Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re,

si tes barettes sont sous garantie j'essaierai de negocier une reprise avec ton fournisseur quite a rajouter quelques euros pour une autre ref ;) si tu fait encore des essais

ou utilisation normale privilegie les emplacements 2 et 4 comme précisé plus haut...(avec 2 ram bien sur)

l'ideal serai de tester avec d'autres memoires mais bon...

slt

Modifié par serge83

Posté(e)
Tu veux que je relance un memtest avec les 4 barrettes, c'est bien ça ?

Non.Je crois inutile. Mettre seulement les Rams dans l'ordre dit et essayer.#32

Bleuet (10/05/2011) ;)

Posté(e)

Suite de mes mésaventures...

Pour commencer, désolée de n'avoir pas communiqué pendant 5 jours, mais j'ai été en partie absente et beaucoup occupée par d'autres choses (ah! la vie de famille...).

Mais si vous avez le courage de lire la suite, vous constaterez que la semaine dernière n'a été que le préambule de mon cauchemar actuel !!!

Donc, le 10/05 j'en était restée avec 2 barrettes (RAM1 et RAM3) qui finalement tournaient bien ensemble... et d'ailleurs, le PC a tenu ainsi sans planter pendant 2/3 jours... et vendredi les ennuis ont recommencé (normal, c'était vendredi 13 ;) ). Replantage identique à celui de mon premier post, avec Bios qui perd le DD de boot... Bon je redémarre et là enfin je modifie le setting de windows pour qu'il ne redémarre pas après l'écran bleu (oui je sais j'aurais dû le faire plus tôt). Quelques heures plus tard, PC freeze puis écran bleu :

"KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" avec erreur STOP : 0X0000007A.

Je redémarre (re bios qui perd les pédales), et puis c'est OK, je refais un memtest avec les 2 barrettes ensemble = OK pendant plus de 12 heures. Ensuite le PC tient jusqu'à samedi : hier, je n'ai eu qu'un seul écran bleu "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" avec erreur STOP: 0X0000007A.

Et aujourd'hui, ça se corse carrément, j'ai successivement :

- 1 écran bleu "KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" avec erreur STOP : 0X0000007A

- 1 erreur avant le démarrage de Windows : SATA PORT1 Device error

- 1 popup Windows m'indiquant une erreur grave sur le disque C:\system (le SSD) qui m'invite à faire le backup du disque de toute urgence

- 1 popup d'intel (mon SSD Intel) qui me signale un problème avec mon SSD

- 1 nouvel écran bleu : "A process or thread crutial to system operations has unexpectedly exited or been terminated" STOP: 0X000000F4.

- Reboot avec encore 1 fois l'erreur SATA PORT1 Device error

- 1 popup Windows m'indiquant une erreur grave sur le disque C:\system (le SSD) qui m'invite à faire le backup du disque de toute urgence

- 1 popup d'intel (mon SSD Intel) qui me signale un problème avec mon SSD

- 1 nouvel écran bleu : "A process or thread crutial to system operations has unexpectedly exited or been terminated" STOP: 0X000000F4.

- Reboot avec encore 1 fois l'erreur SATA PORT1 Device error

- Windows qui ne redémarre même plus : j'atterris directement sur un nouvel écran bleu :

"UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" avec erreur STOP: 0X000000ED

BREF, je crois comprendre que mon SSD a lâché (ou est-ce le port sata1 de la CM qui est naze ?). Mon SSD est-il réparable/récupérable (les données qui sont dessus, à la rigueurs ça n'est pas trop dramatique car sur C: je n'avais que le système et les applis, toutes mes données, thunderbird, ff étaient sur D: et autres DD). Par ailleurs, j'ai eu tout juste le temps de faire une Image disque avec windows quand il me l'a demandé tout à l'heure (mais l'image disque peut être éventuellement corrompue). En fin de compte, j'ai probablement eu 2 problèmes simultanés (premier post): la RAM et mon SSD...

Surfinette

En plein cauchemar

Posté(e)

Le SSD n'est même plus reconnu dans le bios dans la liste de mes DD

Et au démarrage du PC j'ai un écran qui dit indique clairement le statut de mon SSD : Endommagé

139199bugstartup.png

Est-il possible de le réparer, le reformater et réinstaller windows dessus ?