Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur externe HS : récupération données possible ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon disque dur externe Ioméga est, semble-t-il HS : lorsque je le branche à mon ordi, il emet des bips répétitifs puis, plus rien, mais mon ordi ne le détecte pas.

En passant par la gestion des disques il n'est pas listé, pourtant dans la barre des taches apparaît la petite icone verte indiquant qu'il est branché en USB : voici ce qui m'apparait lorsque je clique dessus :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

est-il possible de récupérer les données qu'il contient ? C'est un disque de 500 Go qui contient environ 300 Go de sauvegarde de mon précédent PC (qui lui aussi m'a lâché et que j'ai dû formater...)

Toute aide ou conseil serait la bienvenue,

Merci d'avance

Modifié par Lannah13

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Lannah13,

Je n'ai pas trop d'idées sauf une : dans un disque dur externe, il y a 2 composants principaux : le HDD lui-même et le boitier. C'est peut-être le boitier qui est HS et non le HDD (j'ai eu le cas). Il faudrait donc tester soit avec un autre boitier, soit en branchant le HDD dans le PC si possible (si tu as un portable, c'est rappé pour ce test !).

Autre test possible, si tu peux monter un autre HDD dans le boitier Iomega, tu verras tout de suite si c'est le boitier ou le HDD qui sont HS.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour Notpa01,

merci pour ta réponse.

En fait, j'ai un portable et mon vieux pc (celui que j'ai formaté). Mais comment puis-je tester le disque dur : il est au format 2.5 et celui de mon ordi au format 3.5 ; comment le monter à l'intérieur ?

concernant le test du boitier, c'est un boitier plastique qui me semble "soudé" ; si je l'ouvre, je ne pourrais plus le refermer ; de tout façon, je n'ai pas d'autre disque au format 2.5...

merci

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

Pour monter un 2.5 sur un emplacement 3.5 d'une tour, il te faut un adaptateur. Peu onéreux, dans les 5€. Deux adresses parmi d'autres :

Pear Diffusion

Amazon

Ce, sur Internet (rechercher : adaptateur disque dur), mais achat possible en magasin d'informatique.

Les boîtiers ne sont pas soudés. Ils sont clipsés (ou vissés). Ce n'est pas toujours évident à ouvrir mais c'est faisable.

J'ai remarqué que ce sont souvent les boîtiers qui lâchent, pas les HDD, de construction plus solide. En tous cas, il faut quand même tester les deux.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

bjr lannah 13,

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

la résolution que tu as utilisée pour héberger ton fichier ne permet pas de lire ....

réessaie peu etre en 1240x720 par exemple ca ira mieux ...tu changes la résolution sur l'hébergeur(si c'est possible..) pas chez toi... ;)

images shack.us a cette possibilité...

on peut peut etre récupérer les données mais il faut que tu ai de la place au moins 300 Go pour les tranférer...

slt

Modifié par serge83
Invité Notpa
Posté(e)

Salut Serge83,

Plutôt que de changer la résolution, il vaut mieux que Lannah13 fasse un Alt + Imprécr. Cela ne copiera dans le presse papier que la fenêtre active et non la totalité de l'écran. On pourra mieux lire l'image.

Pour pouvoir récupérer les données, il faut d'abord pouvoir lire le HDD. D'où ma suggestion de le monter ailleurs (dans sa tour). Là, on verra.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Serge83

voici l'image retravaillée :

klhs85x5yn19xlwhe0by_thumb.jpg

quant à récupérer mes données, je peux les stocker sur mon pc ou, si je peux accéder à mon HDD, les transférer sur un autre disque externe (j'ai bien l'intention de me débarrasser de ce iomega avec lequel je n'ai eu que des problèmes et investir dans quelque chose de meilleure qualité !)

Notpa01 : je vais acheter un adaptateur et tester sur ma tour, ce qui, si ça marche, me permettra également de récupérer les données.

Posté(e) (modifié)

re,

oui le texte est lisible parfaitement....

si je peux accéder à mon HDD... oui ca c'est la premiere difficulté...

essais de télécharger ce programme et verifier si il voit ton disque dur...http://www.softpedia.com/get/System/Back-Up-and-Recovery/EASEUS-Data-Recovery-Wizard-Free-Edition.shtm

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

OK, je vais tester avec ce programme et je te tiens au courant.

Merci

Avec un portable utiliser ceci

Génial cet adaptateur, je crois que je tenter également... :super: