Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re ;)

Télécharge systemsr4.pngOTM de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

http://oldtimer.geekstogo.com/OTM.exe

• Double-clique sur OTM.exe pour le lancer (l'extension .exe peut ne pas apparaître)

---> sous VISTA/7: clic droit: exécuter en temps qu'administrateur.

• Copie l'entièreté du code ci-dessous.
    Go

:Files

C:\Program Files\eMule\Incoming

:Services

:Reg

:Commands

[purity]
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [reboot]

• Colle ce code dans la partie jaune de OtMoveIt3 intitulée:
    "Paste Instructions for Items to be Moved"

• Clique sur le bouton Moveit! pour lancer le nettoyage:

• Copie-colle dans ta prochaine réponse tout ce qui se trouve dans la fenêtre Results
    --> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)
  • Ferme OTM en cliquant sur Exit:

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

*** L'outil va terminer son travail après le redémarrage du pc puis fournira son rapport; copie/colle le dans ta réponse stp.

++++

Posté(e)

Si tu es encore là...

Un redémarrage (qui a été assez long) a été nécessaire pour terminer le travail.

Voilà le rapport OTM.

All processes killed

Error: Unable to interpret <Go> in the current context!

========== FILES ==========

C:\Program Files\eMule\Incoming folder moved successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

========== REGISTRY ==========

========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur

->Temp folder emptied: 0 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 0 bytes

User: All Users

User: christian

->Temp folder emptied: 138596 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 597370 bytes

->Java cache emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 62149699 bytes

->Google Chrome cache emptied: 9065208 bytes

->Flash cache emptied: 101822 bytes

User: Default User

->Temporary Internet Files folder emptied: 67 bytes

User: Invité

->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

->FireFox cache emptied: 0 bytes

->Flash cache emptied: 0 bytes

User: LocalService

->Temp folder emptied: 65748 bytes

->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: NetworkService

User: Noé

->FireFox cache emptied: 103846459 bytes

->Google Chrome cache emptied: 267870833 bytes

->Flash cache emptied: 3399 bytes

User: Sarah

->FireFox cache emptied: 101098978 bytes

->Google Chrome cache emptied: 110332281 bytes

->Flash cache emptied: 3491 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes

%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes

Windows Temp folder emptied: 3224982 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes

%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

RecycleBin emptied: 0 bytes

Total Files Cleaned = 628.00 mb

OTM by OldTimer - Version 3.1.17.2 log created on 05072011_212916

Files moved on Reboot...

File move failed. C:\WINDOWS\temp\_avast5_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_f58.dat moved successfully.

Registry entries deleted on Reboot...

Posté(e)

Ok,

Relance OTM et clique sur le bouton Clean Up!

Cela le désinstallera ainsi que certains autres outils spéciaux.

Comment va l'ordi?

@++

Posté(e) (modifié)

Pour le CleanUp d'OTM aucun problème, redémarrage normal de la machine

Comment va l'ordi ?

Là tout de suite, c'est bizarre, quelque chose cloche. Chaque frappe n'a d'effet sur l'écran qu'après un certain laps de temps, des pauses très irrégulières qui me paraissent interminables, agaçant : de quoi cela peut-il provenir ? De l'ordinateur ? ou de la connexion ?

Hors connexion, ça le fait aussi, peut-être moins.

Mais il se traîne comme l'escargot de ton voisin ! comme si je lui demandais des tas de choses en même temps, alors que je n'ai d'ouvert que cette page avec mozilla et word pour faire un essai.

Autrement, depuis la procédure ComboFix d'hier, l'icône Mozilla a disparu de la barre des tâches (en bas à gauche) pour réapparaître sur le bureau.

En même temps une nouvelle icône d'I.E. est aussi apparue sur le bureau, mais sans que celle de la barre inférieure ait disparu.

Hum... je viens modifier : il n'est pas lent pour tout. "Retirer le périphérique en toute sécurité" ne m'a jamais semblé aussi rapide.

Modifié par dsm11
Posté(e)

Regarde si tu as bien la dernière version de Firefox 4.01.

