de préférence tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTFR1.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "Réactions aux menaces", choisir "Réparer, si impossible, Supprimer"

Clique alors sur Lancer l'analyse.

L'analyse commence alors; l'outil agira automatiquement sur chaque détection de nuisibles mais il peut être amené à te demander de choisir une action par l'ouverture d'une fenêtre. (rare).

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traiter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Rapport: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Sélectionner tout" puis clique sur Copier.

Ouvre le bloc notes et colle-y le contenu du presse-papier:

VRTFR4.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Rapport-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "L'application sera arrêtée et supprimée de l'ordinateur. Supprimer l'application?, clique sur OUI.

VRT5.jpg

VRT6.jpg

*** Poste le rapport. (S'il était trop lourd, l'héberger ici stp: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers ) ou Free large file hosting. Send big files the easy way! (1er lien fourni à copier/coller).

@++

Posté(e)

Il se passe des choses étranges sur cette machine :mhh:

Bon ben je crois que tu n'as plus le choix que d'utiliser le bouton Reset de la tour ou redémarrer le pc via le menu démarrer si t'y arrives...

@++

Posté(e)

Merci Apollo d'être là !

j'ai dû utilisé la touche reset, le menu démarrer ne répondant pas

La machine est relancée : une fenêtre s'est ouverte (que je n'ai jamais vue) "Avertissement sur le nom de fichier" :

"Il existe un fichier nommé "C:\Program" sur votre ordinateur pouvant être à l'origine de dysfonctionnements pour certaines applications. Modifier son nom en "C:\Program1" résoudrait le problème. Voulez-vous le renommer maintenant?"

Je dis oui ou j'ignore

Posté(e)

Rien de bien grave, rassure-toi.

Ignore ou supprime ce répertoire.

C'est dû à l'utilisation de ZHPDiag qui a foiré ;)

Ca s'est déjà passé ici: ordi lent et blocage complet : Aide à la résolution de problèmes sur Windows XP

@++

Posté(e)

Merci Apollo pour les réponses rapides de tout à l'heure !

Si tu as encore un peu de temps avant la nuit... voici le rapport de ZPHDiag et je t'explique comment je l'ai obtenu finalement (mais pas tout à fait complet.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Comme tu m'as conseillé de laisser se faire l'analyse avec Kaspersky en laissant tourner cette nuit en me précisant que ce serait très long, j'ai commencé par mettre les fichiers dont j'ai besoin pour travailler sur une clé, en espérant qu'on me prêtera un ordinateur.

Puis j'ai la procédure VRT et il y a quelque chose qui m'a un peu inquiétée :

"L'analyse commence alors; l'outil agira automatiquement sur chaque détection de nuisibles mais il peut être amené à te demander de choisir une action par l'ouverture d'une fenêtre. (rare)."

Tu vois, avec la veine que je semble avoir... l'idée de passer la nuit à côté de la machine, au cas où... m'a incitée à retenter ZHPDiag, tant qu'il fait encore jour.

Mais j'ai eu le même problème de blocage de ZHPDiag à 80% de l'analyse. Et j'ai dû à nouveau forcer la fermeture et j'ai à nouveau supprimé, au redémarrage, le fichier "c:\programm"

A tout hasard j'ai cherché sur le forum si quelque chose ne m'aurait pas échappé dans la procédure de ZHPDiag, comme par exemple désactiver l'antivirus ou autre chose que j'ignore, il y a tellement de choses que je ne sais pas. Non, pas de détail supplémentaire de "mode d'emploi" si je peux dire, mais je suis tombée sur ceci :

[résolu]ZHPDiag bloqué à 80%

où j'ai vu exactement l'image de ce qui s'est présenté chez moi les deux fois où ZHPDiag est resté bbloqué et où Nicolas Coleman dit

"IL y a une incompatibilité avec l'exécution de l'outil MBR en ligne de commande. La seule solution c'est de décocher le module O80 dans les options."

Alors je l'ai fait. Et cette fois l'analyse s'est poursuivie jusqu'à 100%.

Je dois aussi te dire qu'en décochant le module 080 "dans options" avant de lancer cette analyse, j'ai remarqué que d'autres lignes étaient décochées, mais sans que j'y ai touché.

Est-ce que ce rapport va être suffisant pour continuer ?

à+