Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Ça donne quoi ?

Désolée, je comprends pas la question ... tu veux que je reteste avec les 4 barrettes installées ... mais comme il y en 1 qui est naze d'après memtest je ne vois pas trop l'intérêt

Par ailleurs, ton schéma est correct pour l'ordre des couleurs, mais pas pour les °/* : D'après le manuel de la CM, mon premier dual 2x2 c'est le bleu (°) et pas le noir (*) comme tu sembles le suggérer.

Le manuel de la CM dit, si 1 barrette, il faut la placer sur 1 des 2 slots bleus, si 2 barrettes il faut les placer sur les slots bleus

Posté(e)

Je pars du premier slot noir car je n'ai pas le manuel sous les yeux.

Dans ce cas il faut intervertir. 03/01/04/02. (pour les 4 Rams installées). Mais déjà fait ?

Mais pour les 4, je mettrais le premier ordre.

Bleuet (10/05/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

bjr surfinette bleuet,

en complément de ce qui a été proposé par bleuet,

peux tu me donner la ref EXACTE de tes mem gskill F3-10666CL9D...

peux tu faire un screen avec cpuz onglet "memory" ( 2 rams seulement en A1/B1) c'est marqué sur le circuit imprimé... normalement 2eme emplacement/4eme emplacement..

ps:(fait tes tests tu me donneras ca apres ...)

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Salut ! ;)

Pas de test nouveau ! Changement des ordres des Rams.

Posté(e)

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que tu veux que je remettes les 4 barrettes alors que la N°2 testée seule a fait une erreur memtest au bout de 5 min

Ne faut-il pas considérer que cette barrette est HS et que donc quel que soit l'ordre de positionnement j'aurai des erreurs memtest ?

Par ailleurs, tu dis pas de test nouveau, ce qui signifie que je relance simplement windows et j'attends de voir venir un BSOD ?

En complément de ce qui a été proposé par Bleuet, peux-tu me donner la ref EXACTE de tes mem gskill F3-10666CL9D...

peux tu faire un screen avec cpuz onglet "memory" ( 2 rams seulement en A1/B1) c'est marqué sur le circuit imprimé... normalement 2eme emplacement/4eme emplacement..

ps:(fait tes tests tu me donneras ca apres ...)

Voilà ce que donne CPUZ onglet Memory

488128cpuzmemory.jpg

Posté(e) (modifié)

j'ai regardé sur la doc de ta carte mere tes memoires gskill ne sont pas dans la liste...

voir ici ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

dans la liste des memoires gskill qui sont données tu n'as aucun timing en 9.9.9.24....(seulement en triple channel et toi tu es en dual...)

il me semble que tu as dit avoir eu des ecrans bleu peu apres ton install..1 mois après..

vu tout les essais de fait , je pense plutot a une incompatibilité de tes memoires avec ta carte mere...maintenant ce n'est que mon avis...

si tu passes encore memtest /ou utilisation du pc avec 2 barettes prends les emplacements 2 et 4 (en partant de la gauche)

si tu passes encore memtest/ou utilisation du pc avec une barette prend le 2eme emplacement...(en partant de la gauche)

bsr

Modifié par serge83
Posté(e)

Merci Serge,

Oui tu as peut-être raison, mais sur le site de GSKILL, je crois bien qu'elles sont marquées compatibles...

Enfin, j'imagine qu'il vaut mieux se baser sur Asus que GSKILL

Donc en fait, la conclusion serait de racheter un kit de ram ?