Pour remettre l'icône dans la barre de lancements rapides, il suffit de débloquer la barre des tâches, d'élargir le champ des icônes et d'y faire glisser l'icône du bureau vers la barre des tâches.

Si ça n'allait pas comme ça, fais le dépuis program/files/Mozilla Firefox pour glisser/déposer l'icône.

Ensuite reverouille la barre des tâches.

Pour moi ton pc est désinfecté; tu devrais peut-être aller voir du côté de l'optimisation: http://forum.zebulon.fr/securisation-prevention-f52.html

Ce n'est pas mon dada ;)

@++

Posté(e) (modifié)

Oui pour Mozilla c'est bien la version 4.0.1.

Pour I.E. je passe à la version 8, comme on me l'a dit ?

C'est fini alors ? :super: Un très grand MERCI à toi Apollo, pour tout ce que tu as fait et pour ta disponibilité au service d'inconnus comme moi !

Si ce n'est pas trop, j'aurais juste voulu savoir, question sécurité, si avast et le pare-feu de windows sont suffisants ? (Mises à jour automatiques)

Et puis s'il y a des outils à utiliser régulièrement, à quelle(s) fréquence ?

Modifié par dsm11
Posté(e)

Re,

Pour I.E. je passe à la version 8, comme on me l'a dit ?

Voui, comme ça:

Installe Explorer 8 , beaucoup plus sécurisé qu'IE6 ou IE7, même si Firefox ou un autre navigateur est utilisé.

Après installation d'IE8:

Pour éviter des problèmes de compatibilité de certains sites web avec IE8, cliquer sur "Page" (ou outils) au-dessus de la page web puis sur Paramètres d'affichage de compatibilité.

Cocher la case "Afficher tous les sites web dans Affichage de compatibilité". Fermer.

FAQ IE8

-----------------------

Si ce n'est pas trop, j'aurais juste voulu savoir, question sécurité, si avast et le pare-feu de windows sont suffisants ?

Beuh, je suis un farouche adversaire d'Avast car chaque fois que je le vois sur un pc, je trouve des infections parfois énormes.

Le firewall de Vista ou Windows 7 est tout à fait correct, pas sur XP.

Regarde par ici pour les protections gratuites: Protéger son pc gratuitement

---------------------

Désactiver la Restauration Système.

Menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils Système/

Cliquer sur Restauration Système.

Cliquer sur "Paramètres de la restauration du système; cocher la case: "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"

Appliquer/OK.

Pour réactiver la Restauration système, suivre le même chemin et décocher la case. Appliquer/OK.

Un nouveau point de restauration sera automatiquement créé.

---------------------------

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

@++

Posté(e) (modifié)

Bonjour Apollo :)

Beau programme, dis-donc ! J'en ai fait un grand bout, mais pas encore tout. Ma petite tête se met à gonfler, si je continue elle va éclater :dijonct::eek: Je ne sais pas comment vous faites, vous les sauveurs, pour ne pas disjoncter, des journées devant l'ordinateur ? Moi ça finit par me tournebouler :crazy:

I.E.8 ne s'installait pas : connexion trop lente ou trop instable (?!?) Mais je m'y suis reprise à 3 ou 4 fois, je l'ai eu à l'usure ! :lol:

J'ai bien coché "Afficher tous les sites web dans Affichage de compatibilité". Et de 1 !

Paragraphe Restauration Système : facile ! Et de 2 ;)

Les mises à jour !!!!

Adobe Reader et le Flash Player m'ont donné du fil à retordre. Pas évidentes du tout les info du site...

Mais bon, cette fois, je ne me suis pas fait refiler Mc Afee ! Heureusement que tu m'avais prévenue :D sur l'origine de ces cadeaux empoisonnants que l'on installe si on ne garde pas les billes grandes ouvertes et si on va trop vite. Et, j'ai retrouvé le :smile: quand Adobe Reader X a désinstallé la version précédente !

Pour Flash Player, je n'ai pas compris quand le lien m'a zamenée sur la page d'Adobe Flash Professional CS55. Là, j'ai fini par taper sous Google "Test version Flash Player" : les 2 premières réponses réponses en français mènent sur le site d'Adobe au test ! Tu as bien fait d'écrire "Test de la version Flash Player" c'est ce qui m'a sauvée ! :chaud: Voilà les liens

Macromedia France - TechNotes Flash : Test de la version de Macromedia Flash Player

ou

Adobe - Flash Player

Et de 3 !

La console Java : là c'était un peu plus long tes explications, j'ai commencé à :errrr: de peur! Mais pô du tout ! Limpide ! Et JavaRa, trop bien ce truc ! C'est cool d'apprendre qu'il ne faut pas garder les versions d'avant de Java, j'en avais rien que cinq empilées ! :lol: Et de 4 !

Le PSI de SECUNIA :wahoo: Belle invention, dis-donc ![/b]

Toujours avec les billes ouvertes pour éviter les cadeaux supplémentaires : alors iTunes : et de 5 ! DivX : et de 6 !

Mais pour aujourd'hui, je cale ! :alien1:

Certains sont trop difficiles, soit à configurer à l'installation, comme je n'y comprends rien de tout ce charabia, je risque de me faire rouler ! Pour d'autres j'ai deux versions déjà et le PSI de SECUNIA me donne comme solution de mettre les deux à jour... Mais peut-être y aurait-il des logiciels à virer tout simplement et ne même pas mettre à jour ? Alors là, je vais attendre d'aller voir dans la section Optimisation si quelqu'un d'autre voudra bien m'aider... :)

Surtout que - tu as remarqué ???? - j'ai sauté un paragraphe :smouton: et pas des moindres, dont je voudrais m'occuper avant !

Protéger son pc gratuitement : ANTIVIRUS - FIREWALL - ANTIMALWARE

Pas encore tout lu...

Déjà, AVIRA : est-ce qu'avec mon Windows XP SP3, je peux l'installer (il est question de SP2 seulement sur le tuto du forum vista, pas de SP3) ?

Il a l'air bien fait ce tuto pour Avira mais il y en a des pages, hein !

Alors, pour le Firewall, deux logiciels possibles... :chaud2: je vais laisser un peu reposer les yeux avant de commencer à lire !

Ensuite, MBAM est installé... mais tu te souviens ? j'ai raté l'analyse ! Est-ce que c'est moi ou quelque chose qui peut bloquer sur mon pc ?

Mais je veux pas te donner des cauchemars ! :-D Avec tout le beau boulot que tu as fait sur ma machine !

:hello:à+

Modifié par dsm11
Posté(e)

Re,

ne sais pas comment vous faites, vous les sauveurs, pour ne pas disjoncter, des journées devant l'ordinateur ? Moi ça finit par me tournebouler
Ah mais il ne faut pas nous croire infatigables hein, il arrive qu'il y ait parfois un peu de saturation et de temps en temps un pause est nécessaire, car on n'a pas que ça à faire dans la vie, comme tout le monde quoi ;)

Mais peut-être y aurait-il des logiciels à virer tout simplement et ne même pas mettre à jour ?
Evidement, si on ne se sert pas de certains programmes, il ne sert à rien de les mettre à jour mais il faut alors les désinstaller proprement (pas à l'arrache comme j'ai déjà vu faire trop souvent par des hurluberlus).

Pour le firewall, ne pas prendre de trop compliqué au début, je pense que Kerio est assez simple d'utilisation, il n'y a qu'au début qu'il demandera pas mal d'autorisations.

Mais on s'y habitue; moi je ne remarque presque plus la présence de mon firewall car déjà il est doté par les développeurs d'un système intelligent qui configure des règles pour les applications les plus connues et sûres. Je ne dois donner d'autorisations qu'à des programmes nouveaux ou à des outils de désinfection spéciaux.

L'anti spam est également nécessaire et facile à configurer, il est gratuit et a un assistant d'apprentissage.

La maintenance d'un pc et des mises à jour des applications doit presque devenir un réflexe; c'est là une façon d'éviter certaines infections qui pénètrent par les failles de sécurité d'un logiciel non-à-jour.

Idem pour les navigateurs, l'antivirus, etc.

Mais bon, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. :lol:

@++